Sage femme

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Bonsoir !!
je voulais simplement savoir s'il était possible, cohérant etc d'aller voir une sage femme et non un/e gynécologue pour son 1er rdv, et peut-être 1ere demande de pilule ? La raison est simplement une histoire de date, de délai très long en ce qui concerne les gynéco de ma ville.
Merciiiii,

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
C'est tout à fait possible et cohérent. Une sage femme peut faire les examens courants et prescrire une contraception. Elle renverra vers un gynéco si une pathologie le nécessite vraiment.

Les sages femmes sont en effet souvent plus disponibles que les gynécos, dont le pays manque en ce moment pour une sombre histoire de numerus clausus dans le passé (on a limité le nombre d'étudiants en médecine trop fortement). D'après les expériences dont on m'a fait part, ces sages-femmes sont réputées consacrer plus de temps à leurs patientes - et être en moyenne plus aimables.

Les filles, n'hésitez donc pas à solliciter les sages femmes pour votre suivi gynéco !

• Like
Réactions: 1 membres

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
D'accord eh bien alors mon cas est réglé c'est parfait ! Oui elles n'ont (presque) que des très bons avis et les rdv même pas 2 semaines d'attente.
Si tu veux, je croyais, à tort, qu'il fallait passer obligatoirement par la case médecin donc gynéco pour les débuts...
Merci de ta réponse ! ;)

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Ravi d'avoir pu t'aider et d'avoir fait la pub au suivi des sages-femmes, encore trop méconnu.

• Love
Réactions: 1 membre