Sexualité selective

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Alors c'est un peu difficile à expliquer mais en gros à la base je ne ressentais pas vraiment d'attirance sexuelle pour qui que ce soit, mais depuis peu je commence à être interessé sexuellement par des gens. Le truc c'est que c'est pas forcément des gens que j'aime, par exemple je suis attiré sexuellement par une de mes amies, je me verrais bien coucher avec elle pour être franc, mais quand j'étais encore avec mon ex je ne me sentais pas attiré de cette manière à lui.
Est ce que ça vous arrive aussi ou il n'y a que moi ?
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,375
626
Alors c'est un peu difficile à expliquer mais en gros à la base je ne ressentais pas vraiment d'attirance sexuelle pour qui que ce soit, mais depuis peu je commence à être interessé sexuellement par des gens. Le truc c'est que c'est pas forcément des gens que j'aime, par exemple je suis attiré sexuellement par une de mes amies, je me verrais bien coucher avec elle pour être franc, mais quand j'étais encore avec mon ex je ne me sentais pas attiré de cette manière à lui.
Est ce que ça vous arrive aussi ou il n'y a que moi ?
oui, mais ce que tu ressent avec cette ami, c'est une envie sexuel qui arrive a la puberté c'est normal, que pour ton ex, ca serai venu plus tard quand vous auriez eu envie de vous connaitre d'avantage, de connaitre le corp de lotre
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
oui, mais ce que tu ressent avec cette ami, c'est une envie sexuel qui arrive a la puberté c'est normal, que pour ton ex, ca serai venu plus tard quand vous auriez eu envie de vous connaitre d'avantage, de connaitre le corp de lotre
bah oui mais c'est pas logique, je suis sensé être attiré par la personne que j'aime non ?
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
J'ai l'impression que tu compares deux trucs pas comparable. Tu le dis toi même, tu es en train de changer. Peut etre que ton toi d'aujourdhui aurait la capacité d'être attiré par ton ex du coup. Je pense pas qu'on puisse dire que c'est une attirance selective. C'est juste que désormais tu commences à ressentir de l'attirance
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
J'ai l'impression que tu compares deux trucs pas comparable. Tu le dis toi même, tu es en train de changer. Peut etre que ton toi d'aujourdhui aurait la capacité d'être attiré par ton ex du coup. Je pense pas qu'on puisse dire que c'est une attirance selective. C'est juste que désormais tu commences à ressentir de l'attirance
J'ai commencé à ressentir ça pour des gens avant de sortir avec mon ex, surtout que ça fait genre 1-2 semaines qu'on est plus ensemble !
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Et votre relation a durée combien de temps ? Es-ce que tu l'aimais vraiment ?
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Non j'aurais pas envie de coucher avec lui, mais je pense que je l'aimais oui. Notre relation a duré très peu de temps parce qu'il s'est vite désintéressé de moi. Mais je ne suis pas amoureux de mon amie par contre, c'est vraiment juste une attirance physique
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Tu disais que de toute façon tu n'étais pas trop attiré par les mecs en général, donc peut etre que ça ne fais que confirmer ça ? Après beaucoup de "femelles" (désolé du termes, mais c'est pour éviter de l'ambiguité, je parle du sexe de naissance, pas du genre) ont plus de mal avec les mâles. Et se sentent plus à l'aise avec d'autres femelles. Parce que la pénétration leur fait peur, parce qu'il y a un coté souvent percu comme forceur chez les mâles, parce qu'aussi on glamourise beaucoup les femelles, donc tout le monde les préfères. Même entre elles. Ca rends l'attirance plus sécurisante, plus intuitive. Enfin je pense
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Tu disais que de toute façon tu n'étais pas trop attiré par les mecs en général, donc peut etre que ça ne fais que confirmer ça ? Après beaucoup de "femelles" (désolé du termes, mais c'est pour éviter de l'ambiguité, je parle du sexe de naissance, pas du genre) ont plus de mal avec les mâles. Et se sentent plus à l'aise avec d'autres femelles. Parce que la pénétration leur fait peur, parce qu'il y a un coté souvent percu comme forceur chez les mâles, parce qu'aussi on glamourise beaucoup les femelles, donc tout le monde les préfères. Même entre elles. Ca rends l'attirance plus sécurisante, plus intuitive. Enfin je pense
En gros je dois prendre ça comme un signe qui me dit que j'aime les femmes ? Ca serait pas étonnant au fond hein
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Les mâles sont percus comme hyper banal. Pas spécialement beaux. Ou seulement dans de très rare cas. La plupart du temps ça donne pas envie. Et pour dépasser ce truc pas hyper appétissant, faut vraiment être amoureux et avoir construit une proximité. C'est pas de l'attirance au premier regard. Mais de l'attirance cultivée par la relation. Si vous avez été très peu de temps ensemble c'est pas étonnant.

En gros je dois prendre ça comme un signe qui me dit que j'aime les femmes ? Ca serait pas étonnant au fond hein
En gros oui. Après je serai pas catégorique. Mais ça montre bien une préférence. Compares ça avec de la nourriture, si à chaque fois que tu as faim t'as envie d'un truc salé, bon ben on sait ce que tu préfères. Ca veut pas dire que parfois t'auras pas envie de sucré. Ou que tu n'aimes pas le sucré. Mais intuitivement ton coeur penche pour un truc plus souvent. Ni que tu peux pas apprendre à aimer le sucré
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Merci de m'avoir aidé à m'éclaircir le cerveau en tout cas ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Aussi j'ai envie de préciser : tout ça on le constate au jour le jour. C'est pas parce que toute ta vie t'as préféré le salé que t'es obligé de continuer. C'est une question d'humeur. Ce qui compte c'est ce que tu ressent au présent. C'est toi qui choisis ta case. C'est pas ta case qui te force à être un truc
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Nolan

Vagabond
11 Déc 2023
19
10
Alors c'est un peu difficile à expliquer mais en gros à la base je ne ressentais pas vraiment d'attirance sexuelle pour qui que ce soit, mais depuis peu je commence à être interessé sexuellement par des gens. Le truc c'est que c'est pas forcément des gens que j'aime, par exemple je suis attiré sexuellement par une de mes amies, je me verrais bien coucher avec elle pour être franc, mais quand j'étais encore avec mon ex je ne me sentais pas attiré de cette manière à lui.
Est ce que ça vous arrive aussi ou il n'y a que moi ?
Ça a probablement dû m'arriver, en tous cas c'est normal tu n'est pas seul.e :)
 
  • Like
Réactions: 1 membres

ROTRING

Apprenti(e)
26 Août 2022
97
43
Alors c'est un peu difficile à expliquer mais en gros à la base je ne ressentais pas vraiment d'attirance sexuelle pour qui que ce soit, mais depuis peu je commence à être interessé sexuellement par des gens. Le truc c'est que c'est pas forcément des gens que j'aime, par exemple je suis attiré sexuellement par une de mes amies, je me verrais bien coucher avec elle pour être franc, mais quand j'étais encore avec mon ex je ne me sentais pas attiré de cette manière à lui.
Est ce que ça vous arrive aussi ou il n'y a que moi ?
Les sentiments et l'attirance sexuelle ça n'est pas toujours aligné. Tu as eu des sentiments sans attirance, tu as de l'attirance sans sentiments... rien d'anormal à cela au fond. Évidemment pour être en couple de manière épanouissante la plupart recherchent la conjonction des sentiments et de l'attirance. Tu la trouveras, peu importe que ce soit chez des filles ou des garçons au fond.
 
  • Like
Réactions: 1 membres