Règles douloureuse +++

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Salut les filles ( et les garçons ! Quoi que sur un topic sur les règles 🤨…) j’avais une petite question à vous poser :
Est-ce que certaines d’entres vous ont des règles très douloureuses ? Parce que moi elles me font super mal et j’ai énormément de mal à gérer, elles arrivent aléatoirement ( par exemple je peux les avoir pendant deux jours, ne plus les avoir pdt 5 mois, les avoir pendant 1 semaines et les ravoir 2 semaines après… enfin bref vous avez compris c’est pas du tout tous les mois a jour fixe). Sur le fait qu’elle arrive aléatoirement je pensais que c’était dû au fait que je suis super stresser et que j’ai pas mal de prb de nourriture ( je mange très peu, 1 a 2 repas par jour ( je sais je sais c,est dangereux))

Pour revenir au Prb de la douleur, j’en fais même des malaises, le spasfon et le Doliprane ne font rien. Le pire c’est en cours, je me tord De douleur et j’ai énormément de mal à restée en cours.
Du coup je voulais savoir si parmis vous y’en avait qui avaient les même problèmes que moi et comment vous arrivez à gérer.
Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses !

• Like
Réactions: 1 membres

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,093
1,744
Je ne peux pas trop t'aider ayant des règles peu douloureuses...
Mais ma sœur prenait la pilule pour avoir moins mal...

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Je ne peux pas trop t'aider ayant des règles peu douloureuses...
Mais ma sœur prenait la pilule pour avoir moins mal...
Ok merci j’y avais pas pensé !
Messages fusionnés :

Si jamais quelqu’un a d’autre conseille je suis preneuse !
Messages fusionnés :

Si jamais quelqu’un a d’autre conseille je suis preneuse !

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

kanadia

Vagabond
10 Fev 2024
6
4
Coucou,
Tu en as parlé à ta mère ou un médecin ?
Moi elles sont aussi douloureuses mais je pense pas autant que toi et dans ce cas je mets une bouillotte sur mon ventre ça apaise. Je ne suis pas sûr que dans son cas cela fasse beaucoup d'effets, mais à essayer. Sinon, plus tabou mais asse efficace pour ma part, la masturbation. Cela peut paraître surprenant mais la masturbation permet de sécréter une hormone, la dopamine qui permettrait d'apaiser la douleur.
As-tu essayer le sapons et l'ibuprofène ?
J’espère t'avoir aider un peu et si tu as envie d'en parler n'hésite pas.

• Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Salut (je suis un garçon mais euhh c'est une longue histoire)
Breff pour les règles douloureuses je te conseille quand tu es chez toi de prendre une bouillote, la chaleur ça peut vraiment faire du bien..sinon (je sais pas si c'est en âge ou en poid) mais l'antadys ça marche bien
Et oui le mieux ça serait d'en parler à un médecin..
En espérant t'avoir aidé 😅😁

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Coucou,
Tu en as parlé à ta mère ou un médecin ?
Moi elles sont aussi douloureuses mais je pense pas autant que toi et dans ce cas je mets une bouillotte sur mon ventre ça apaise. Je ne suis pas sûr que dans son cas cela fasse beaucoup d'effets, mais à essayer. Sinon, plus tabou mais asse efficace pour ma part, la masturbation. Cela peut paraître surprenant mais la masturbation permet de sécréter une hormone, la dopamine qui permettrait d'apaiser la douleur.
As-tu essayer le sapons et l'ibuprofène ?
J’espère t'avoir aider un peu et si tu as envie d'en parler n'hésite pas.
Salut !
Entre ma mère et moi en ce moment c’est… Compliqué donc non je lui en est pas parlé. Par contre mon père est au courant.Je vais en parler à un médecin dès que j’en Voie un parce que c’est super handicapant quand même !
Bouillotte déjà essayé ça ne fais rien malheureusement 😭
Masturbation j’ai pas vrm envie 😅
Spasfon, Doliprane, hibuprofene j’ai tt essayé rien ne marche.
MÉric bcp en tt cas !

