Si vous pouviez être dans une classe avec les mêmes personnes pendant tout votre collège vous accepteriez ?

Si vous pouviez être avec les mêmes camarades de classe pendant tout le collège vous accepteriez ?

• Total des votants
    31

JusteEtDirect

Sage
Auteur du topic
28 Août 2024
957
1,640
Si vous pouviez être dans une classe avec les mêmes personnes pendant tout votre collège vous accepteriez ou pas sachant que vous ne savez pas sur qui vous tombez et que après vous êtes avec eux pendant 4ans, ça m'intéresse de connaître votre avis car actuellement je vais rentrer en 3ème et ça fait 3 ans que je suis avec les même personnes dans ma classe et personnellement je trouve que ça me gâche vraiment mon collège car je rencontre personne de nouveau et que en 3 ans les choses on eu le temps de bien dégénérer, au début on était en 6ème tout le monde était amis et maintenant tout le monde se détestent, il y a de l'harcèlement, des trahisons et des disputes régulièrement (perso ça ne m'inpacte pas trop et je m'en fous un peu de leur dispute tant qu'on me laisse tranquille mais le seul truc que je trouve dommage c'est vraiment le fait de rencontrer personne).
J'attends vos avis avec impatience 😁

#Milkshake_

Membre supprimé
6 Août 2024
71
101
Oui, quand on fait une option spéciale et tout, on change pas de classe, donc c'est vrai que ça devient un peu une routine, de voir les mêmes personnes, dans les mêmes situations etc.
Aussi tu peux vite te lasser au bout de deux ans de tes camarades, mais a contrario, quand l'ambiance est vraiment très cool, t'a pas envie de les quitter...

Donc moi je suis mitigée, tout dépend des affinités que je porte envers les personnes de la classe et de l'ambiance ^^
Messages fusionnés :

Après tu peux te faire des potes d'autres classes hein ^^
C'est plus compliqué, (pour moi en tout cas ☺️) mais c'est possible 😉

Dernière édition:
20 Mai 2023
2,985
3,592
Si vous pouviez être dans une classe avec les mêmes personnes pendant tout votre collège vous accepteriez ou pas sachant que vous ne savez pas sur qui vous tombez et que après vous êtes avec eux pendant 4ans, ça m'intéresse de connaître votre avis car actuellement je vais rentrer en 3ème et ça fait 3 ans que je suis avec les même pers🤏onnes dans ma classe et personnellement je trouve que ça me gâche vraiment mon collège car je rencontre personne de nouveau et que en 3 ans les choses on eu le temps de bien dégénérer, au début on était en 6ème tout le monde était amis et maintenant tout le monde se détestent, il y a de l'harcèlement, des trahisons et des disputes régulièrement (perso ça ne m'inpacte pas trop et je m'en fous un peu de leur dispute tant qu'on me laisse tranquille mais le seul truc que je trouve dommage c'est vraiment le fait de rencontrer personne).
J'aime le changement. Changer d'air et d'environnement. Sinon je m'ennuierais x')

2 ans dans la même classe, l'ambiance et le travail est genial mais j'avoue que je serais dégoûté si je me tapais une 3e année avec eux heh

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
422
483
J'aime le changement. Changer d'air et d'environnement. Sinon je m'ennuierais x')

2 ans dans la même classe, l'ambiance et le travail est genial mais j'avoue que je serais dégoûté si je me tapais une 3e année avec eux heh
Bien d'accord

• Like
Réactions: 1 membre

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,135
1,795
Je pense que sa dépend des personnes.
Si la classe est bonne ambiance et en mode tout le monde est pote oui

Sinon je me laisserai.

Axelle

Vagabond
23 Août 2024
36
101
personnellement j'avais japonais au collège donc même classe pendant 3 ans obligé et bah même si il y a eu quelques nouveaux élèves ou quelques élèves qui sont partis j'ai eu une plutôt bonne expérience car la classe était cool et il y avait une bonne ambiance

là je suis au lycée j'ai encore beaucoup de gens que je connais du collège parce qu'on fait tous encore japonais, quelques personnes que je connais depuis le cm2 donc ça va faire 6 ans cette année que je les connais on s'entend vachement bien. je plains vraiment les gens qui doivent se taper pendant 4 ans la même classe horrible mais je suis prête à prendre le risque d'accepter pour peut-être avoir une classe super cool ^^

• Like
Réactions: 1 membres

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
J'avais fait latin au collège et section européenne au lycée. Je me suis coltinée les mêmes personnes pendant ces années (avec quelques personnes en plus qui n'avaient pas pris d'option mais ils étaient une minorité en général).

Ça a ses bons et mauvais côtés. J'ai toujours eu les mêmes repères et je n'avais pas besoin de m'adapter aux niveaux camarades de classe chaque année. Le problème, c'est aue quand il y a des personnes avec qui tu ne t'entends pas du tout dans la classe, c'est que ça devient assez vite gênant.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Euh je ne me suis même pas prononcé...
Perso non le changement c'est bieng. Pas envie de me retrouver avec les mêmes personnes et touuuut tu connais

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
C'est ce que j'ai depuis la 4ème et que j'aurais aussi en 2nd et franchement c'est incroyable car on se connaît tous. (Certains se connaissent depuis le CE1)

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Si vous pouviez être dans une classe avec les mêmes personnes pendant tout votre collège vous accepteriez ou pas sachant que vous ne savez pas sur qui vous tombez et que après vous êtes avec eux pendant 4ans, ça m'intéresse de connaître votre avis car actuellement je vais rentrer en 3ème et ça fait 3 ans que je suis avec les même personnes dans ma classe et personnellement je trouve que ça me gâche vraiment mon collège car je rencontre personne de nouveau et que en 3 ans les choses on eu le temps de bien dégénérer, au début on était en 6ème tout le monde était amis et maintenant tout le monde se détestent, il y a de l'harcèlement, des trahisons et des disputes régulièrement (perso ça ne m'inpacte pas trop et je m'en fous un peu de leur dispute tant qu'on me laisse tranquille mais le seul truc que je trouve dommage c'est vraiment le fait de rencontrer personne).
Idem mais dis-toi j'ai quasi la même classe depuis la primaire doooonc 🤣 moi ce qui me fait peur c'est quand je vais débarquer au lycée vive la nouveauté !

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
258
396
surtout pas, je l'ai été au lycée puisque j'étais interne, c'est chiant à la longue, même si j'avais mes potes et tout hein