Quel option choisir ?

Bluebird

Vagabond
Auteur du topic
26 Mar 2021
5
2
Bonjour,
L'année prochaine je vais dans un lycée où il n'y a pas Euro espagnol sachant que cela fait 3ans que j'en fait et il n'y pas euro Anglais

Ils proposent Latin ,Italien et Audiovisuel sachant que je n'ai aucune base dans ça cependant la prof de Latin a dit que ce ne sera pas grave de commencer sans base ,mais je sais vraiment pas quoi prendre les personnes qui font une de ces options vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît histoire de m'éclairer
 

Louise

Vagabond
14 Mar 2021
12
6
franchement les 3 ont l’air passionnantes !
je fais du latin depuis la 5e et effectivement, ça ne posera aucun problème que tu arrives sans base sachant qu’on les revoie quasiment tous les ans (quand je parle de bases, je fais référence aux déclinaisons et aux conjugaisons). et on fait aussi pas mal de civilisation et d’étude de textes de l’antiquité donc c’est parfois utile en français et en philo d’avoir déjà cette culture historique et littéraire.
au niveau de l’italien, je ne pourrai pas avoir d’avis objectif là-dessus, je ne pourrai que te recommander de l’apprendre parce que c’est une jolie langue proche, assez proche du français. après faut surtout que tu te demandes si ça vaut le coup de commencer cette langue et si tu en as vraiment envie, parce que ça ne sert à rien d’en faire 2 ou 3 ans puis l’arrêter une fois arrivée aux études supérieures. c’est davantage un engagement sur le long terme que le latin pour le coup (à mon sens en tout cas).
pour l’audiovisuel je ne fais malheureusement pas cette option, mais pour le coup je pense que je l’aurais prise sans hésiter si j’en avais eu l’opportunité. là encore faut que tu évalues ta motivation et ton intérêt pour ce domaine, je te conseille d’aller te renseigner sur le programme pour voir si ça t’intéresses vraiment. mais clairement c’est une option assez rare donc tu as beaucoup de chance de pouvoir la prendre !
 

Bluebird

Vagabond
Auteur du topic
26 Mar 2021
5
2
Je pense que je vais prendre latin ça me semble le plus juste parce que ça me servira en Francais et en Philo comme tu me l'a dit alors que l'Italien j'ai vraiment aucune base et arriver à l'épreuve au bac j'aurai des lacunes donc ...puis c'est une langue qui ressemble au Francais et à l'espagnol et j'arrive à maitriser les deux je pense que je vais l'apprendre en autodidacte ça ne posera pas de problème et puis audiovisuel ça m'intéresse vraiment pas parce que ça n'a strictement aucun rapport avec ce que je veux faire plus tard
En tous cas merci, je vais me renseigner
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
607
711
Est-ce que tu as plus d'informations sur ces options quelque part ?