Hope

Apprenti(e)
20 Fev 2024
131
93
Salut !
Entre ma mère et moi en ce moment c’est… Compliqué donc non je lui en est pas parlé. Par contre mon père est au courant.Je vais en parler à un médecin dès que j’en Voie un parce que c’est super handicapant quand même !
Bouillotte déjà essayé ça ne fais rien malheureusement 😭
Masturbation j’ai pas vrm envie 😅
Spasfon, Doliprane, hibuprofene j’ai tt essayé rien ne marche.
MÉric bcp en tt cas !
Sinon tu as essayé le Nurofenfem ? J’en prends quand j’ai mes règles et ça marche plutôt bien, je crois que c un peu comme l’ibuprofene mais moi je trouve que c mieux.

mathilde2009

Vagabond
18 Nov 2023
42
25
Coucou allor je sais pas si je peu trop t'aider car generalement pour moi elle ne son pas douloureuse mais ça m'est arriver une fois ou elle on ete et en technique moi c'est la masturbation qui ma soulager la douleur et apres c'est passer

• Like

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
Personnellement je trouve que mettre des vêtements confortables et se sentir en sécurité ça aide à avoir moins mal donc souvent je me ramène au lycée en sweat cargo et j'essaie de réduire les situations stressantes au max. Après je sais pas vous mais moi déjà il y a des protections hygiéniques qui me font encore plus mal comme les tampons, donc je recommande les culottes menstruelles, c'est plus confort et tout. Voilà moi je combat le malaise comme ça, pour la douleur à part me shooter à l'Ibuprophène je vois pas trop quoi faire

23 Fev 2024
552
451
saluttt

quand j'ai super mal au point de plus pouvoir marcher je dors et sa marche vraiment( pour moi) si t'a hyper mal je te conseille cette technique

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Au niveau santé, quand quelque chose nous empêche de fonctionner normalement au quotidien il faut en parler à un médecin si possible. Il n'y a pas grand chose d'autre
que l'on puisse faire sur le long terme.
Dans le cas de règles qui handicapent le quotidien, il y a des examens à faire parce que la première suspicion de cause est l'endométriose. C'est plus répandu que ce que l'on pense. Et si ce n'est pas dû à de l'endométriose, il s'agit de pouvoir trouver un traitement adapté à la personne pour éviter d'avoir aussi mal, ce qui n'est pas normal.
Il est normal d'avoir des crampes utérines, mal dans le bas du dos, dans le bas ventre, d'avoir des problèmes intestinaux légers,... Mais les vertiges, malaises et des douleurs qui empêchent de fonctionner normalement, ce n'est pas normal.

Pour toutes les personnes ayant des règles douloureuses, le chaud dans le bas du ventre ça aide, il existe aussi des médicaments spécialement contre les crampes utérines qu'il faut demander à votre médecin. Dans tous les cas, il existe des solutions. Il n'est pas normal de souffrir autant pendant ses règles, alors demander de l'aide c'est important pour votre qualité de vie.

• Like

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Personnellement je trouve que mettre des vêtements confortables et se sentir en sécurité ça aide à avoir moins mal donc souvent je me ramène au lycée en sweat cargo et j'essaie de réduire les situations stressantes au max. Après je sais pas vous mais moi déjà il y a des protections hygiéniques qui me font encore plus mal comme les tampons, donc je recommande les culottes menstruelles, c'est plus confort et tout. Voilà moi je combat le malaise comme ça, pour la douleur à part me shooter à l'Ibuprophène je vois pas trop quoi faire
Merci beaucoup c’est vrai que quand j’ai mes règles je suis vraiment habillé aléatoirement. J’utilise quz des serviettes pesos les Tampons je peux pas c’est psychologique.
Au niveau santé, quand quelque chose nous empêche de fonctionner normalement au quotidien il faut en parler à un médecin si possible. Il n'y a pas grand chose d'autre
que l'on puisse faire sur le long terme.
Dans le cas de règles qui handicapent le quotidien, il y a des examens à faire parce que la première suspicion de cause est l'endométriose. C'est plus répandu que ce que l'on pense. Et si ce n'est pas dû à de l'endométriose, il s'agit de pouvoir trouver un traitement adapté à la personne pour éviter d'avoir aussi mal, ce qui n'est pas normal.
Il est normal d'avoir des crampes utérines, mal dans le bas du dos, dans le bas ventre, d'avoir des problèmes intestinaux légers,... Mais les vertiges, malaises et des douleurs qui empêchent de fonctionner normalement, ce n'est pas normal.

