Retirer ses pouls de testicules : dangereux OU PAS ?

Octopus8303

Vagabond
Auteur du topic
31 Déc 2024
4
6
Bonjour 👋
RĂ©cemment j’ai trouvĂ© une mĂ©tode pour enlever les poils sur mes testicules (je les tourne comme les mauvaises herbes Ă  la racine, Ă  un moment ils se dĂ©crochent, et l’avantage est qu’ils ne repoussent pas aprĂšs !) le seul problĂšme est que je me demande si il y a des "effets secondaires"
Merci de votre réponse :)

• Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
971
1,686
Salut 👋 ! Je ne suis pas mĂ©decin, mais je te conseille d'ĂȘtre trĂšs prudent avec toute mĂ©thode non conventionnelle pour l'Ă©pilation, surtout pour une zone aussi sensible que les testicules. Enlever les poils en les "tordant" Ă  la racine peut entraĂźner des douleurs, des irritations, des infections ou mĂȘme des lĂ©sions cutanĂ©es si la peau est abĂźmĂ©e. Il est aussi possible que cela provoque une inflammation ou d'autres problĂšmes de santĂ©.

Il existe des alternatives plus sûres, comme le rasage, la crÚme dépilatoire ou la cire, mais chacune a aussi ses propres risques.

• Like
Réactions: 1 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,154
1,263
Salut ! J'ai fait une petite recherche pour toi.
Bon jsp si c'est pareil pour les gars mais en tt cas on le fait bien chez les femmes đŸ€·â€â™€ïž mĂȘme si gĂ©nĂ©ralement on le fait en Ă©tant adulte car c'est souvent au laser.
Screenshot_20250108_185617_Google.jpg

20 Mai 2023
2,988
3,731
Peut y avoir des infections parce que ça fait des micro-lĂ©sions qui peuvent ĂȘtre une porte d’entrĂ©e pour les bactĂ©ries.

• Lune
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,945
4,008
Bonjour 👋
RĂ©cemment j’ai trouvĂ© une mĂ©tode pour enlever les poils sur mes testicules (je les tourne comme les mauvaises herbes Ă  la racine, Ă  un moment ils se dĂ©crochent, et l’avantage est qu’ils ne repoussent pas aprĂšs !) le seul problĂšme est que je me demande si il y a des "effets secondaires"
Tout d'abord, si tu as des poils ici ce n'est pas pour rien !! C'est pour te protéger de toutes sortes de maladies, bactéries etc .. donc de base c'est mauvais de les enlever.
Ensuite je ne sais pas si il y a des effets secondaires

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
124
95
Bonjour 👋
Je ne pense pas que tu risques de mourir mais de te faire mal c'est possible.
Je te conseille donc te couper les poils de couilles avec la paire de ciseau empruntée à un camarade de classe que tu lui rendras aprÚs !
(humour)
Messages fusionnés :

Plus sĂ©rieusement, je te conseille (si tu veux vraiment te raser les poils ce qui n'est absolument pas obligatoire) plutĂŽt d'acheter une tondeuse et non un rasoir et ne surtout pas utiliser de ciseaux. Avec un rasoir ou un ciseau, le moindre faux coup peut ĂȘtre assez douloureux đŸ€Ł

• Haha
Réactions: 1 membres

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
Euh l'épilation c'est aussi de l'arrachage... ça ne rend pas malade de s'arracher des poils tant que ce n'est pas par touffes. Faut juste faire attention en effet aux irritations et inflammations possibles suivant la méthode utilisée.

A

Anonyme

Visiteur
Ba je pense pas que se sois dangereux mais lespoils serveng a proteger la peau dcp si y'en a plus ba sa protege plus