Quel genre de site web faire ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,081
1,872
J'ai récemment acheté un magnifique domaine edgar.tokyo (on sait jamais, ça peut toujours servir un jour) et je pensais m'en servir comme site perso informel (j'ai aussi PrénomNom.fr qui me servira à faire un site plus formel que je peux mettre sur mon CV).

Ma question : que faire sur ce premier site ? Vu son extension .tokyo j'aimerais le lier à mon séjour au Japon, mais j'ai pas trop d'idées.
Je prends des photos de temps en temps donc je pourrais faire un portfolio, mais c'est vraiment rien d'exceptionnel, juste des photos belles prises avec mon tel.

Vous avez d'autres idées ?

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
877
1,345
Tu pourrais aussi laisser les autres parler de leur voyage ? Comme ça ceux qui en ont fait donnent des conseils à ceux qui ne sont jamais allés au Japon (Si vous voyez un mille-pattes courrez) etc ... Après j'imagine que tu y a déjà pensé vu que t'es le boss

• Like
Réactions: 1 membres

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Je sais pas trop si tu sors beaucoup au Japon ect.
Mais en étant moi même un français à l'étranger, quand je visite les sites que je consulte le plus, c'est les expériences, les bons plans.

Par example, les sites de personnes qui habite dans tel ou tel ville et qui donne les bon plan restaurant, les bon plan bar; les endroits à visiter qui sont peu connu des touristes. Les quartiers sympas, fin bref tu as compris le concept
C'est super utile pour ceux qui voudraient visiter le Japon et pour toi ça te permet de partager tes coups de cœurs (et tes photos) de celui-ci🤩

• Like
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,081
1,872
Tu pourrais aussi laisser les autres parler de leur voyage ? Comme ça ceux qui en ont fait donnent des conseils à ceux qui ne sont jamais allés au Japon (Si vous voyez un mille-pattes courrez) etc ... Après j'imagine que tu y a déjà pensé vu que t'es le boss
Ce serait malheureusement dur de rivaliser avec tripadvisor et compagnie, et ce serait pas vraiment adapté à un site perso. (mais ce serait une idée sympa)

Je sais pas trop si tu sors beaucoup au Japon ect.
Mais en étant moi même un français à l'étranger, quand je visite les sites que je consulte le plus, c'est les expériences, les bons plans.

Par example, les sites de personnes qui habite dans tel ou tel ville et qui donne les bon plan restaurant, les bon plan bar; les endroits à visiter qui sont peu connu des touristes. Les quartiers sympas, fin bref tu as compris le concept
C'est super utile pour ceux qui voudraient visiter le Japon et pour toi ça te permet de partager tes coups de cœurs (et tes photos) de celui-ci🤩
C'est une super idée en vrai ! Après je suis très loin d'être un expert à propos des endroits que je visite (en général pendant 1/2 jours), mais ça pourrait être cool et me donner une occasion de partager mes photos.

Selon les villes où je vais, partager mon parcours serait pas mal je pense. Du style : si vous avez pas trop de temps et voulez voir les lieux les plus emblématiques/importants alors voici ce que je conseille.

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
C'est une super idée en vrai ! Après je suis très loin d'être un expert à propos des endroits que je visite (en général pendant 1/2 jours), mais ça pourrait être cool et me donner une occasion de partager mes photos.

Selon les villes où je vais, partager mon parcours serait pas mal je pense. Du style : si vous avez pas trop de temps et voulez voir les lieux les plus emblématiques/importants alors voici ce que je conseille.
Ouii, après faudrait réfléchir à quoi les gens ont besoin..de site plus poussé de site pour les visites rapides.
Et surtout, fin si tu veux que ton site soit vraiment au top du top (ce dont je doute pas) faut que tu trouves une raison pour laquelle les gens iraient lire ton site plutôt qu'on autre

• Like
Réactions: 1 membre

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,119
1,881
faire un jeu avec ton parcours dans Tokyo et les endroits que t'as visité ? XD

sinon un truc de conseilles (parce que le jeu, c'est pas l'idée du siècle XD) etc...

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,081
1,872
faire un jeu avec ton parcours dans Tokyo et les endroits que t'as visité ? XD

sinon un truc de conseilles (parce que le jeu, c'est pas l'idée du siècle XD) etc...
En vrai un jeu ça pourrait être une super idée, faut juste trouver un concept un minimum amusant...