Sensation de boule dans la gorge

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
879
Salut,
J'ai bien conscience que vous n'êtes pas médecin seulement, j'aimerais vos avis ,
Alors,
Tout naturellement je me dirige vers vous pour vous posez une question . :);)

Du coup, celle-ci je l'ai déjà posé à mon médecin généraliste hélas, rien ne s'arrange.
C'est arriver un jour, il y a deux ans : j'ai ressenti une sensation de boule dans la gorge qui a duré une semaine.
Puis, plus rien. Ca a recommencé un petit peu l'année dernière puis, cette année encore et là, c'est fort.

De base, le médecin m'avait prescrit des antiacides ( du genre gavistonel ) parce que je fais du RGO irritant ma gorge.
Mais rien ne s'arrange : pire encore :
j'ai des boutons au fond de la langue beaucoup depuis l'année dernière au mois.
Je parle normalement, je fais de la chorale et chante bien, j'avale correctement...
Mais c'est énervant et c'est que ça revient.

A savoir que j'ai de "grosses" amydales ce qui me créer souvent des angines.
Mon médecin généraliste n'est présent que le Vendredi alors, auriez-vous une idée de ce que j'ai?

Je n'ai pas envie d'en parler à mes parents de peur de m'inquiéter pour rien.

Du coup, mes questions serait:
- Auriez-vous une idée de ce que ce serait?
- Devrais-je en parler à mes parents?
- Avez-vous déjà ressenti cet inconfort ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Bisous,
Sissi.

2 Fev 2025
883
812
Salut,
J'ai bien conscience que vous n'êtes pas médecin seulement, j'aimerais vos avis ,
Alors,

Du coup, celle-ci je l'ai déjà posé à mon médecin généraliste hélas, rien ne s'arrange.
C'est arriver un jour, il y a deux ans : j'ai ressenti une sensation de boule dans la gorge qui a duré une semaine.
Puis, plus rien. Ca a recommencé un petit peu l'année dernière puis, cette année encore et là, c'est fort.

De base, le médecin m'avait prescrit des antiacides ( du genre gavistonel ) parce que je fais du RGO irritant ma gorge.
Je parle normalement, je fais de la chorale et chante bien, j'avale correctement...

Mon médecin généraliste n'est présent que le Vendredi alors, auriez-vous une idée de ce que j'ai?

Bisous,
Sissi.
Le poète te répond que que se sont tes sentiments qui se libèrent,
Le scientifique dirait que quelque chose hors de ma porté.

Le poète dit que tu devrais en parler a tes parents,
Le scientifique dit que tu devrais en parler a tes parents,
Le chevalier dit que tu ne devrais pas en parler a tes parents.

Le poète te répond que oui,
Le scientifique te répond que oui,
Le chevalier dit que non,
Je te répond que oui.

(suis le scientifique et le poète, le chevalier est un gros dur)

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
538
Salut,
Alors,

Bisous,
Sissi.
Hey @Sissou.

Avec ce que tu décris là, tu es sûre que tu n'as pas une allergie ? Ce n'est pas forcément ça, mais c'est possible. Sinon, parles-en à tes parents, dans tous les cas c'est ce que tu dois faire. Désolée pour cette réponse pas très utile.

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
770
Tu peux avoir un reflux, tu peux avoir une allergie... en étant pas médecin et sans te voir, ce serait de la divination.

Tu peux parler à ton généraliste de l'intérêt d'aller voir un ORL ou un allergologue. Dans tous les cas, il est mieux placé que les moldus d'ici pour te soigner.

• Like

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
879
Hey @Sissou.

Avec ce que tu décris là, tu es sûre que tu n'as pas une allergie ? Ce n'est pas forcément ça, mais c'est possible. Sinon, parles-en à tes parents, dans tous les cas c'est ce que tu dois faire. Désolée pour cette réponse pas très utile.
Hey, ma Starly !

Alors, je n'ai aucune allergie ais effectivement ça aurait pu être ça. Chaque message m'aide, ne l'oublie pas et je te remercie très sincèrement pour ton message!

Bisous !
Messages fusionnés :

Le poète te répond que que se sont tes sentiments qui se libèrent,
Le scientifique dirait que quelque chose hors de ma porté.

Le poète dit que tu devrais en parler a tes parents,
Le scientifique dit que tu devrais en parler a tes parents,
Le chevalier dit que tu ne devrais pas en parler a tes parents.

Le poète te répond que oui,
Le scientifique te répond que oui,
Le chevalier dit que non,
Je te répond que oui.

(suis le scientifique et le poète, le chevalier est un gros dur)
La poète te remercie de ce texte si philosophique. Que c'est beau, elle va le garder et elle te dit: merci.

Bisous .
Messages fusionnés :

Tu peux avoir un reflux, tu peux avoir une allergie... en étant pas médecin et sans te voir, ce serait de la divination.

Tu peux parler à ton généraliste de l'intérêt d'aller voir un ORL ou un allergologue. Dans tous les cas, il est mieux placé que les moldus d'ici pour te soigner.
Effectivement, je devrais en parler. Le truc c'est que: je n'ai pas envie d'en parler à mes parents qui, pourtant, sont très à l'écoute et je n'ai pas peur de me confier à eux, seulement...mais voilà...

Je te remercie en tout cas pour ta réponse.

Bisous .

• Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
Auteur du topic
14 Sept 2024
744
879
Salut!^^ Bon, vous voulez des nouvelles de la situation? (question rhéotique, hein ).

Mes parents m'ont acheté Gaviscon ( ce que le médecin m'avait prescrit) si ça marche, la cause était le RGO, sinon, non .

• Like