Retrouver des vieux amis dont je n'ai pas le nom

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Bonsoir à vous qui lisez ce message.

J'allais me coucher quand une pensée m'est venue à l'esprit : que deviennent ces deux jumelles de mon âge avec qui je trainais et jouais souvent quand j'étais petit ?

Mes parents ont perdu tout contact avec eux avec le temps et ne se souviennent ni de leur nom, adresse, numéro, etc.

Est-il possible avec seulement l'année de naissance, la ville et le prénom des deux jumelles, de les retrouver ?

J'avais pensé à jeter un œil au registre des naissances mais il n'est pas accessible en ligne j'ai l'impression.
Des idées ?

Max

Vagabond
28 Juin 2022
5
12
Salut

On dit souvent qu'on peut tout trouver sur internet, je commencerais par là. Facebook, insta etc... leurs noms sur google par exemple aussi.
Je sais que ma maman a retrouvé un vieil ami d'enfance comme ça.

Allaient elles quelque part, sport ou autre ? Peut-être il y a t'il des articles.

Il me semble que tout ce qui va être de type officiel va être secret par contre, comme le registre mais je peux me tromper.

• Like
Réactions: 1 membre

Némésis

Vagabond
23 Fev 2021
27
14
Hey,

Moi aussi je dirais de chercher en premier sur internet, juste avec leur prénom et la ville où tu habitais pour voir si elles étaient pas inscrites à des activités, si elles ont pas fait un concours de judo ou un spectacle de danse un truc du genre.

Sinon, je ne sais pas si tu te rappelles si ces jumelles avaient un ami en commun avec toi, ou si tu te rappelles mieux d'une des connaissances de tes amies, peut-être essayer de retrouver ces personnes-là pour remonter de fil en aiguille aux jumelles ? Si retrouver d'autres gens de ton école primaire est plus facile, peut-être commencer par eux (et fouiller dans leurs abonnées si ya pas un compte du prénom d'une des deux jumelles) (on sent la technique du fbi pour retrouver l'insta du crush de mes potes)

Et dernière option que je vois : en parler autour de toi et les décrire vite fait, surtout si tu as gardé contact avec des potes de longue date ou si tu en recroises par hasard (jsp si tu habites tjrs dans la même ville de ton enfance), avec un peu de chance ils auront plus d'infos que toi.

Courage dans tes recherches :)

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
La difficulté vient du fait que à part mon père qui a perdu tout contact, il n'y a aucun lien entre elles et moi : pas d'amis communs, pas d'école en commun, pas d'activités en commun, pas de ville en commun... Et je lui ai demandé, il ne se souvient pas de plus que moi.
Je n'ai aucun souvenir à part leur nom, ville, âge et le fait qu'elle soient jumelles, mais je me souviens de plein de moments passés ensemble. (On devait même pas avoir 5/6 ans)

J'ai essayé de regarder un peu sur facebook et google mais impossible de trouver qui que ce soit sans nom de famile.
J'ai aussi essayé de trouver sur les résultats du bac les différentes X et Y (leurs prénoms) pour voir si elles n'auraient pas le même nom de famille, mais j'ai rien trouvé et c'est pas étonnant vu que rien ne dit qu'elles ont pas sauté de classe, redoublé, ou fait autre chose qu'un bac général.

Je pense que c'est peine perdue mais je continuerais d'essayer un peu.
En tout cas merci pour vos réponses !

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Parfois sur le site des écoles ils archivent des trucs sur leurs anciennes classes

• Like

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Il faut continuer à rassembler des éléments pour essayer de trouver une piste. C'est de l'investigation. Commence par noter 100% des infos que tu as sur elles.
Et à chaque infos demande toi s'il y a une autre info associé. Le but est de pouvoir ouvrir d'autres pistes. Pour lister tout ça, tu peux essayer de revoir le contexte : ou, quand, quoi, comment tu les as connu, ou quand quoi comment la relation a continué, qui a été touché de près ou de loin, etc.

Et si jamais tu veux poster ta liste ici, on pourra éventuellement essayer d'ouvrir des nouvelles questions, et donc des pistes

• Like