Rupture vide

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
(je préviens d'avance je vais raconter ma vie)
Mon copain a rompu avec moi, j'y pense souvent, c'était mon seul ami.
Il a rompu après une dispute idiote.
Il a dit qu'on restait ami et que si ça se passait bien il se remettrait en couple avec moi.
Je me sens juste vide et seule, j'ai l'impression d'être dans une simulation, de tout le temps faire la même chose, d'être toujours au même point dans la journée et que demain ça va recommencer . Je vais devoir me forcer à parler à de gens dont je ne suis pas proche en classe, ect,..
Ca fait 2 semaine mais cet état est toujours là, c'est devenu un calvaire pour suivre en cours, je rentre chez moi je ne fais plus rien.
C'est un état temporaire ou il faudrait en parler à quelqu'un?

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
353
Salut, une rupture est toujours difficile à digérer et chacun le gère à sa manière en vrai.
Tu vas passer par toutes types de phases la tristesse, la colère, le manque va se faire ressentir, la déprime aussi mais si cette déprime se prolongé en mois ça peut se transformer en dépression.

Tout ça va finir par passer exprimé tes sentiments, pleure si tu veux mais ne gardes pas tes émotions en toi tu auras plus de difficultés à surmonter cette phase si tu ne les exprimés pas.

Le plus dure dans une rupture je dirais que c est de réapprendre à vivre sans l autre alors qu il occupait une grande place dans la nôtre. Il faut donc que tu comble cette place par tes études ou ce que t aime faire, sort avec tes potes reste surtout pas seule pendant cette période.

C est dure mais tu l oublieras t inquiète.
Mais bon c est mieux que vous ayez une discussion avant pour savoir réellement où vous en êtes si c est juste une pause pour mieux se retrouver, ou vous pouvez vous réconciliée direct ou c est mort de chez mort.

• Like
Réactions: 1 membre

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Salut, une rupture est toujours difficile à digérer et chacun le gère à sa manière en vrai.
Tu vas passer par toutes types de phases la tristesse, la colère, le manque va se faire ressentir, la déprime aussi mais si cette déprime se prolongé en mois ça peut se transformer en dépression.

Tout ça va finir par passer exprimé tes sentiments, pleure si tu veux mais ne gardes pas tes émotions en toi tu auras plus de difficultés à surmonter cette phase si tu ne les exprimés pas.

Le plus dure dans une rupture je dirais que c est de réapprendre à vivre sans l autre alors qu il occupait une grande place dans la nôtre. Il faut donc que tu comble cette place par tes études ou ce que t aime faire, sort avec tes potes reste surtout pas seule pendant cette période.

C est dure mais tu l oublieras t inquiète.
Mais bon c est mieux que vous ayez une discussion avant pour savoir réellement où vous en êtes si c est juste une pause pour mieux se retrouver, ou vous pouvez vous réconciliée direct ou c est mort de chez mort.
Merci pour ton message ❤️

• Like
Réactions: 1 membre