Silence radio

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Mon copain m'a quitté, j'ai regardé des vidéos en ligne et certains disent qu'en faisant le silence radio cette personne allait se rendre compte de son erreurs et reprendre contact. Je voulais savoir si ça marchait de ne pas courir après la personne et si oui, à partir de combien de temps on peut espérées des nouvelles.

Dernière édition par un modérateur:

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,840
Sans vouloir être pessimiste, si il t'a quitté il y a sûrement bien réfléchi avant.

Je sais pas comment il était ni comment il est maintenant. Si il était du genre super à l'écoute et toujours présent tout le temps, il va sûrement revenir te voir pour essayer de te soutenir, de voir ce qui ne va pas. Si ça allait moins bien vers la fin ou qu'il n'est pas trop présent ou à l'écoute, je doute qu'il revienne.

Selon moi il y a de fortes chances que si tu l'ignore, il puisse penser que tu ne veux simplement plus lui parler après votre rupture, et donc il ne se fatiguera sûrement pas et abandonnera l'idée.

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Sans vouloir être pessimiste, si il t'a quitté il y a sûrement bien réfléchi avant.

Je sais pas comment il était ni comment il est maintenant. Si il était du genre super à l'écoute et toujours présent tout le temps, il va sûrement revenir te voir pour essayer de te soutenir, de voir ce qui ne va pas. Si ça allait moins bien vers la fin ou qu'il n'est pas trop présent ou à l'écoute, je doute qu'il revienne.

Selon moi il y a de fortes chances que si tu l'ignore, il puisse penser que tu ne veux simplement plus lui parler après votre rupture, et donc il ne se fatiguera sûrement pas et abandonnera l'idée.
Tout allait bien , on a eu une dispute débile et il a rompu avec moi. Elle aurait pu être éviter avec de la communication mais il est du genre à garder pour lui.
Il m'a dit qu'il me donnerai une seconde chance si ça se passait bien et que je pouvait lui parler comme avant
Je lui parlais ( je n'ai pas su faire de silence radio) ,on s'est revu ça s'est bien passé.
Je me suis excusé pour ce que j'ai fait ( rien de grave), il a dit qu'il ne m'aimait plus.
Il a aussi fait des erreurs, j'espère qu'il va m'envoyer un message pour s'excuser et revenir.
On ne s'est pas bloqué sur les réseaux et il regarde mes story

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,840
il a dit qu'il ne m'aimait plus.
Je pense que ta réponse est là.
Peu importe qu'il ait le plus fait d'erreurs ou non, il ne va sûrement pas se remettre en couple avec quelqu'un dont il n'est plus amoureux.
Il n'y a aucun mal à rester amis, mais il vaut mieux que tu passes à autre chose, autant pour toi que pour lui. Une relation où l'amour ne provient que d'un côté est vouée à l'échec.

Gno

Sage
9 Nov 2022
696
1,189
Totalement d'accord avec Edgar sur ça. Je veux bien être le plus grand des sentimental, mais il faut savoir tourner la page pour éviter de souffrir. J'admets qu'oublier peut être compliqué, et j'en suis conscient très largement, mais comme on peut le dire : c'est un mal pour un bien. Pour rajouter un point sur ce que Edgar a pu dire, les relations à sens unique (où il y a l'amour que d'une personne et pas des deux) est selon moi toxique et ne peut amener du bien au long terme.

• Like
Réactions: 1 membres

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
La probabilité qu'il revienne est faible 😢

En effet ce serait inutile de le presser donc t'éloigner a une double vertu : favoriser le deuil pour toi et, mais c'est beaucoup moins sûr, lui manquer.

Tu peux rompre le silence radio, très rarement, pour une question matérielle par exemple, mais si tu veux retenter ta chance donne-toi plutôt quelques mois que quelques jours. 🕐

Ceci dit le fait qu'il soit assez clair sur sa position n'est pas très encourageant. Raison de plus pour prendre de la distance et te préserver.

• Like
Réactions: 1 membres

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
La probabilité qu'il revienne est faible 😢

En effet ce serait inutile de le presser donc t'éloigner a une double vertu : favoriser le deuil pour toi et, mais c'est beaucoup moins sûr, lui manquer.

Tu peux rompre le silence radio, très rarement, pour une question matérielle par exemple, mais si tu veux retenter ta chance donne-toi plutôt quelques mois que quelques jours. 🕐

Ceci dit le fait qu'il soit assez clair sur sa position n'est pas très encourageant. Raison de plus pour prendre de la distance et te préserver.
Comme c'est bientôt son anniversaire (ça fera 2 semaine qu'on a pas parler) j'allais le lui souhaiter et lui dire que si il est dans ma ville et qu'il n'a rien de prévu que ça me ferait plaisir qu'on se voit.
Sinon concrètement c'est moi qui court après et souffre de son absence.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Pourquoi pas. Donne-toi peut-être un temps : deux, trois mois pour renoncer. Entretenir l'espoir ça peut être aussi entretenir la douleur.

• Like
Réactions: 1 membre