Réhausseur en voiture

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

julouas

Membre supprimé
Auteur du topic
27 Avr 2026
1
0
bonjour
j'ai 12 et mes parents m'obligent encore à m'assoir sur mon rehausseur en voiture.. c'est un truc sans dossier mais bon je suis encore petit oui mais c'est un peu la honte comment faire
En + il sent l'enfant et le foot car mon cousin de 9 ans l'utilise parfois

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il peut être gênant de devoir utiliser un rehausseur en voiture à 12 ans. Tu pourrais en parler calmement à tes parents pour leur expliquer comment tu te sens à ce sujet. Peut-être pourriez-vous trouver un compromis ensemble, comme essayer de s'en passer progressivement sur de courtes distances. Si tu te sens vraiment mal à l'aise, n'hésite pas à en parler à un adulte en qui tu as confiance pour avoir des conseils supplémentaires. Courage !

23 Fev 2024
879
1,496
Ca dépend tu mesures quelle taille... Je sais que y'a une taille que tu dois dépasser pour ne plus avoir de siège mais je 'e m'en souviens plus.

T'as essayé de leurs en parler ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Je comprends que ça te dérange. Aux yeux de tes parents, ta sécurité importe bien plus que ce que tu crois être quelque chose de honteux. Et ça n'est pas honteux objectivement.

Je crois n'avoir jamais assisté à une discussion parlant du fait qu'un autre enfant utilise encore un rehausseur. Je crois que tout le monde s'en fiche. Mais je comprends qu'en grandissant on s'attende à autre chose qu'à être assigné à des choses d' "enfant". Un réhausseur n'est pas un jouet ou un outil qui infantilise, c'est une mesure de sécurité. Ce n'est pas fait pour rabaisser ou humilier, c'est pour protéger. Ce n'est pas un truc "pour enfant".

Il existe pleins de mesures de sécurité qui s'appliquent aux enfants comme aux adultes.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas obligatoire que l'on ne doit pas prendre des mesures de précaution.
Par exemple, à 18 ans, tu peux t'acheter de l'alcool. Une interdiction est levée. Ce n'est pas pour ça qu'on te recommanderait à 18 ans de boire de l'alcool. Ça n'est pas une décision saine mais c'est ta décision. Et peu de gens iraient à l'encontre de ta décision malgré ses conséquences néfastes.

Ici, ce sont tes parents qui réfléchissent et qui décident de ce qui est le mieux pour toi. C'est leur décision et une décision saine. Pas de quoi contredire finalement ?

Essaie de voir les choses différemment ou d'en discuter avec eux pour voir leur perspective.

Même si le siège auto n’est plus légalement obligatoire à partir de 10 ans, l’usage d’un rehausseur reste vivement recommandé jusqu’à 12 ans ou 1,50 m. Il garantit un bon positionnement de la ceinture et une sécurité optimale.

• Like
Réactions: 1 membre