Très difficile à classer une meilleure et une pire chose. Je ne peux que dire que j'ai reçu de bonnes phrases et des choses dégueulasses dans ma vie. Je peux en citer quelques uns de chaque.
Meilleurs :
La chose qui me touche le plus je pense, c'est qu'on reconnaisse mes efforts. Voilà quelques moments :
— J'ai toujours été une personne très timide. En quatrième, j'avais une professeur d'espagnol extrêmement sévère dont la participation comptait avant tout. Si tu ne participais, tu étais vraiment un bon à rien. J'avais beau avoir 20 de moyenne à l'écrit dans son cours et 17 de moyenne générale, pour elle j'étais vraiment la pire élève car je n'osais jamais participer. C'était impossible pour moi, j'étais bloquée. Elle m'a dit que c'était sûr que je finirai au pôle emploi plus tard et que j'étais encore pire que l'élève de la classe harceleur+6 de moyenne générale+trafiquant de cannabis au collège+perturbateur. Je me faisais GUEULER dessus à chaque cours. La totale ! Mais au troisième trimestre, je me suis mise à faire beaucoup d'efforts et de me forcer à participer à CHAQUE occasion qui se présentait. Elle a fini par me dire à la fin du trimestre qu'elle était vraiment fière de moi, cela m'a beaucoup émue.
— En première, j'avais beaucoup de problèmes d'anxiété et de confiance en soi. Même que j'avais été convoqué chez la CPE car elle s'inquiétait beaucoup de mon état juste en m'observant dans la cour du lycée. Mais malgré mon anxiété, j'essayais toujours de me surpasser niveau travail. A chaque bulletin trimestriel, mon professeur principal écrivait une longue appréciation pour expliquer à quel point je faisais des efforts malgré mes difficultés et que j'étais une personne admirable à ses yeux. Il a toujours tout fait pour m'encourager pendant mes deux dernières années de lycée, même quand il n'était plus mon professeur.
Pires :
Alors là, j'ai trop de choses à citer tellement on m'a dit des choses dégueulasses mais je vais en choisir quelques unes.
— Cette phrase ne m'a pas été dite directement mais elle a été intentionnellement prononcée de manière forte pour que je puisse entendre. Quand j'étais en quatrième, un garçon de ma classe a dit à ses amis « J'ai vu le père de (mon prénom) hier, il est encore plus moche qu'elle.». Ils étaient tous morts de rire. Mon père est mort quand j'avais 6 ans.
— En primaire, on faisait toujours des cadeaux pour la fête des Pères en classe. Mon père, étant décédé, je me mettais à pleurer lorsqu'on faisait ces cadeaux. Une fille est venue me voir et m'a dit d'arrêter de faire mon intéressante parce que mon père était mort.