Pour toutes les personnes ayant des règles douloureuses, le chaud dans le bas du ventre ça aide, il existe aussi des médicaments spécialement contre les crampes utérines qu'il faut demander à votre médecin. Dans tous les cas, il existe des solutions. Il n'est pas normal de souffrir autant pendant ses règles, alors demander de l'aide c'est important pour votre qualité de vie.
Oui je vais allée prendre rdv chez le médecin mais mon père a beaucoup de Chose à gérer et je ne veux pas lui rajouter une autre charge des rdv medicaux etc.
Les médicaments je n’ai que le Doliprane et le spasfon, j’ai demandé à mes parents de testee un nouveau truc mais ils ne l’ont jamais achet.
Merci beaucoup pour ta réponse

• Like
Réactions: 3 membres

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Re salut ! Je suis allé chez le médecin hier, je vais aller faire une écho + un IRM pour veirifier qu’il n’y ai pas d’endométriose…
La actuellement j’ai mes règles et j’ai pas pu dormir correctement, je me suis réveillé toutes les 2h tellement j’avais mal et en plus de ça j’ai mal à la tête j’ai l’impressions que je vais exploser 😭

• Like

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Salut les filles ( et les garçons ! Quoi que sur un topic sur les règles 🤨…) j’avais une petite question à vous poser :
Est-ce que certaines d’entres vous ont des règles très douloureuses ? Parce que moi elles me font super mal et j’ai énormément de mal à gérer, elles arrivent aléatoirement ( par exemple je peux les avoir pendant deux jours, ne plus les avoir pdt 5 mois, les avoir pendant 1 semaines et les ravoir 2 semaines après… enfin bref vous avez compris c’est pas du tout tous les mois a jour fixe).
Alors, ça va être compliqué pour moi d'avoir des règles... pour une raison toute simple.

En revanche, les règles douloureuses sont : ou dites "normales", ou dites dues à l'endométriose.

L'endométriose est souvent "en accord" avec tes règles, c'est-à-dire que la douleur revient à chaque cycle, affectant la région pelvienne en priorité. Il y a des filles qui ont des crampes à l'abdomen, le souffle coupé, qui ont si mal aux reins qu'elles peuvent à peine marcher.
Il faut diagnostiquer l'endométriose et repérer lésions, kystes... par un examen et une échographie.

Pour de "simples" règles douloureuses, c'est tout bête, l'apport de sang à l'utérus est réduit par les contractions (un peu comme un garrot, vois-tu) et non seulement une contraction fait mal (comme pour un accouchement) mais de plus les terminaisons nerveuses sont beaucoup plus sensibles pendant les règles.

Sur le fait qu’elle arrive aléatoirement je pensais que c’était dû au fait que je suis super stresser et que j’ai pas mal de prb de nourriture ( je mange très peu, 1 a 2 repas par jour ( je sais je sais c,est dangereux))

Ton cycle menstruel est lié à ton alimentation.
Ton métabolisme se sent "en carences" et réclame des calories, tu dois manger en petites quantités mais plus régulièrement.

Les aliments riches en magnésium calment la migraine (banane, avocat...), les aliments nourrissants comme les légumineuses, les légumes, les épinards et salades, certains fruits, sont à privilégier, ils vont te rassasier et calmer l'inflammation. Il te faut du fer et de la vitamine C pour le "fixer" dans ton corps.
De manière générale, les légumineuses, les végétaux, légumes verts ou oranges, les céréales complètes et les fruits secs t'apportent ce dont tu as besoin.

Il ne faut pas hésiter à manger des fruits secs entre les repas pendant tes règles, ton corps a besoin de "bon gras" et non de sucres raffinés.

Pour revenir au Prb de la douleur, j’en fais même des malaises, le spasfon et le Doliprane ne font rien. Le pire c’est en cours, je me tord De douleur et j’ai énormément de mal à restée en cours.
Du coup je voulais savoir si parmis vous y’en avait qui avaient les même problèmes que moi et comment vous arrivez à gérer.
Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses !
Il faut t'hydrater, si possible à la maison surélever tes jambes quand tu sens un malaise arriver.

Une position qui soulage beaucoup est la position fœtale à laquelle tu reviens instinctivement en cas de forte douleur.
Sur le côté, tu te "roules en boule" en remontant tes genoux vers ton torse. Les muscles de l'abdomen et du bassin en seront relaxés. Rester debout peut aider avec les crampes et le flux, mais de façon prolongée cela fatiguerait ton corps.

Je ne cesse de le dire, mais une bonne bouillotte chaude pendant les règles, à poser sur ton ventre, ça fait des miracles.
La chaleur force tes muscles à se relâcher, fait du bien psychologiquement et va venir dilater les vaisseaux sanguins. Cela vaut tous les Doliprane et ça marche à chaque fois, sans danger de surdose !

J'espère que cela te sera utile.

