relation à distance conseils

Némésis

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
27
14
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens pour chercher vos conseils. Pour situer le contexte, j'ai une copine depuis 3 mois (je suis une fille de 17 ans et elle 16). On vit pas ultra loin (2h30 de route) mais on se voit pas si souvent que ça parce que les billets de bus reviennent cher donc je peux pas venir tous les week-end et j'ai une grosse charge de travail. J'ai passé une semaine chez elle pendant les vacances. Et sinon on se voit une journée ou deux par mois. Le reste du temps on est à distance. L'année prochaine j'aimerais aller étudier dans sa ville, donc ce sera surement différent si on est encore ensemble à ce moment la.

En effet, ces temps ci je la sens plus distante elle répond beaucoup moins vite à mes messages que d'habitude, alors que je sais qu'elle a pas mal de temps libre. Et puis elle semble moins intéressée par ce que je dis. Je sais pas si c'est moi qui ai angoisse trop facilement pour tout et n'importe quoi, mais je sais pas trop quoi faire. Parce que en vrai j'en ai un peu marre de lui parler à 10h du matin et qu'elle me réponde le lendemain soir, j'ai peur de la soûler si je relance la conversation sans cesse. Mais en même temps on est ensemble quoi. Je sais bien qu'il faudrait que je lui parle, mais je préférerai le faire en vrai plutôt que par vocal sur internet parce que je préfère voir sa réaction.

Je sais que d'habitude j'ai très peu confiance en moi, mais dans ce cas précis je n'étais absolument pas inquiète sur notre relation. Je l'aime énormément, je lui fais confiance et le seul truc c'est que j'ai peur qu'elle se soit lassée de la distance ou de moi, je sais qu'elle n'aurait jamais commencé une autre relation en parallèle de la notre. A vrai dire même moi je galère parfois à trouver quoi dire parce que je fais strictement rien de mes journées à part travailler donc j'ai tendance à lui parler pour rien dire, mais c'est parce que je pense que si on se parle pas on risque de s'éloigner, et surtout parce que je l'aime et que j'adore lui parler même si c'est pour dire de la merde. Sauf que la bah comme elle me répond moins j'hésite parce que j'ai peur de la faire chier, et plus j'hésite plus je stresse du coup plus j'ai tendance à moins lui parler et c'est un cercle vicieux avec moi même.

Bref voilà je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs sur la situation. Et si vous avez des conseils pour les relations à distance, pour entretenir le lien tout ça tout ça je suis preneuse aussi :)
Mercii

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Pas facile d'inverser la tendance quand ça s'érode.

Tu n'as rien à gagner à laisser filer la situation. Il faut réagir et pas seulement en étant needy. Il faut tenter d'autres choses : être un peu jalouse, te fâcher, discuter... Quitte à provoquer une crise. L'adversaire le plus redoutable de l'amour ce n'est pas la dispute, c'est l'indifférence.

Une relation à distance c'est toujours plus compliqué. Une relation à distance et ouverte encore plus. Si elle a une deuxième relation et que vous êtes loin, vous cumulez les risques. Ceci étant il faut te battre. Une manière de le faire ça peut être aussi de construire des projets avec elles. Week-ends, vacances., projet associatif... Peut-être que c'est compliqué pour toi de financer cela, mais même une idée lointaine et modeste peut vous rapprocher.