Sondage infidélité couple

Que penses-tu à propos de la tromperie ? (2 choix max)

• ① Je n'ai jamais trompé mon partenaire

• ① J'ai déjà trompé dans le passé

• ① Je trompe actuellement mon partenaire

• ② Jamais (ou plus jamais) je ne tromperais mon partenaire

• ② Si les choses vont mal dans mon couple, je peux m'imaginer le/la tromper

• ② Même si les choses vont bien dans mon couple, je peux m'imaginer le/la tromper

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Comme la tromperie est assez fréquente au Japon, on m'a posé la question l'autre jour sur comment c'est en France et je savais pas trop quoi répondre, donc je fais un sondage pour avoir un peu de données là dessus.
Peu importe votre âge, n'hésitez pas à répondre honnêtement.

Les résultats sont anonymes (même moi je peux pas les voir), donc répondez ce que vous pensez réellement !

Il y a 2 questions (donc cochez une case de chaque si possible) :
① À propos de votre situation actuelle
② À propos de votre mentalité

Peu importe le type de tromperie (relation romantique ou relation uniquement sexuelle) ou la longueur (coup d'un soir, relation longue)...
PS: Ce n'est pas un débat, merci de ne pas débattre ici du fait de tromper son partenaire.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
J'ai une question...a partir de quand c'est de la tromperie ? Je veux pas faire de débat etc mais je peux pas voter si je ne sais pas ce que ça veut dire xD.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
J'ai une question...a partir de quand c'est de la tromperie ? Je veux pas faire de débat etc mais je peux pas voter si je ne sais pas ce que ça veut dire xD.
J'ai hésité à préciser. Ma propre définition :
- Les contacts volontaires qu'on n'aurait pas avec des amis normaux mais qu'on a généralement en couple (embrasser, toucher, coucher ensemble...) comptent généralement comme de la tromperie
- Si bourré, j'estime qu'embrasser une autre personne ne suffit pas pour être considéré comme de la tromperie (vu qu'on ne contrôle pas à 100% ce qu'on fait)
- Avoir une relation amoureuse réciproque avec quelqu'un d'autre est évidemment de la tromperie
- Flirter avec quelqu'un d'autre (même sans que ça aille plus loin), je dirais que c'est de la tromperie aussi
(j'en ai peut être oublié)

Globalement si tu te dis que ce que tu as fait n'est pas normal pour une personne en couple, y'a des chances que ça soit de la tromperie.
Si tu sais toujours pas hésite pas à envoyer un exemple (ici ou en MP), non pas que je sois expert sur le sujet.

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Bon bah du coup j'ai jamais trompé personne mais ai été trompé sauf que en soit ça m'a strictement rien fait vu que je n'aimais pas la personne qui l'a fait. Ça m'a limite aidé à ouvrir les yeux xD.

• Like

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
En vrai j'ai voté comme quoi j'avais trompé personne mais mon ex m'avait trompé et j'ai donc décider de ne plus lui parler et après quelques semaines je me suis remise en couple car j'ai eu ce que j'appelle un coup de foudre éphémère (c'est à dire que j'aime la personne au début puis après je dois tout faire pour la garder auprès de moi même si mes sentiments s'estompe) et puis elle a finit par ne plus me parler (par obligation de ses parents qui voulaient pas qu'elle est de relation à distance) et 2 ans après je me suis mise en couplé avec ma petite amie actuelle pour une relation irl (ce qui est beaucoup mieux que les relations ivl à mon avis et surtout que cette fois j'aime vraiment la personne (qui est incroyable) et que je me suis pas engagé sur un coup de tête).

• Lune

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Je trouve ça étrange de poser la question a des ados, mais bon si ça peut t'aider 🤓

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Je trouve ça étrange de poser la question a des ados, mais bon si ça peut t'aider 🤓
Je vois pas trop pourquoi ? Énormément d'ados se mettent en couple avec d'autres personnes, et qui dit couple dit risque de tromperie.

Après si tu veux dire que la tranche d'âge n'est pas très représentative à cause du jeune âge, ça c'est pas faux mais je pense pas que ça change énormément comparé aux adultes. Si une personne n'hésite pas à tromper son partenaire à 15 ans, il y a beaucoup de chances qu'elle ait toujours le même comportement à 20 ans.

• Lune
  • Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Je vois pas trop pourquoi ? Énormément d'ados se mettent en couple avec d'autres personnes, et qui dit couple dit risque de tromperie.

Après si tu veux dire que la tranche d'âge n'est pas très représentative à cause du jeune âge, ça c'est pas faux mais je pense pas que ça change énormément comparé aux adultes. Si une personne n'hésite pas à tromper son partenaire à 15 ans, il y a beaucoup de chances qu'elle ait toujours le même comportement à 20 ans.
C'est vrai, et puis quelque part les ados représentent une grande partie de la population française xD

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
351
Je me dis que c est surtout le faite que les relations amoureuses étant ados et lorsque l'on est majeur sont différentes sur beaucoup d aspect.

• Like
2 Fev 2025
883
812
Je suis pas en couple, mais je peux assurer que si je l’étais, je n’hésiterais pas, après tout, c’est rien, je vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire ! (Et je la/le pardonnerais aussi)

• Haha

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Je crois que je ne comprendrai jamais les personnes qui trompent leurs partenaires, et j'espère ne jamais le faire, car c'est totalement contraire à ma mentalité. Bon, après, je ne suis pas en couple, mais pour moi, si on ne se sent plus bien dans une relation, la meilleure solution, c'est d'en parler avec son/sa partenaire. Tromper, c'est blesser l'autre encore plus !

• Like

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
D’un autre côté, si c’est dit, ce n’est pas trompé, puisque l’autre le sait !
Ah ok !!! Moi je parlais plutôt de la tromperie cachée, je n'avais pas réfléchi à cet aspect-là… Mais personnellement, je n'accepterais pas que mon copain me trompe, même en étant au courant. Après, chacun fait ses propres choix.

• Lune
  • Like
2 Fev 2025
883
812
moi aussi, j’ai dit sa pour avoir bonne conscience (même si je sais que je ne le dirais pas…😙)

• Like