Sentiment de malaise

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelque temps dès que je suis assise ( surtout a mon bureau ou celui du collège ) j’ai des vertige, envies de vomir, la tête qui tourne…
Mes’amis commence à s’inquiéter parce que du coup ça m’arrive en cours et je suis pâle, je n’ai plus de force etc.
Je ne veux pas en parler à mes parents car ils ont assez de soucis comme ça en ce moment pas besoin de leur rajouter leur fille hypocondriaque 😅 ( j’ai tendance à paniquer dès que j’ai un rhume je pense que je vais mourrir lol ) du coup je prend sur moi mais c’est quand même vachement handicapant parce que j’ai du mal à me concentrer sur ce que je fais.
Voila du coup c’était pour savoir si quelqu’un avait la même chose que moi ou avait des « techniques » pour éviter ce genre de ressenti
Merci pour vos réponses et bonne soirée
 

freyaxvk

Apprenti(e)
14 Fev 2024
87
788
ça m'arrive parfois car souvent je suis en manque de sommeil mais sinon pour la technique je dors le jour quand je suis chez moi mais je sais pas si toi c'est la même
 

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
229
58
Hello,

Si tu as ce type de symptômes, je te conseille tout de même de consulter. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est grave mais il est possible que tu aies des carences par exemple, ou que tu sois en hypoglycémie. Si ça t'affecte au point que ça ait des répercussions sur ta vie, ce serait dommage de ne pas creuser le problème... Ton médecin va éventuellement te prescrire un bilan sanguin pour vérifier que tout est ok.

J'entends que tu sois anxieuse par rapport à tes parents, mais souvent ce sont des problèmes bénins qui peuvent être facilement réglés, ça pourrait vraiment améliorer ta qualité de vie et on ne sait jamais s'il y a un soucis plus important derrière. Ta santé est importante et il est primordial de ne pas la négliger. Bon courage à toi !
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
615
ça m'arrive parfois car souvent je suis en manque de sommeil mais sinon pour la technique je dors le jour quand je suis chez moi mais je sais pas si toi c'est la même
Je n’arribe pas à dormir le jour j’ai déjà essayé je ne peux pas je sais pas pourquoi x)
Hello,

Si tu as ce type de symptômes, je te conseille tout de même de consulter. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est grave mais il est possible que tu aies des carences par exemple, ou que tu sois en hypoglycémie. Si ça t'affecte au point que ça ait des répercussions sur ta vie, ce serait dommage de ne pas creuser le problème... Ton médecin va éventuellement te prescrire un bilan sanguin pour vérifier que tout est ok.

J'entends que tu sois anxieuse par rapport à tes parents, mais souvent ce sont des problèmes bénins qui peuvent être facilement réglés, ça pourrait vraiment améliorer ta qualité de vie et on ne sait jamais s'il y a un soucis plus important derrière. Ta santé est importante et il est primordial de ne pas la négliger. Bon courage à toi !
Je suis vegetarienne et je mange peu et pas très souvent donc en effet c’est possible que j’ai des carences on avait prévu de faire un bilan avec mes parents justement mais avec leur problèmes je pense que le rdv je l’aurai quand je serai majeur à ce train là. Après je leur en veux pas c’est normal mais c’est juste que ça m’inquiète un peu.
Merci beaucoup pour tes réponses je vais essayer de leur en parler ☺️
 

freyaxvk

Apprenti(e)
14 Fev 2024
87
788
Je n’arribe pas à dormir le jour j’ai déjà essayé je ne peux pas je sais pas pourquoi x)

Je suis vegetarienne et je mange peu et pas très souvent donc en effet c’est possible que j’ai des carences on avait prévu de faire un bilan avec mes parents justement mais avec leur problèmes je pense que le rdv je l’aurai quand je serai majeur à ce train là. Après je leur en veux pas c’est normal mais c’est juste que ça m’inquiète un peu.
Merci beaucoup pour tes réponses je vais essayer de leur en parler ☺️
si tu n'y arrive pas ce n'est pas grave mais au moins te reposer mais si tu en sens vrm le besoin de dormir même si tu n'y arrive pas mets toi dans l'ambiance de nuit genre ferme le volet éteint ta lumière mais surtout soigne toi bien courage ☺️