Rêve

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Colonelkaporal

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Avr 2025
90
51
Salut les officiers !
Ça vous arrive vous aussi de faire un rêve prémonitoire ? Moi ça m’arrive de plus en plus souvent , et parfois je me vois revivre des scène déjà vécu … c’est normal ou pas ?

sinon bonne fin de journée et bonne nuit pour les insomniaques !

• Like
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,158
1,130
Salut les officiers !
Ça vous arrive vous aussi de faire un rêve prémonitoire ? Moi ça m’arrive de plus en plus souvent , et parfois je me vois revivre des scène déjà vécu … c’est normal ou pas ?

Oui, ton cerveau met ta memoire court terme au long terme, et essaye de prévoir ce qui pourrait arriver dans lz journée.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,454
3,496
Oui, ton cerveau met ta memoire court terme au long terme, et essaye de prévoir ce qui pourrait arriver dans lz journée.
Je ne vois pas ce que ça aurait à voir avec la mémoire.

Pour répondre a l'auteur : non un rêve prémonitoire ça n'existe pas. Les rêves sont créés par ton inconscient et n'ont rien de concret. (Fin subconscient mais bref)

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,158
1,130
C’est exactement ce que j’ai dit avec des mots plus scientifique…

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,454
3,496
C’est exactement ce que j’ai dit avec des mots plus scientifique…
Non, la mémoire c'est le passé. Ta mémoire a long terme, c'est ce qui te permettra de retenir ce que tu as fait l'année dernière et ta mémoire a court terme c'est ce qui te permet de retenir la semaine dernière (et ça n'a rien de scientifique) alors il n'y a aucun lien avec la mémoire et les rêves prémonitoires qui pourraient donc prévoir l'avenir.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
J'ai rêvé que quelqu'un écrirait ce message et j'ai rêvé qu'on me prendrait pour une mytho.

Difficile de nier le caractère prémonitoire, non ?

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
363
208
Moi, je pense que si tu as beaucoup de rêves prémonitoires c'est que ton cerveau à de bonnes capacités à prévoir et que si il arrive à le faire systématiquement tu pourras dire que tu prédis l'avenir dans tes rêves

• Like
Réactions: 1 membre

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,026
1,640
Salut les officiers !

Ça m'est déja arrivé je sais pas si c normal

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
363
208
Pour moi ça arrive vraiment à tout le monde mais ça arrive plus à certaines personnes