Quiz : D'où vient ce Luffy ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Sans utiliser Internet pour chercher, saurez vous dire d'où vient cette statue de Luffy dans One Piece, que j'ai prise en photo ce matin ?
Si vous savez, vous êtes sûrement un fan ultime de One Piece (c'est à dire absolument pas comme moi).

20240328_152954.jpg
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Dans la ville de Kumamoto.

Un peu d'explications :
Une des 10 statues One Piece éparpillées dans la ville. Après deux tremblements de terre de magnitude 7 dévastateurs dans sa ville natale en 2016, Eiichiro Oda a organisé plusieurs projets avec les personnages de One Piece pour rebooster l'économie locale et financer les réparations.
Pour montrer sa reconnaissance, la préfecture de Kumamoto a érigé ces statues éparpillées dans celle-ci. La statue de Luffy est justement placée juste devant le bâtiment de la préfecture.
 
Dernière édition:

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
Bon, j'ai trouvé, mais j'ai triché. (sans aller sur Internet...)
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Bon, j'ai trouvé, mais j'ai triché. (sans aller sur Internet...)
J'ai pensé à supprimer les metadata mais je savais que t'irais fouiller alors je les ai laissé pour te laisser un peu de satisfaction x)
 
  • Love
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Je sais plus le nom... Mais c'est pas la ville d'origine d'Eichiro Oda ? Car il me semble qu'il y a eu une catastrophe naturelle (je sais plus laquelle), et pour apporter son soutien, il a fait un énorme don à la ville. Donc pour le remercier, la ville a construit différentes statues de l'équipage des Mugiwara, et la conclusion de cette histoire c'était que ça avait fait grandir à mort le tourisme dans cette ville.

Ai-je bon par pur hasard ?
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je sais plus le nom... Mais c'est pas la ville d'origine d'Eichiro Oda ? Car il me semble qu'il y a eu une catastrophe naturelle (je sais plus laquelle), et pour apporter son soutien, il a fait un énorme don à la ville. Donc pour le remercier, la ville a construit différentes statues de l'équipage des Mugiwara, et la conclusion de cette histoire c'était que ça avait fait grandir à mort le tourisme dans cette ville.

Ai-je bon par pur hasard ?
Regarde le spoiler et tu sauras si tu avais bon !
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
J'ai bon mais à moitié...
Messages fusionnés :

Après j'ai entendu l'histoire sur un short youtube y'a un moment, et c'est possible que le gars n'ait pas eu de bonnes sources