Sentiments pour un garçon qu'on essaye d'oublier

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir,
L'année dernière, j'ai longtemps été amoureuse d'un gars. Sauf qu'après un environ 6 mois, j'ai appris qu'il était en couplé depuis 4 mois avec mon ennemie. :(.
J'ai pris du temps pour l'"oublier", en le deceisant dans tous ses défauts etc.
Cette année, j'ai enfin tourné la page de mon premier (vrai) amour. Mais lorsque j'entends sa voix, le voit ou lorsqu'il est à côté de moi, mon cœur s'emballe, moins mais encore.
Que faire ? Est ce que je l'aime encore ? Ou est ce que c'est l'effet du premier amour ? Y'a t il vraiment des solutions pour l'oublier ? J'ai tant de questions aidez moi !! :|

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Je pense que tu es la seule à pouvoir dire si tu es encore amoureuse de lui. Mais c'est aussi très possible que ce soit l'effet du premier amour, comme tu l'appelle, surtout qu'il remonte à pas si longtemps.
Mon premier amour était en primaire, et même depuis tout ce temps elle a toujours une place très importante dans mon cœur même si je suis plus amoureux depuis longtemps. Mon conseil c'est de laisser le temps faire : tu vas vivre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, et même si tu pense à lui au début ça finira bien par changer.

• Merci
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je ne sais vraiment pas si je Sui toujours amoureuse ToT mais merci bcp

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Je pense que c'est un effet de cristallisation psychologique, et que si tu veux l'oublier, ça ne sert à rien de prendre ce genre de signes pour de l'amour, mais plutôt pour une réaction biologique/psychologique. Ça peut te permettre de prendre du recul sur ces signes et ne pas leur accorder de valeur. Dis toi que c'est ton corps qui réagit à un attachement mental qu'il s'est construit vis-à-vis de ce garçon, et que ce ne sont pas des sentiments sincères, mais de simples mécanismes.
Également, il faut que tu restes rationnelle, que tu n'espères pas de choses avec lui, que tu ne te fasses pas de films, etc.
Il ne faut pas non plus que tu portes ton attention sur lui, ne cherche pas à le regarder aux récrés, sur les réseaux, à être avec lui en groupe de classe ou que sais-je. Essaye d'éviter de le côtoyer, de le laisser dans le champ de ton attention.
Et enfin, il faut bêtement que tu laisses faire le temps, comme si tu essayais de te passer d'une addiction.

• Merci
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je pense que c'est un effet de cristallisation psychologique, et que si tu veux l'oublier, ça ne sert à rien de prendre ce genre de signes pour de l'amour, mais plutôt pour une réaction biologique/psychologique. Ça peut te permettre de prendre du recul sur ces signes et ne pas leur accorder de valeur. Dis toi que c'est ton corps qui réagit à un attachement mental qu'il s'est construit vis-à-vis de ce garçon, et que ce ne sont pas des sentiments sincères, mais de simples mécanismes.
Également, il faut que tu restes rationnelle, que tu n'espères pas de choses avec lui, que tu ne te fasses pas de films, etc.
Il ne faut pas non plus que tu portes ton attention sur lui, ne cherche pas à le regarder aux récrés, sur les réseaux, à être avec lui en groupe de classe ou que sais-je. Essaye d'éviter de le côtoyer, de le laisser dans le champ de ton attention.
Et enfin, il faut bêtement que tu laisses faire le temps, comme si tu essayais de te passer d'une addiction.
Merci, j'essaierai

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Comme tu dis, c'est sûrement l'effet premier amour. Et à chaque fois qu'il s'approche ou se met à côté de toi, les effets des sentiments que tu avais pour lui remontent à la surface, mais je pense que ça va diminuer avec le temps.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Comme tu dis, c'est sûrement l'effet premier amour. Et à chaque fois qu'il s'approche ou se met à côté de toi, les effets des sentiments que tu avais pour lui remontent à la surface, mais je pense que ça va diminuer avec le temps.
Merci beaucoup :)