Récit Apocalypse chaotique

Kaeron

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2023
23
18
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Je trouve sympa l'idée d'un café des artistes. Malgré que j'ai fait une école de dessin, je considère mon art un peu trop hm éclaté pour vous les proposer. Cependant, j'apprécie bien plus d'écrire et je voulais donc vous proposer ici un de mes récents récits. Appelez les comme vous voulez, ils sont relativement court mais condensé. Ils portent des valeurs, une morale, une vision, une réflexion. Je les écris généralement en écoutant des musiques qui ont une influence sur le rythme, ici cependant j'ai oublié laquelle j'avais écouté malheureusement. Et pour contextualisé, l'univers de celui-ci porte sur Warhammer 40K que vous devez certainement connaître ne serait-ce que de nom. Ici, je redéfinis la notion du chaos que je trouve décevant de nuance dans l'univers original. Pour ceux qui ne connaisse pas l'univers vous ne devriez pas être trop désarçonné en théorie. Sinon, je suis ouvert à vos commentaires et votre avis. Bonne lecture !

Apocalypse chaotique

Pour l'Empereur-Dieu, au nom de l'Imperium de l'humanité...

La question n'est jamais de savoir si l'Imperium s'effondrera, mais seulement de quand et comment. Toutes ces vies, sont-elles là pour protéger l'Imperium et repousser l'inévitable ? Mais dans ce cas-là, pourquoi repousser ce qui adviendra ? Au nom de qui et de quoi sacrifier ces millions de vies ? Ou est-ce pour accélérer notre propre Apocalypse ? Est-ce pour nous permettre de finir ce cycle et de provoquer un reset de notre espèce sur des bases plus saines ? L'Empereur-Dieu ne nous a en rien préparé à un avenir plus radieux pourtant. A-t-il donc besoin de temps supplémentaire pour préparer notre retour ?

Pourquoi faire traîner notre apocalypse ? Ravagés et détruits, nous n'avons plus rien à offrir à nos futures générations, autre que la souffrance et la douleur, le désespoir et le désarroi d'une fin inéluctable.

Qu'avons-nous fait ?

Et qu'en est-il du chaos qui nous envahit jour après jour, de ceux qui ont rejoint leur rang en nous trahissant ? Que savez-vous d'eux ? De celui dont il ne faut pas prononcer le nom, de ceux qui ont muté en ces choses, en ces monstres ? Ils ne font que répéter que nous les avons trahis, qu'ils ont vu la vérité, qu'ils ont vu qui était réellement l'Empereur-Dieu et Empereur de l'Humanité. Nous qui vivons dans le mensonge et la demi-vérité, ne vivent-ils donc pas dans la vérité ? Ils nous hantent nuit et jour, nous persécutent et nous blessent, tranchant et transperçant nos corps d'une vérité que nous ne saurions voir. Le chaos nous juge, nous condamne, il nous rappelle sans cesse nos échecs et notre irresponsabilité, notre inaction flagrante et nos opinions arrêtées, prêts à sacrifier des millions au nom d'un ordre qui repose sur le mensonge.
Regardez-les dans les yeux, vous ne sentirez aucune âme, mais pourtant des émotions plus vives que n'importe quel vivant. Ils nous martèlent notre traîtrise, celle de les avoir abandonnés à leur sort. Ils n'attendent que de mourir pour pouvoir enfin se libérer de cette coquille vide qui les a consumés.
Vous n'avez en fait jamais réalisé que notre Apocalypse... Ce n'est que nous qui l'avons créée. De par notre inaction et notre irresponsabilité envers nos générations futures, nous les avons condamnées à une vie de souffrance et de douleur. Désormais, ils nous jugent et nous combattent pour nous faire réaliser, mais aussi provoquer définitivement l'Apocalypse et permettre le reset du monde. Ils veulent libérer l'Humanité de demain de nos péchés et de nos erreurs.

Car quand le chaos aura fini de nous consumer, il se déchirera faute d'âmes à avaler. Car il ne restera plus personne à sauver de nos erreurs. Et alors, le monde sera libéré du chaos... jusqu'au prochain cycle, la prochaine Apocalypse. C'est là le rôle du chaos. Il sommeille en chacun de nous et se réveille quand notre sentience s'effondre et que notre conscience est absorbée par les émotions. Détruits par la vérité de la vie qu'ils auraient pu avoir sans nos erreurs mais aussi celle qu'ils auraient pu offrir si notre ordre artificiel n'existait pas. Qui ne serait pas tenté au fond, à part les fous et les psychopathes ? Par amour, par amour de ceux qui suivront notre existence. Ironiquement. Dans ce monde sans justice ni honneur, sans dignité ni amour, où la morale et l'éthique sont des mots oubliés depuis des millénaires. Que voulez-vous sauver en empêchant le jugement du chaos ? L'âme de ceux que nous avons détruits et qui réclament désormais vengeance, amalgamés les uns aux autres dans cette anarchie commune, celle de la vérité qui les a anéantis ? Prenez vos responsabilités, au nom de l'Humanité et pour l'amour de nos enfants, de ceux qui vivront dans le monde de demain. Le marteau du jugement frappera de toute manière, et alors nous pourrons rejoindre le repos éternel, libérés de nos péchés.

Car hanté par vos démons, vous répétant vos erreurs et vos crimes. Cet amalgame d'âmes souffrantes, de colère et de haine, de rage et de vengeance. À genoux, il vous tend alors la main, et vous révèle les mêmes raisons pour lesquelles ces âmes ont tant souffert. Tentant, attirant, intriguant. Le pouvoir de comprendre, d'acquérir enfin la vérité. Brutale et glaciale, elle fait résonner en vous vos émotions. Violemment, toujours plus et plus fort, votre conscience qui reposait sur des mensonges s'effondre dans ce tourbillon incontrôlable. Votre âme se fait alors dévorer par vos émotions, ne laissant qu'une coquille vide répondant aux instincts les plus primaires et brutaux des émotions, sans éthique ni morale faute de sentience. Mais libéré de votre fardeau, doté de la vérité comme catalyseur de vos derniers instants.

Laissez-vous tenter, ouvrez la boîte de Pandore et alors, rejoignez-nous dans notre croisade pour la renaissance de l'Humanité et sauver l'Empereur-Dieu de son fardeau.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,161
1,278
Je ne connais pas l'univers mais j'ai bien aimé le rythme proposé surtout au début avec les questions qui s'enchaînent comme une indignation

• Merci
Réactions: 1 membre