Quel est votre agrume préféré ? (sondage)

Quel est votre agrume préféré ?

• Orange

Votes: 4 26.7%
  • Mandarine/Clémentine

Votes: 7 46.7%
  • Citron

Votes: 5 33.3%
  • Pamplemousse

Votes: 0 0.0%
  • Pomelo

Votes: 0 0.0%
  • Kumquat

Votes: 1 6.7%
  • J'aime pas les agrumes

Votes: 1 6.7%

• Total des votants
    15

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,087
1,901
Question totalement random, quel est votre agrume préféré ?

Mon petit préféré est le kumquat, parce que c'est presque comme une friandise : c'est rafraichissant comme les autres agrumes, mais pas besoin de l'éplucher et ça se mange en une bouchée.
Mention honorable au ponkan : croisement asiatique entre la mandarine et le pomélo. Personne connaît mais c'est vachement bon.

Sinon globalement j'aime tous les agrumes, mais le pamplemousse est un peu trop amer pour moi.
Après je suis pas malade au point de croquer dans un citron, mais je mange les tranches sans problème quand j'en ai une dans mon verre ou mon assiette x)

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
304
1,506
Honnêtement, clémentine/mandarine. C'est pas trop amer, c'est sucré juste comme il faut et c'est une explosion de saveurs dans la bouche

• Lune
Réactions: 1 membre

Unico

Vagabond
5 Juin 2025
15
14
Moi, c les clémentines, c'est la vie. Mais j'ai plus le droit de manger des agrumes😔
Mais je me souviens avant, je mangeais du kumquat c'est bon aussi.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,375
3,141
ORANGE. J'ai vécu en Méditerranée moi, croyez en mon expérience c'est le meilleur fuit au monde 😔✨

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,087
1,901
ORANGE. J'ai vécu en Méditerranée moi, croyez en mon expérience c'est le meilleur fuit au monde 😔✨
J'habite aussi dans une région à agrumes alors je mange de tout x)
La semaine dernière c'était des oranges, cette semaine c'est kumquat

Mais c'est sûr que les oranges sont une valeur sûre 👌

• Lune

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,375
3,141
J'habite aussi dans une région à agrumes alors je mange de tout x)
La semaine dernière c'était des oranges, cette semaine c'est kumquat

Mais c'est sûr que les oranges sont une valeur sûre 👌
Les oranges c'est trop bon, mais pour en avoir gouté vraiment beaucoup celles de Chypre sont et resteront les meilleures 😔

• Like

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,079
1,033
Question totalement random, quel est votre agrume préféré ?

Mon petit préféré est le kumquat, parce que c'est presque comme une friandise : c'est rafraichissant comme les autres agrumes, mais pas besoin de l'éplucher et ça se mange en une bouchée.
Mention honorable au ponkan : croisement asiatique entre la mandarine et le pomélo. Personne connaît mais c'est vachement bon.

Sinon globalement j'aime tous les agrumes, mais le pamplemousse est un peu trop amer pour moi.
Après je suis pas malade au point de croquer dans un citron, mais je mange les tranches sans problème quand j'en ai une dans mon verre ou mon assiette x)
Le gingembre, c’est une agrume ? Je le vois pas…

Chocolat

Vagabond
9 Juin 2025
11
48
Alors j’adore le jus d’orange frais mais sinon je préfère les mandarines. Et le citron plus pour accompagner d’autres choses.
Voilà c’est tout :cool:

• Like