Règles en avancr

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou, j'ai un petit problème : j'ai mes règles mais je les ai eu il y a à peu près deux semaines.

Quelqu'un sait si c'est normal et si non, à quoi ça peut être du ? Normalement je les ai une fois tout les mois...

J'ai perdu un peu de poids ces derniers temps mais je vois mal comment ça pourrait être lié, c'est possible que ce soit du à ça ? Je cherche pas de diag hein, juste savoir si quelqu'un a une idée de l'origine de cette irrégularité soudaine ou sait ce que je devrais faire.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
T'inquiète pas c'est tout à fait normal !
Lors de la puberté, il arrive que les règles ne soient pas toujours très régulières car tu es encore jeune et que ton corps continue d'évoluer, ce qui fait que beaucoup d'adolescentes sont confrontées à de l'irrégularité dans les règles, mais c'est 100% normal, t'inquiète pas 😉

Je crois que je suis pas très clair dans mes explications, je suis désolé, je suis crevé, si c'est le cas, dites-le moi, je réexplique

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
T'inquiète pas c'est tout à fait normal
Ok
Lors de la puberté, il arrive que les règles ne soient pas toujours très régulières car tu es encore jeune et que ton corps continue d'évoluer, ce qui fait que beaucoup d'adolescentes sont confrontées à de l'irrégularité dans les règles, mais c'est 100% normal, t'inquiète pas 😉
Mais je les ai depuis 3 ans et c'est toujours régulier....
Je crois que je suis pas très clair dans mes explications, je suis désolé, je suis crevé, si c'est le cas, dites-le moi, je réexplique
Si si t'inquiète pas.

claclou_

Sage
30 Déc 2024
995
913
Comme le dit El_Tabasco, lors d'une visite médicale lambda, profites-en pour lui en parler.
Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit alarmant, c'est totalement normal je dirai.
Je ne sais pas à quel âge tu les as eues la première fois, mais souvent quand les filles les ont jeunes, ça met plus de temps à devenir régulier.
Concernant la perte de poids,je te garantis que tout est lié ! Le cycle menstruel peut être perturbé par les stress, une alimentation différentes, le poids...

• Like
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,050
Slt
Il y a deux mois j’ai eu mes règles 3 fois en 2 semaines donc je suppose que c normal

sinon si ça reproduit consulte soit un médecin généraliste ou une gynécologue

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Comme le dit El_Tabasco, lors d'une visite médicale lambda, profites-en pour lui en parler.
D'accord, j'essayerai.
Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit alarmant, c'est totalement normal je dirai.
Ok.
Je ne sais pas à quel âge tu les as eues la première fois, mais souvent quand les filles les ont jeunes, ça met plus de temps à devenir régulier.
Je les ai eu à 12 ans donc "normal'.
Concernant la perte de poids,je te garantis que tout est lié ! Le cycle menstruel peut être perturbé par les stress, une alimentation différentes, le poids...
Pourtant les personnes anorexiques ont une aménorrhie, pas une avance des règles si ?
Ps ; si tu as vu pour mon erreur d'anonymat s'il te plaît ne le dis pas.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
  • Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est pas grave, tu sais très bien qu'il n'y a pas de honte à parler de règles
Oui je sais c'est juste que j'ai appris forcément envie que tout le monde puisse associer mon pseudo à certains topics.

• Like