Édit : une dernière chose, importante : ne pas avoir tes règles pendant plusieurs semaines est possible. Ne pas avoir tes règles pendant plus de trois (3) mois indique un dysfonctionnement de l'organisme, cela s'appelle l'aménorrhée secondaire. Les causes premières sont la ménopause, la grossesse, plus rarement le diabète, un cancer, des kystes...
Tu dois prendre rendez-vous et faire rechercher la cause, tout est possible, de la fatigue générale ou un dérèglement hormonal...

Dernière édition:

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
766
1,237
Alors, ça va être compliqué pour moi d'avoir des règles... pour une raison toute simple.

En revanche, les règles douloureuses sont : ou dites "normales", ou dites dues à l'endométriose.
mon médecin m’as justement dit quand je lui ai décrit mes douleurs qu’elles n’étaient pas normal, il y a forcément quelque chose qui se cache derrière.
L'endométriose est souvent "en accord" avec tes règles, c'est-à-dire que la douleur revient à chaque cycle, affectant la région pelvienne en priorité. Il y a des filles qui ont des crampes à l'abdomen, le souffle coupé, qui ont si mal aux reins qu'elles peuvent à peine marcher.
Il faut diagnostiquer l'endométriose et repérer lésions, kystes... par un examen et une échographie.
Moi j’ai des douleurs au ventre, dans le dos, dans les reins et les jambes coupés. Justement l’écho est normalement prévu !
Pour de "simples" règles douloureuses, c'est tout bête, l'apport de sang à l'utérus est réduit par les contractions (un peu comme un garrot, vois-tu) et non seulement une contraction fait mal (comme pour un accouchement) mais de plus les terminaisons nerveuses sont beaucoup plus sensibles pendant les règles.

Ton cycle menstruel est lié à ton alimentation.
Ton métabolisme se sent "en carences" et réclame des calories, tu dois manger en petites quantités mais plus régulièrement.
d’accord j’essayerai merci
Les aliments riches en magnésium calment la migraine (banane, avocat...), les aliments nourrissants comme les légumineuses, les légumes, les épinards et salades, certains fruits, sont à privilégier, ils vont te rassasier et calmer l'inflammation. Il te faut du fer et de la vitamine C pour le "fixer" dans ton corps.
De manière générale, les légumineuses, les végétaux, légumes verts ou oranges, les céréales complètes et les fruits secs t'apportent ce dont tu as besoin.

Il ne faut pas hésiter à manger des fruits secs entre les repas pendant tes règles, ton corps a besoin de "bon gras" et non de sucres raffinés.
merci pour ces conseils je ne savait pas du tout ! J’essayerai de manger ce que tu me recommande, mA belle mère m,as dit la même chose que toi ce matin.
Il faut t'hydrater, si possible à la maison surélever tes jambes quand tu sens un malaise arriver.

Une position qui soulage beaucoup est la position fœtale à laquelle tu reviens instinctivement en cas de forte douleur.
Sur le côté, tu te "roules en boule" en remontant tes genoux vers ton torse. Les muscles de l'abdomen et du bassin en seront relaxés. Rester debout peut aider avec les crampes et le flux, mais de façon prolongée cela fatiguerait ton corps.

Je ne cesse de le dire, mais une bonne bouillotte chaude pendant les règles, à poser sur ton ventre, ça fait des miracles.
La chaleur force tes muscles à se relâcher, fait du bien psychologiquement et va venir dilater les vaisseaux sanguins. Cela vaut tous les Doliprane et ça marche à chaque fois, sans danger de surdose !
La position fœtal je l’utilise très souvent quand j’ai mal, et c’est vrai que cela soulage énormément !
J'espère que cela te sera utile.

Édit : une dernière chose, importante : ne pas avoir tes règles pendant plusieurs semaines est possible. Ne pas avoir tes règles pendant plus de trois (3) mois indique un dysfonctionnement de l'organisme, cela s'appelle l'aménorrhée secondaire. Les causes premières sont la ménopause, la grossesse, plus rarement le diabète, un cancer, des kystes...
Tu dois prendre rendez-vous et faire rechercher la cause, tout est possible, de la fatigue générale ou un dérèglement hormonal...
Là ça faisait presque 7 mois que je ne les avait pas eu, et ce n’étais pas la première fois.

Merci énormément pour ta réponse qui m’aide beaucoup !

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Je t'en prie, n'hésite surtout pas si tu as besoin d'autre chose !

J'ai l'habitude, à l'armée quelques soldates en bavaient chaque mois, les autres ne voulaient pas comprendre qu'elles n'y pouvaient rien.