quel poids normal pour 13 ans ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour tout le monde, j'ai une question : quelle est la moyenne de poids pour une fille de 13 ans ? Est-ce que vous seriez d'accord (anonymement ou bien en assumant) quel poids vous aviez/avez a 13 ans ? Merci... Je commence à me faire des complexes...

Watcher

Sage
2 Fev 2025
595
542
Bonjour tout le monde, j'ai une question : quelle est la moyenne de poids pour une fille de 13 ans ? Est-ce que vous seriez d'accord (anonymement ou bien en assumant) quel poids vous aviez/avez a 13 ans ? Merci... Je commence à me faire des complexes...
Pour 13 ans ? Moi, je faisais 70kg… et j’étais pas gros !

et j’ai encore prit du poids, mais je suis toujours pas gros ^^

(au cas où, je faisais 1m75)

edit: aïe aïe aïe… je suis un gars… pas une fille 😭

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
51
90
Hey !

Je pense que tu le sais mais ton poids ne dicte en aucun cas ta "valeur" personnelle, et si il venait a différer de la "norme" il n'y a pas de mal à ça, du moment que tu est en bonne santé.

Avoir un IMC plus haut que 25 n'est pas grave en sois ce qui l'est plus, c'est si ta santé en fais les frais.
Un exemple extrême, si on se base sur l'IMC, TOUT les bodybuilders sont en surpoids voir en obésité, hors la plupart se portent très bien et ne souffrent pas de leur poids.

Personnellement mon poids de forme est un tout petit peu au dessus de 25, et ça va très bien, je fais du sport et je suis stable dans le temps.

Personne n'est egal en terme de poids et il n'y a pas de normes, plutôt des tendances.

Sur ton carnet de santé, il y a une courbe de croissance poids/âge, demande à le voir pour regarder et si tu n'en a pas, tes parents doivent sûrement l'avoir, les données ne doivent pas différer de grand chose entre Aujourd'hui et leur temps.

Si c'est une question omniprésente, n'hesite pas à aller voir l'infirmièr.e scolaire pour en parler.

• Like
Réactions: 4 membres

otaku

Vagabond
24 Mar 2025
12
3
A 13 ans je faisais 30 kilo, taille: 1 m 60.
Mais je suis d'accord sur le fait que le poid ne défini en aucun cas la valeur d'une personne.

Peter_Parker

Apprenti(e)
21 Jan 2025
96
81
Je pense que j'étais vers 50kg à 13 ans pour un peu près 1,55m (estimation)
J'étais normal, (c'était du muscle 🤣😄)(1er deg)

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Le poid dépendra de ta taille, il n'y a pas de normalité. Le poid parfait, c'est le poid qui te convient. Moi, à 13 ans j'étais vers les 42 pour 1m71 (parce que j'ai eu un pic de croissance d'un coup) et je ne recommande pas ! Vraiment, faut pas chercher à être plus ou moins mince, si tu te trouves vraiment grosse ou maigre, un medecin pourra te rassurer.
Messages fusionnés :

Puis comme tu peux le voir, ici on a tous eu des poids très différents à 13 ans car c'est vraiment l'âge où t'es en pleins dans ta puberté donc ça peut varier avec tes hormones, nouvelles habitudes, pic de croissance etc.

• Like

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
47 kg est le moyenne pour 13 ans mais cela dépend de la taille etc...
mais il n’y a pas à complexer pour ton poids a cet âge là car en pleine adolescence tu peux vite grandir et perdre du poids …

• Like

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Je fais 159 centièmtres pour 62 kilos…
Eh bien c'est dans la norme.
Messages fusionnés :

47 kg est le moyenne pour 13 ans mais cela dépend de la taille etc...
mais il n’y a pas à complexer pour ton poids a cet âge là car en pleine adolescence tu peux vite grandir et perdre du poids …
Après je vois pas comment on peut donner un poids normal pour un âge vu que il y a pleins de facteurs à prendre en compte !

• Like
Réactions: 1 membres

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
83
91
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
208
199
Je crois que je faisais ≈ 45 kilos pour ≈ 1m53 (je ne sais plus exactement, je sais juste que je faisais entre 1m50 et 1m55) mais il n'y a pas de normes. En plus j'avais un poids bas car j'étais de petite taille.