Quelle tablette acheter ?

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
89
124
Hello !
Mon anniversaire approche et j'aimerais beaucoup une tablette mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. donc j'aimerais avoir vos recommandations. Sachant que mes parents ne mettrons jamais plus de 500 euro dans une tablette et que j'ai mes critères quel modèle pouvais vous me conseillez ?

Mes critères : écran assez grand, possibilité de mettre une carte sd, stylet INCLUS, 256 go de stockage, bluetooth.

• Like
Réactions: 1 membre

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
54
94
Hey !

C'est plutôt commun ce que tu décris et il y en a des tonnes comme ça !

Est-ce que tu pourrais dire quelle utilisation tu comptes en faire ? ça aiderai beaucoup si tu demande un modèle en particulier !

Si tu a d'autres choses en tête n’hésite pas, plus tu en dis et plus on pourra t'aider !

• Like

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
89
124
Hey !

C'est plutôt commun ce que tu décris et il y en a des tonnes comme ça !

Est-ce que tu pourrais dire quelle utilisation tu comptes en faire ? ça aiderai beaucoup si tu demande un modèle en particulier !

Si tu a d'autres choses en tête n’hésite pas, plus tu en dis et plus on pourra t'aider !
Je m'en servirai surtout pour faire du dessin et jouer à des jeu comme Roblox ou Minecraft

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
Donc dans ce cas il faut viser une tablette avec un bon processeur et un peu plus de RAM si tu veux jouer dessus (sur les tablettes standards à bas coût, c'est 4 Go de RAM souvent, ce qui est peu pour une tablette je trouve)

De tête, une marque avec un prix assez bas par rapport aux composants c'est Xiaomi (on aime ou on aime pas, mais ça fonctionne), et notamment le Xiaomi Pad 6 (qui a je crois un stylet inclus)
Messages fusionnés :

En revérifiant, y'a pas de stylet malheureusement (du moins je le vois pas de spécifiquement indiqué). En plus il y a la Pad 7 qui est pas forcément plus chère (et surtout disponible), avec de meilleurs composants (mais encore sans stylé, stylé qui coute 100€, ce qui ferait le tout pour 530€ en comptant la promotion actuelle sur la tablette, on peut aussi faire baisser le prix 20€ moins cher avec un coupon)
Messages fusionnés :

Ok j'ai peut-être un truc :
  • Xiaomi Pad 7 (431€ avec la promo actuelle) + Xiaomi Focus Pen (99€) : 530€
  • Redmi Pad Pro (301€ avec la promo actuelle, 381€ hors promo) + Redmi Smart Pen (50€ avec la promo actuelle, 70€ hors promo) : 350€ (avec promo, hors promo 450€)

Quelle différence entre les deux, on va commencer avec les différences mineures : le Pad 7 a un plus petit écran, mais plus réactif et avec une meilleure résolution. Le Pad Pro a un écran plus grand (c'est mieux pour le dessin) mais moins réactif et avec une moins bonne résolution (donc peut-être moins précis, mais il faut le remarquer), l'avantage d'avoir ces performances en moins c'est que ça tire moins sur la batterie. Et en parlant de ça, c'est le Pad Pro qui a une meilleure batterie. Pour finir avec les différences mineures, le Pad 7 a une meilleure RAM (plus récente en terme de technologie) que le Pad Pro, et en général le Pad 7 est un peu plus performante.

Cependant : seulement le Pad Pro a un stockage extensible avec une micro SD.

Dernière édition:
  • Like

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
89
124
Donc dans ce cas il faut viser une tablette avec un bon processeur et un peu plus de RAM si tu veux jouer dessus (sur les tablettes standards à bas coût, c'est 4 Go de RAM souvent, ce qui est peu pour une tablette je trouve)

De tête, une marque avec un prix assez bas par rapport aux composants c'est Xiaomi (on aime ou on aime pas, mais ça fonctionne), et notamment le Xiaomi Pad 6 (qui a je crois un stylet inclus)
Messages fusionnés :

En revérifiant, y'a pas de stylet malheureusement (du moins je le vois pas de spécifiquement indiqué). En plus il y a la Pad 7 qui est pas forcément plus chère (et surtout disponible), avec de meilleurs composants (mais encore sans stylé, stylé qui coute 100€, ce qui ferait le tout pour 530€ en comptant la promotion actuelle sur la tablette, on peut aussi faire baisser le prix 20€ moins cher avec un coupon)
Messages fusionnés :

Ok j'ai peut-être un truc :
  • Xiaomi Pad 7 (431€ avec la promo actuelle) + Xiaomi Focus Pen (99€) : 530€
  • Redmi Pad Pro (301€ avec la promo actuelle, 381€ hors promo) + Redmi Smart Pen (50€ avec la promo actuelle, 70€ hors promo) : 350€ (avec promo, hors promo 450€)

Quelle différence entre les deux, on va commencer avec les différences mineures : le Pad 7 a un plus petit écran, mais plus réactif et avec une meilleure résolution. Le Pad Pro a un écran plus grand (c'est mieux pour le dessin) mais moins réactif et avec une moins bonne résolution (donc peut-être moins précis, mais il faut le remarquer), l'avantage d'avoir ces performances en moins c'est que ça tire moins sur la batterie. Et en parlant de ça, c'est le Pad Pro qui a une meilleure batterie. Pour finir avec les différences mineures, le Pad 7 a une meilleure RAM (plus récente en terme de technologie) que le Pad Pro, et en général le Pad 7 est un peu plus performante.

Cependant : seulement le Pad Pro a un stockage extensible avec une micro SD.
Merci pour tout tes conseils je vais continuer mes recherches de mon côté ! 😊

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
Ça marche ! N'hésite pas à revenir ici si tu as des questions côté informatique (en mode "c'est quoi tel composant", "c'est quoi la différence entre les deux", etc), il y a quelques personnes, dont moi, qui sauront surement te répondre

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
C'est potable, mais ça va dépendre du type de RAM et de la génération de la RAM, tu as des informations supplémentaires ?

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
Elle a l'air bien, je pense, attends l'approbation des autres car moi je m'y connais mal mais honnêtement pour le prix ça va clairement niveau composants

• Like

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
54
94
Je la trouve pas mal aussi, elle est pas "faite" pour dessiner mais plutôt multi usages/général puis pour les composants, le processeur n'a qu'une génération de retard, pour les jeux, ça risque d'être limité mais c'est difficile de faire mieux pour ce prix

Si tu viendrai à choisir celle-ci, prends la bien sur Amazon car sur le site de Lenovo celle avec 250go est à 400€

• Like