Quel est le meilleur rappeur en France ?

le_fan_de_caoutcouc

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2025
8
9
Salut, j'aimerais qu'on se fasse un petit débat de chacun son rappeur préféré, dire pourquoi c'est le meilleur bref vous avez compris
Perso vs allez pas me croire mais le GOAT du rap français c'est Soprano. Même si aujourd'hui il fait de la variété fr, écoutez ce qu'il faisait pendant Psy4 et après !

Svp pas d'insultes ni de menaces
C pour s'amuser
Ciao bisous bisous

2 Fev 2025
842
769
J’aime pas le rap, mais tkt, j’insulterai pas pour autant.
attend… soprano=rap ? alors peut-être que j’aime, mais j’aimerais avoir plus de précision sur ce qu’est le rap du coup…

le_fan_de_caoutcouc

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2025
8
9
J’aime pas le rap, mais tkt, j’insulterai pas pour autant.
attend… soprano=rap ? alors peut-être que j’aime, mais j’aimerais avoir plus de précision sur ce qu’est le rap du coup…
Bien sur va écouter tous ces premiers albums, même quand il était dans le groupe Psy4delarime, maintenant il fait de la variété française/hip pop mai avant c'était un bon rappeur

2 Fev 2025
842
769
Je savais pas 😔

mais du coup, non. îaime le rap, mais le vieux rap, pas l’actuel, qui balance des mots malpolie critiquant la société et se ventant de consommer de la drogue, non.

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
334
321
Je savais pas 😔

mais du coup, non. îaime le rap, mais le vieux rap, pas l’actuel, qui balance des mots malpolie critiquant la société et se ventant de consommer de la drogue, non.
Actuellement j'écoute pas vraiment de rap,
Certains texte d'orelsan sont intéressants,
Sinon du vieux rap (style MCsolar par exemple) mais ces pas vraiment mon genre musical.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,106
2,125
Franchement MCSolar pour moi c'est le meilleur. Le rap d'aujourd'hui est vulgaire, sexiste et rempli d'insultes alors j'en vois pas trop l'intérêt.

• Lune
Réactions: 1 membre

Elfe_Rêveuse

Vagabond
29 Mar 2025
41
53
❗ AVERTISSEMENT : la personne qui a écrit ce message n'a absolument rien à dire❗

Salut alors je suis juste la personne qui ne connais rien au rap et qui vient écrire pour dire sont avis. Donc c'était pour dire que... Ah mais enfaite j'ai pas d'avis sur le sujet parce que je ne connais presque rien au rap. Voilà enfaite je suis juste entrain de perdre mon temps à répondre à un topic qui ne m'intéresse pas et je fais également perdre du temps au gens qui vont lire ce message. Et si je mettais un avertissement au début de mon message pour que les gens soient au courant que je n'ai rien a dire ? En vrai c'est une bonne idée.

• Haha
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,025
1,008
Je n'écoute pas vraiment de raps mais parfois quand y a qui passent dans les parcs aquatiques en été ben franchement c'est agréable 😁

Sinon y a IAM, c'est un groupe qui est plus considéré comme un groupe de hip hop mais je trouve que ses anciennes musiques tendent plus vers le rap. Je n'écoute pas mais mon père et mon oncle aiment bien donc parfois ils mettent un CD. Je trouve que les paroles sont intéressantes et retranscrivent souvent des réalités sociales.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,553
1,085
Coucou 👋
Alors je n’ai pas forcément de rappeurs préféré mais ça dépend des périodes et si j’écoute du rap
En ce moment j’aime trop dadju et sinon j’aime bien gazo mais ce qui est dommage ce sont les paroles de gazo qui sont très vulgaires
Voilà

le_fan_de_caoutcouc

Vagabond
Auteur du topic
29 Mar 2025
8
9
Salut merci d'avoir répondu, vous avez raison. Le rap d'aujourd'hui est souvent en lien avec la drogue, l'argent, le sexe et j'en passe. Ce que j'aime juste dans le nouveau rap c'est l'ambiance et le rythme (et certaine mélodie), c'est bien pour danser, en soirée ou quoi. Je dois préciser que le rap n'est pas que le fait de débiter très vite (du genre eminem) c'est pas seulement ça. Ça peut être de belles mélodies, du texte avec de belles rimes, de belles références, presque de la poésie. Soprano, Gims, