Salle de sport

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
25
20
Saluuut !
J'ai 16 ans, suis une fille, et j'aimerais commencer à aller à la salle de sport pour perdre du poids (je suis en surpoids, 66kg pour 1m53), et pour gagner en muscle. Je fais de la natation et j'aimerais commencer en compète mais pr ça je voudrais d'abord être plus musclée et plus rapide/agile.
Savez-vous à partir de quel âge peut-on s'inscrire à la salle, les prix, et aussi si je pourrais m'informer sur les exercices etc pour apprendre les bases sans genre... payer de supplément ou qlq chose comme ça ?
Merciii et bisouuus !

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! C'est super que tu veuilles te lancer dans la salle de sport pour atteindre tes objectifs ! En général, la plupart des salles de sport acceptent les ados à partir de 16 ans, mais il est préférable de vérifier directement auprès des salles qui t'intéressent. Les prix varient en fonction des salles, donc n'hésite pas à demander des informations sur les tarifs et les offres pour les jeunes.

Pour apprendre les bases sans frais supplémentaires, tu peux te renseigner sur des programmes d'entraînement en ligne, des vidéos YouTube de coachs sportifs ou même demander de l'aide aux coachs présents à la salle. Ils pourront te conseiller sur les exercices à faire pour travailler tes muscles et améliorer ta vitesse et ton agilité.

N'oublie pas de commencer progressivement et d'écouter ton corps pour éviter les blessures. Bon courage pour ta nouvelle aventure sportive, et n'hésite pas à demander conseil aux professionnels sur place ! Bisous et bonne chance !

23 Fev 2024
879
1,496
Saluuut !
J'ai 16 ans, suis une fille, et j'aimerais commencer à aller à la salle de sport pour perdre du poids (je suis en surpoids, 66kg pour 1m53), et pour gagner en muscle. Je fais de la natation et j'aimerais commencer en compète mais pr ça je voudrais d'abord être plus musclée et plus rapide/agile.
Savez-vous à partir de quel âge peut-on s'inscrire à la salle, les prix, et aussi si je pourrais m'informer sur les exercices etc pour apprendre les bases sans genre... payer de supplément ou qlq chose comme ça ?
Merciii et bisouuus !
16 ans c'est l'âge à laquelle tu peux commencer à aller à la salle. Après le prix je sais pas trop. Ça dépend des salles au quelle tu vas. Si tu prends un forfait au mois ou à l'année et tout.

30 Déc 2025
563
1,045
Saluuut !
Merciii et bisouuus !
Coucou!
Pour ma part, je ne vais pas à la salle de sport (car prblms de santé mais trkl) MAIS mon père y va et je sais que, en tout cas, basic fit est entre 20 et 30 euro par mois et je sais que des potes à moi vont à la salle de sport et ont 14 ans mais j'ai regardé sur internet et la salle de sport est à partir de 14 ans en tant que "ami" (genre tu peux y aller minimum à 14 ans accompagné d'une personne plus âgé en gros) et tu peux t'inscrire solo sans accompagnement spécifique, genre en tant que "membre" à partir de 16 ans DONC tu es dans la bonne tranche d'âge :D
Après, pour revenir sur les prix, il y a aussi un frais d'inscription qui varie entre 1 et 20 euro. Voilà! Tu veux que je te donnes les prix exact de Basic fit (je suis pas un robot hein, même si là on a un peu l'impression que je parle comme chat gpt mdrrrr XDDD faut que j'arrête de parler à gpt sinon je vais finir par devenir gpt XDD)