Reprendre le dessin après un long moment

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Voici mon problème, je ne sais plus dessiner.
Avant je le savais, j'avais un petit niveau en dessin mais je l'ai perdu en me concentrant sur mes études et un gros manque de motivation et d'inspiration.
Ca fait plus d'un an que j'ai le syndrome de la page blanche, je l'ai toujours d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup me remettre au dessin mais cette différence de niveau me fais culpabilisé, pour l'instant il m'est impossible de refaire ce que je faisais avant.
Ma motivation n'est pas trop revenue et chaque jour qui passe je me dis '' encore un jour ou je n'ai pas dessiné''.
Vous avez vécu cette situation?
Vous avez des conseils ou des vidéos à me recommandé qui parle de ça?

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,133
1,971
moi c'est des moments ^^"
parfois je vais dessiner plein de trucs de géni dans la même journée et bloquer pendant 3 mois ^^"
le mieux, c'est de faire PLEIN de truc random
tu verra, tu vas redécouvrir l'art
genre dessine juste un perso, puis un animal, une table etc...
regarde des tutos, ça va revenir, et tu seras encore plus fier

• Like
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,990
3,739
Voici mon problème, je ne sais plus dessiner.
Avant je le savais, j'avais un petit niveau en dessin mais je l'ai perdu en me concentrant sur mes études et un gros manque de motivation et d'inspiration.
Ca fait plus d'un an que j'ai le syndrome de la page blanche, je l'ai toujours d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup me remettre au dessin mais cette différence de niveau me fais culpabilisé, pour l'instant il m'est impossible de refaire ce que je faisais avant.
Ma motivation n'est pas trop revenue et chaque jour qui passe je me dis '' encore un jour ou je n'ai pas dessiné''.
Vous avez vécu cette situation?
Vous avez des conseils ou des vidéos à me recommandé qui parle de ça?
Ne te force pas, dessine ce qu'il te plait, ce qui te fait plaisir ! Ca reviendra tout seul, tu peux faire quelques petits dessins

Les plus grands dessinateurs sont ceux qui ont le plus d'heures passées à dessiner, sans être démotivés parce qu'ils aiment ce qu'ils font