Rupture, pourquoi la personne ne veut pas devenir une meilleure personne

  • Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Dans toute mes relations on m'a dit que j'étais la bonne personne, la personne se rend compte qu'elle n'est pas assez bien et me quitte.
Pourquoi la personne ne veut elle pas changer et s'améliorer si elle reconnaît ma valeur?
Ça me donne l'impression qu'être une bonne personne c'est mal et qu'on ne veut pas d'une relation avec moi pour cette raison.
 

Quentin

Membre supprimé
16 Mar 2024
64
14
C'est peut-être une fausse excuse pour te quitter sans te faire de la peine ?
Ou alors c'est des gens qui doutent d'eux et qui pensent qu'ils sont jamais à la hauteur.
 
  • Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est peut-être une fausse excuse pour te quitter sans te faire de la peine ?
Ou alors c'est des gens qui doutent d'eux et qui pensent qu'ils sont jamais à la hauteur.
Ce sont des personnes qui se sont rendues compte quelles n'étaient pas passées à autre chose quand elles se sont mise avec moi ou que la personne à des problème à régler.
On me quitte rapides pour éviter de me faire + souffrir à l'avenir.
Ça ne m'aurait pas posé de soucis d'aider la personne et la soutenir, comme un couple c'est a deux et que c'est souvent des problème qui peuvent se résoudre avec de la communication
 
9 Fev 2024
681
814
dans ce cas là, c'est son choix, peux être qu'il ne tenais pas avec toi, même si il t'aimais
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
C'est à dire ?
"T'es la bonne personne" ça fait partie des phrases bateaux que les gens sortent à tout le monde, en gros on te complimente quoi, pas que je dis que tu n'es pas une bonne personne, "la" bonne personne pour quelqu'un, ça n'existe pas, on apprend à vivre avec les défauts et les qualités de l'autre ou on se sépare.
Pareil, le fait qu'on te dise que tu es "trop bien pour eux" c'est juste un moyen subtil de ne pas culpabiliser lors de la rupture.
 

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Dans toute mes relations on m'a dit que j'étais la bonne personne, la personne se rend compte qu'elle n'est pas assez bien et me quitte.
Pourquoi la personne ne veut elle pas changer et s'améliorer si elle reconnaît ma valeur?
Ça me donne l'impression qu'être une bonne personne c'est mal et qu'on ne veut pas d'une relation avec moi pour cette raison.
On m'a souvent dit ça car j'étais trop impliqué dans la relation, trop amoureux, trop...

L'humanité est stupide,
certaines personnes ne tombent pas amoureuses si elles sentent que tu es trop facile à avoir (oui, très très stupide)

Deux options :

-jouer le jeu et moins montrer ton attachement (et enchaîner les relations superficielles)

-rester fidèle à toi même et ne pas regretter quelqu'un qui te largue en disant un truc aussi débile (et donc privilégier les gens qui feront des efforts pour rester avec toi, pas par peur de te perdre, mais par envie de continuer la relation)