Se péter une côte en toussant (oui, je suis une génie)

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Vous êtes vous cru un jour plus fort que moi en terme de maladie débile ? Possiblement. Eh bien j'ai battu mon record ! Nous sommes en vacances, je suis malade, j'ai tousse et me suis pete une côte.

Bref, quelqu'un sait si y a des techniques pour faire passer ça ? Parce que les Doliprane c'est bien mais ça marche pas a 100%

emma_girls

Vagabond
7 Avr 2025
8
7
Salut,
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet mais sur beaucoup de site disent que tu devrais consulter un médecin au plus vite car c'est pas GRAVE mais quand même.
Je vais te donner des petits conseils mais je ne sais absolument pas si il marche sur internet ils disent juste de prendre des anti douleurs, alors :
Met un gant ou torchon chaud sur la blessure, évite de bouger un maximum et prend soin de toi .
Désolée si je ne t'ai pas trop aider rétabli toi bien surtout.

Ps : j'ai lu que tu pouvais avoir mal pendant 2mois courage 😘

• Merci
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Hey
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet mais sur beaucoup de site disent que tu devrais consulter un médecin au plus vite car c'est pas GRAVE mais quand même.
Oui oui, c'est ce qui est fait. Mais ils ne peuvent rien faire appartement, genre ils m'ont dit de prendre du Doliprane et de faire attention à mes mouvements. Donc je demande si quelqu'un a des conseils.
Je vais te donner des petits conseils mais je ne sais absolument pas si il marche sur internet ils disent juste de prendre des anti douleurs, alors :
Met un gant ou torchon chaud sur la blessure, évite de bouger un maximum et prend soin de toi .
Désolée si je ne t'ai pas trop aider rétabli toi bien surtout.
Ok !
Nan tkt de toute façon y a un peu rien a faire, je vais essayer pour le gant chaud ^^.
Merciii
Ps : j'ai lu que tu pouvais avoir mal pendant 2mois courage 😘
Yeyyy trop biennn /s. Jsuis vraiment trop forte. Nan en vrai au moins je vais sécher le trimestre de danse en eps #faévoitleboncotédeschoses

emma_girls

Vagabond
7 Avr 2025
8
7
Hey

Oui oui, c'est ce qui est fait. Mais ils ne peuvent rien faire appartement, genre ils m'ont dit de prendre du Doliprane et de faire attention à mes mouvements. Donc je demande si quelqu'un a des conseils.
D'accord, c'est souvent comme ça malheureusement !
Ok !
Nan tkt de toute façon y a un peu rien a faire, je vais essayer pour le gant chaud ^^.
Merciii
De rien, c'est normal de s'entraider !
Yeyyy trop biennn /s. Jsuis vraiment trop forte. Nan en vrai au moins je vais sécher le trimestre de danse en eps #faévoitleboncotédeschoses
🤣🤣. Parfait ça fait un point positif dans l'histoire lol

• Lune
20 Mai 2023
2,959
3,469
Vous êtes vous cru un jour plus fort que moi en terme de maladie débile ? Possiblement. Eh bien j'ai battu mon record ! Nous sommes en vacances, je suis malade, j'ai tousse et me suis pete une côte.

Bref, quelqu'un sait si y a des techniques pour faire passer ça ? Parce que les Doliprane c'est bien mais ça marche pas a 100%
Merci Etoile, maintenant j'ai peur de tousser.
Moi qui comptait tomber malade exprès pour rater mes exams... Mon plan est FOUTU :notlikethis:

Nan sérieusement, à part se tenir droit et respirer doucement, j'vois pas trop quoi te conseiller...
Tu devrais en parler à un médecin. C'est une fracture de côte quand même.

On pense fort à toi et te souhaite bon courage.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Merci Etoile, maintenant j'ai peur de tousser.
Moi qui comptait tomber malade exprès pour rater mes exams... Mon plan est FOUTU :notlikethis:
De riennnnn jsuis heureuse de t'aider x).
Nan sérieusement, à part se tenir droit et respirer doucement, j'vois pas trop quoi te conseiller...
TwT. Merci.
Tu devrais en parler à un médecin. C'est une fracture de côte quand même.
Oui c'est fait, c'est pas moi qui ai dit ça xD. Juste quil ma en gros rien donné a part du Doliprane et que je me demande si quelqu'un a des conseils (s'allonger dans une certaine position, faire tels étirement etc).
On pense fort à toi et te souhaite bon courage.
Merci x). Vive les vacances ou on fait de la rando !

• Like
  • Triste

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
153
384
De riennnnn jsuis heureuse de t'aider x).

TwT. Merci.

Oui c'est fait, c'est pas moi qui ai dit ça xD. Juste quil ma en gros rien donné a part du Doliprane et que je me demande si quelqu'un a des conseils (s'allonger dans une certaine position, faire tels étirement etc).

Merci x). Vive les vacances ou on fait de la rando !
Faut pas faire d'étirements !!

A part si tu veux mourir parce que ta cote cassé à perforer ton poumon

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Bon bah finalement je retourne a l'hôpital demain pour une IRM parce que c'est potentiellement une herni discale (truc qui arrive aux vieux, pas a une ado de 15 ans). Jsuis trop forte, y a des fois où je me dis "Faé tu bats des records". TT
Messages fusionnés :

Faut pas faire d'étirements !!

A part si tu veux mourir parce que ta cote cassé à perforer ton poumon
En fait faut que jen face des précis apparement. En gros je suis sensé faire certains mouvements et pas d'autres TT. c'est chiannnnnnnt

• Lune

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
153
384
je viens de découvrir (grace a Gogole mon bff) ct quoi une herni discale et..... je confirme que t'es vrm une génie 🧞‍♂️

• Lune
  • Haha

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
cc mon etoile
deja PAS D'ETIREMENT reste allongée un max,
heu sinon jsp quoi te dire je pense tt a ete dit ....

mais sinon bienvenue dans le club des bras cassé en faisant rien
je me suis levee de cours et mon genou c'est bloquéee pendant1 mois voila!

• Like
  • Lune

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,016
991
Nan mais moi surtout je comprends toujours pas comment on peut te laisser dans cet état alors que t'as une côte cassée quand même, y a des risques de perforation, et puis ça fait mal quoi ☠️

cc mon etoile
deja PAS D'ETIREMENT reste allongée un max,
heu sinon jsp quoi te dire je pense tt a ete dit ....

mais sinon bienvenue dans le club des bras cassé en faisant rien
je me suis levee de cours et mon genou c'est bloquéee pendant1 mois voila!
Bah mdr moi torticolis en donnant un coup de poing 🤣🤣🤣

• Haha