TW Sortie d'Hôpital, Mutilation et Peur L'après coup

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Bonsoir - bonjour

Certains le savent je suis sortie de l’hôpital il y a peu mais ça s'est pas passé comme prévu

Déjà je devais voir la psychiatre au bout d'une semaine après un autre entretien avec elle pour définir un jour de sortie sauf que comme d'habitude j'ai voulu précipiter les choses (impuslivité tout ça quoi) et le lendemain de notre premier rendez-vous j'ai demandé à la revoir pour poser cette date le plus tot que possible. Sauf que J-1 de la sortie je me sentais vraiment pas bien et j'ai voulu aller voir les soignants mais ils étaient en relève (équipe du matin qui passe les infos à l'équipe de l'après midi) et tout le monde sais qu'ils sont inatteignable lors de la relève donc le désespoir m'a envahis et j'ai pris mon tournevis que j'ai ramener en douce qui devrais initialement servir à réparer ma cigarette électronique et je m'en suis servi pour me faire du mal au bras droit...
Disons que je me le suis massacré parce que entre les violents coups de tournevis dans le bras, plus de temps en temps planté dans la peau mon bras est actuellement dans un sale état...
Donc après tout ça j'ai appuyé sur la sonnette j'ai montré aux soignants qui sont venus et m'ont soigné à la salle de soins (bandage complet sur l'avant bras droit plus le coude).
Aujourd'hui et meme avec le recul je n'arrive toujours pas à identifier ce qui m'a poussé à faire ça, peut-être inconsciemment l'angoisse de la sortie et la peur de quitter mes amis que je me suis fait à l’hôpital.
Parce que oui en plus j'ai rencontré une personne merveilleuse à l’hôpital que j'avais absolument pas envie de quitter mais bon un jour il fallait bien que ça arrive. Nelly tu me manque 😭
Bref au départ ce topic devais contenir une seule question : Depuis quelques jours sur les bords des cicatrices j'ai comme un bleu (qui est parfois violet voir vert à certains endroits) tout du long de celles-ci et meme aux endroits dont je me suis planté le tournevis la peau a comme enflé et je me demandais si c'est un signe d'une mauvaise réaction ou autre ? Si quelqu'un meme anonyme peut m'éclairer sur ce soucis ça serait super !
Aujourd'hui je regrette d’être sortie plus tot car le jour ou je me suis fait du mal ma sortie a été remise en cause par l'équipe de l'après midi et je devais revoir la psychiatre sauf qu'elle n'étais pas du matin le lendemain (le jour de ma sortie) et de plus ce n'étais pas la meme équipe qui faisais le soir et le lendemain matin et j'ai demandé a voir quelqu'un et l'autre équipe (celle du lendemain) m'a dit : on va pas annuler votre sortie.
Bref je ne sais pas comment terminer tout ça
Merci d'avoir tout lu et désolée si c'est pas clair mais ce topic fut un enfer pour moi à écrire
Bonne soirée - journée

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Les bleus et le fait que la peau enfle me semble normal, c'est plutôt si jamais il y a du pu que ce serait problématique il me semble

Pourquoi as-tu voulu précipiter ta sortie ?

Tu n'avais pas moyen de prendre les coordonnées de Nelly ?

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Les bleus et le fait que la peau enfle me semble normal, c'est plutôt si jamais il y a du pu que ce serait problématique il me semble

Pourquoi as-tu voulu précipiter ta sortie ?

Tu n'avais pas moyen de prendre les coordonnées de Nelly ?
J'ai voulu avancer la sortie parce que j'en avais marre de l'hospitalisation
Et pour Nelly je les ais ses coordonnées mais j'ai peur de l'abandonner comme ce qu'il s'est passé pour toutes mes précédentes hospitalisation j'ai perdu contact avec tous les autres.
Merci pour ta réponse

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
62
81
Pour ce qui est de ton bras je pense que tu a raison, tu a sûrement été effrayée sur le moment, le combo j-1 relève et se sentir mal crée un belle situation de merde
D’ailleurs c’est drôle que tu dise que tu n’arrives pas à identifier la cause de cette réaction alors que tu la décrit si bien « le désespoir m’a envahis »
Tu as du te faire un coup de frousse, tu sais ces instants où tu te sent perdu et que le besoin d’être aidé crie en toi, arrête moi si je me trompe hein, mais pour moi y’a réaction est bien justifiée
D’ailleurs comment tu te sens maintenant?

• Like
Réactions: 1 membre

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Pour ce qui est de ton bras je pense que tu a raison, tu a sûrement été effrayée sur le moment, le combo j-1 relève et se sentir mal crée un belle situation de merde
D’ailleurs c’est drôle que tu dise que tu n’arrives pas à identifier la cause de cette réaction alors que tu la décrit si bien « le désespoir m’a envahis »
Tu as du te faire un coup de frousse, tu sais ces instants où tu te sent perdu et que le besoin d’être aidé crie en toi, arrête moi si je me trompe hein, mais pour moi y’a réaction est bien justifiée
D’ailleurs comment tu te sens maintenant?
Merci pour ta réponse

Aujourd'hui c'est très particulier car j'arrive toujours pas à réaliser que je suis sortie de l’hôpital preuve en est : j'ai toujours pas défait ma valise...
A part ça je ne saurais comment décrire mon état actuel c'est extrêmement bizarre car pour moi je suis toujours à l’hôpital ma tete y est mais mon corps n'y est pas.
Meme si ça va bien en général j'ai juste qu'une seule envie : c'est d'y retourner. Pas pour moi mais la manière dont j'y suis sortie me laisse penser que j'ai abandonné tout mes amis là-bas... En particulier Nelly dont j'étais vraiment proche. Nous nous manquons mutuellement elle m'a meme dit : "ça fait bizarre de plus te voir au rond de pièrre ou encore au coin d'herbe".
Mais meme si c'est loin je compte lui rendre visite dès que j'ai les sous, au moins pour me faire pardoner car je n'arrive pas à accepter la manière dont je les ais quittés.
Voilà Voilà
Encore merci pour ta réponse

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
J'ai voulu avancer la sortie parce que j'en avais marre de l'hospitalisation
Pourtant tu aimes aller à l'hôpital non ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas là bas ?
Et pour Nelly je les ais ses coordonnées mais j'ai peur de l'abandonner comme ce qu'il s'est passé pour toutes mes précédentes hospitalisation j'ai perdu contact avec tous les autres.
Donc tu as peur qu'avec le temps vous finissiez par ne plus trop vous envoyer de messages ?