Relation très spéciale

Petiteloutre

Vagabond
Auteur du topic
27 Juin 2021
4
2
Bonjour à tous,
Je vient ici vous demander votre avis et conseils car je suis dans une situation assez compliquée.
En effet, il y a maintenant 2 mois j'ai rencontré un homme sur une application de rencontre. J'ai 21 ans, lui est bien plus âgé que moi (25 ans de plus) mais cela ne m'a jamais dérangé car le courant passait très bien.
Au début, on se parlait tout au long de la journée, dès que je recevait ses messages j'étais toute heureuse. Je précise qu'il n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants.
Puis après que nous nous soyons vu la deuxième fois, il est devenu très distant, très peu de messages etc... J'ai constaté qu'il se connectais encore à l application sur laquelle on s'était rencontré.
Je précise également que dès le départ ses intentions étaient claires, il cherche une relation sérieuse.
Je lui ai posé la question sur ce que je représentait pour lui, et il est resté assez vague en me disant qu'il lui fallait du temps pour réellement se positionner.
Et depuis le néant, si je n'envoie pas de messages je n'ai rien ou presque rien. Les seules fois ou il se manifeste, c'est quand je mets des story avec mes amis et que je tente de l'ignorer... Un peu suis moi je te fuis, fuis moi je te suis j'ai l'impression...
Mon problème est que je me suis vraiment attachée à lui et sans réponse claire, je vais rester dans "l'espoir"... Je n'arrive que très rarement à avoir de l'intérêt pour une personne, et la j'ai l'impression de tomber de très haut...
Selon vous, que dois-je faire ? Sachant que je lui ai demandé si il voulait qu on arrête de se parler etc et il m a certifié que non...
Est ce qu'il joue avec moi ?
Je suis totalement perdue...

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Bonjour,
Si tu agissais comme il le fait, comment expliquerais-tu ça ? Pourquoi resterais-tu en contact avec quelqu'un sans chercher à le contacter chaque fois ? Qu'est-ce que cela montre selon toi ? Ne penses-tu pas que le fait qu'il t'ait dit avoir besoin de temps avant de pouvoir se positionner n'a pas un lien avec tout ça ? Trouves-tu ses comportements contradictoires avec ses propos ?
Tu as dit qu'il t'avait répondu vaguement à ce que tu représentais pour lui. Est-ce seulement une impression parce que tu as besoin d'une réponse précise qui fixe tout ? Lui as-tu dit ce qu'il représentait pour toi et saurais-tu le dire d'une manière claire et concise ? Je pense qu'il faut imaginer qu'une réponse vague se fait dans deux cas principaux, de un, lorsqu'on a beaucoup de sentiments contradictoires, qu'on doute de pas mal de choses et qu'on ne veut pas faire de faux espoir à la personne et qu'elle s'arrête à un truc alors que les relations sont bien plus compliquées qu'un simple mot de statut de relation que l'on peut se donner, de deux, quand on y a pas réfléchi parce qu'on ne s'est jamais arrêté sur cette question. Dans le deuxième cas, ça peut être parce qu'on profite de la relation et qu'on s'en fiche d'attribuer une étiquette (façon de parler), ou ça peut être parce qu'on n'est pas attachés à la personne et qu'on ne pense pas à ce qu'elle pourrait ressentir face à cette relation. Dans ce dernier cas des plus négatifs, tu aurais eu des indices dans son comportement. En minimisant tes sentiments, l'importance de ta question, en t'ignorant, en te demandant des services, en te séduisant, etc. As-tu remarqué un ensemble de ces choses ?

J'édite mon message toutes les 30 secondes, désolé.

Dernière édition:

zelda2003

Vagabond
3 Fev 2021
60
9
Coucou @Petiteloutre !!

Je sais pas si je peux réelement t'aider au fond...
Mais ce que je peux faire c'est compatir à fond, car j'ai vécu presque la même chose...

ça va faire 3 ans que je bloque sur lui (23 ans de plus que moi, divorcé un enfant mais qu'il ne s'occupe pas) Au début il était très gentil, il m’envoyait de son initiative des msg chaque jours. Il semblait heureux quand nous nous embrassions. Quand je lui ai parlé du fait qu’il n’était peut-être pas clair et qu’il voulait juste se taper une jeunette il me répondait que c’était absolument pas dans ses objectifs quotidiens. Etc puis il est resté des mois sans me voir, ignorer mes sms/lettres et il revient comme ça l’air de rien sans excuser. A chaque fois je me fais avoir.

Donc peut-être le conseil que je peux te donner c’est comme moi de tout faire pour l’oublier, de ne rien espérer de lui car il joue certainement avec toi (attention je suppose hein ça se trouve je dis une bétise).

Au niveau de l'appli à toi de voir si tu cherches une autre rencontre qu'elle soit amicale, amoureuse mais à ta place (là encore ce n'est que mon ptit avis perso) je m'en retirerai car c'est parfois horrible de voir "en ligne" et du coup tu dois t'imaginer qu'il discute avec une autre etc.

N’hésite vraiment pas à m’envoyer un MP ! ^^
Je te souhaite plein de courage car cette situation est difficile. Force à toi ;)

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
On dit qu'il n'y a pas d'amour mais des preuves d'amour. Ici il ne te donne pas beaucoup de preuves. On peut lui reconnaître le mérite d'être cohérent, puisqu'il avoue ne pas savoir se positionner.

