Refaire un 2ème bac

Senaaa

Vagabond
Auteur du topic
11 Mar 2021
1
0
Salut !
Je suis actuellement étudiante en L1 de droit et je songe a un réorientation. 🤔
J'aimerai bien travailler un milieu vétérinaire en tant qu'auxiliaire vétérinaire.

Le bémol est que, pour pouvoir poser mon dossier, il me faut un minimum de 2 semaine en milieu vétérinaire et étant en droit, la fac ne me donnerait pas de convention pour un stage hors cursus. 😢

J'ai donc un bac es et aimerait faire un bac pro vente en animalerie mais je ne sais pas comment m'y prendre donc si quelqu'un a des conseils ou une expérience en lien à me proposer, je suis preneuse !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 😊
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Refaire une année pour 2 semaines ça me semble un peu dommage, non ? Ne peux-tu pas trouver un job temporaire en milieu vétérinaire, CDD ou intérim, qui puisse faire l'affaire ? A ta place je creuserais le sujet.

Si tu dois vraiment refaire une année de terminale, le mieux me semble de contacter le lycée qui t'intéresses. Tu demandes à en parler avec le proviseur. S'il est ok avec ton projet et qu'il a de la place, il passe un coup de fil au rectorat et ça devrait pouvoir se faire. Fais-toi accompagner de tes parents si besoin. En général quand on se pointe avec un projet réfléchi, le personnel de l'éducation nationale a à coeur d'aider.