Questions religions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Je propose ce topic pr que l’on pose des question sur les différentes religions, croyances…

posez des questions tt en restant dans le respect de chaque religions,croyances !

alors moi je suis chrétienne et j’aimerai poser quelques questions aux personnes musulmanes …
est ce que dans votre religion il faut appliquer au doigt et à la lettre le coran ? Pouvez vous être homosexuel ? Pouvez vous être pour le féminisme ?
À quel âge faut il commencer le ramadan ? En quoi cela consiste t il ?

voilà en tt cas merci si vous répondez. ☺️

• Triste
Réactions: 1 membre

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
607
443
Je propose ce topic pr que l’on pose des question sur les différentes religions, croyances…

posez des questions tt en restant dans le respect de chaque religions,croyances !

alors moi je suis chrétienne et j’aimerai poser quelques questions aux personnes musulmanes …
est ce que dans votre religion il faut appliquer au doigt et à la lettre le coran ? Pouvez vous être homosexuel ? Pouvez vous être pour le féminisme ?
Je t'ai déjà répondu à ça Jeanne, tu te souviens ?
À quel âge faut il commencer le ramadan ? En quoi cela consiste t il ?

voilà en tt cas merci si vous répondez. ☺️
Déjà, on ne dit pas le ramadan, mais le jeûne du mois de Ramadhan. Faire le ramadan, ça ne veut rien dire. C'est obligatoire pour tout musulman pubère et doué de raison. Le jeûne consiste à s'asbstenir de manger et boire de la prière d'El Fadjr jusqu'à El Maghrib. Du lever de l'aube jusqu'au coucher du soleil. C'est tout.

Et je crois qu'il y a déjà un sur la religion : https://adoasis.fr/threads/el-famoso-religion.3233/

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,388
959
Je t'ai déjà répondu à ça Jeanne, tu te souviens ?
Ha oui sayer je m’en souviens
Déjà, on ne dit pas le ramadan, mais le jeûne du mois de Ramadhan. Faire le ramadan, ça ne veut rien dire. C'est obligatoire pour tout musulman pubère et doué de raison. Le jeûne consiste à s'asbstenir de manger et boire de la prière d'El Fadjr jusqu'à El Maghrib. Du lever de l'aube jusqu'au coucher du soleil. C'est tout.
Ok merci ☺️
Et je crois qu'il y a déjà un sur la religion : https://adoasis.fr/threads/el-famoso-religion.3233/
C différent la c pr débattre pr sa religion alors que mon topic c pr poser des questions sur les différentes religion

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
´Est drôle, je connais énormément de personne catholique, musulmanes, bouddhistes, protestants, mais je connais personne qui est Orthodoxe… c’est moins répandu ?

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
105
86
je connais personne qui est Orthodoxe… c’est moins répandu ?
Oui c'est clairement moins répandu, j'en ai croisé qu'1 seul au bout de 15 ans d'existence (après peut-être que j'en ai frequenté sans le savoir car ce n'est pas la première chose que je demande à une personne chrétienne mdrrr)

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
105
86
Pourquoi ? Les Juifs, les Musulmans croient aussi en un dieu.
Oui effectivement. Cependant "Dieu vous garde" c'est une formulation particulièrement chrétienne et (je parle de mon expérience) certaines personnes d'une autre religion peuvent le prendre comme un manque de respect et d'autres comme un acte très gentil. J'ai répondu à @Chevalier-limier que ce n'était pas conseillé car on ne sait jamais sur qui on tombe et comment la personne va réagir face à ces paroles mais si c'est une personne proche ou que tu connais tu peux.

• Merci
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.