Difficile de savoir ce qu'il a en tête. Envie de coucher avec toi de temps en temps tout en papillonnant et en cherchant autre chose ? Des vraies hésitations ? Du mal à se poser ?

Peu importe au fond. La question centrale est : que veux-tu toi ? Une relation sérieuse, engagée et engageante ? Ou bien prendre ce qu'il veut bien te donner ?

Si tu cherches du sérieux, il faut essayer de comprendre où il en est. Pourquoi ne s'est-il pas marié, pas d'enfants ? A-t-il eu des relations longues ? Si ce n'est pas le cas, montre-t-il des signes qu'il veut construire quelque chose ? Aie un regard critique : s'il est instable, tu auras du mal à le retenir.

Ensuite, quelle que soit sa situation, tu ne dois pas perdre de vue ta recherche à toi et mendier un petit bout d'une relation qui au fond ne te conviendrait pas. Dis-lui ce que tu attends et n'accepte pas l'inacceptable. C'est peut-être douloureux, mais il vaut mieux rompre une relation qui va dans l'impasse que de souffrir longtemps.

Quant à la différence d'âge, elle n'empêche pas en elle-même une belle histoire, même très sérieuse, mais elle rend plus compliqué de construire. Il faut donc que les deux partenaires soient bien décidés pour surmonter les obstacles. Raison de plus pour sonder sa situation et mettre les choses au clair.
Messages fusionnés :

Coucou @Petiteloutre !!

Je sais pas si je peux réelement t'aider au fond...
Mais ce que je peux faire c'est compatir à fond, car j'ai vécu presque la même chose...

ça va faire 3 ans que je bloque sur lui (23 ans de plus que moi, divorcé un enfant mais qu'il ne s'occupe pas) Au début il était très gentil, il m’envoyait de son initiative des msg chaque jours. Il semblait heureux quand nous nous embrassions. Quand je lui ai parlé du fait qu’il n’était peut-être pas clair et qu’il voulait juste se taper une jeunette il me répondait que c’était absolument pas dans ses objectifs quotidiens. Etc puis il est resté des mois sans me voir, ignorer mes sms/lettres et il revient comme ça l’air de rien sans excuser. A chaque fois je me fais avoir.

Donc peut-être le conseil que je peux te donner c’est comme moi de tout faire pour l’oublier, de ne rien espérer de lui car il joue certainement avec toi (attention je suppose hein ça se trouve je dis une bétise).

Au niveau de l'appli à toi de voir si tu cherches une autre rencontre qu'elle soit amicale, amoureuse mais à ta place (là encore ce n'est que mon ptit avis perso) je m'en retirerai car c'est parfois horrible de voir "en ligne" et du coup tu dois t'imaginer qu'il discute avec une autre etc.

N’hésite vraiment pas à m’envoyer un MP ! ^^
Je te souhaite plein de courage car cette situation est difficile. Force à toi ;)

Il faut regarder les signes qu'ils donnent, qui ne sont pas bons. En effet revenir après des longs mois cela traduit plus des passages à vide dans d'autres histoires que des passages à plein dans la vôtre. Tu as raison de tenter de l'oublier, il n'est pas fiable et pas engagé.

Le problème de cette situation c'est qu'elle te bloque et t'empêche de rencontrer quelqu'un qui serait plus sérieux et avec qui tu serais épanouie.

Je sais que c'est difficile, mais coupe les ponts ou passe à une relation purement amicale.

• Like
Réactions: 1 membre

Petiteloutre

Vagabond
Auteur du topic
27 Juin 2021
4
2
Merci à tous pour vos retours, quelque part je connais déjà la réponse... Mais on va dire que j'ai tendance à lui trouver des excuses car il me plaît beaucoup. C'est bête à dire, mais plus il est distant plus ça me donne envie d'aller vers lui... Alors que je sais que c'est certainement voué à l'échec.
Et, c'est vrai que je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de situation.. Ou alors ça m'impacte moins étant donné que je ne suis pas vraiment attaché à la personne en face.

Hier on a discuté un peu, actuellement il est très occupé car il va bientôt déménager donc disons que je lui trouve cette excuse, mais je sais très bien que malgré ça il est connecté de partout et ça me fait un peu mal de voir à quel point je pouvais l'intéresser avant et maintenant il est désintéressé et me répond seulement quand je lui parle

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Pourquoi ne pas juste lui dire ? Dis lui que tu t'es attachée et que son absence et son flou te pèse, dis lui que tu as besoin de savoir de façon claire où il en est par rapport à toi, savoir sur quoi il hésite, savoir s'il est utile pour toi d'espérer une relation avec lui.

Comment peut-on espérer construire quoi que ce soit avec des gens qui ne sont pas transparents.

C'est peut-être douloureux, mais il vaut mieux rompre une relation qui va dans l'impasse que de souffrir longtemps.
+1

zelda2003

Vagabond
3 Fev 2021
60
9
je comprends moi aussi je lui trouve encore des excuses. tu as exactement la meme envie que moi de toujours croire et de s'accrocher meme si lu s'éloigne de plus en plus. comme te le dit Marteau-piqueur-Huilé dis lui carrément ton ressenti. qu'as tu à perdre? au moins déjà tu auras vider ton sac ! tu ne peux pas rester sans savoir, il te doit une explication...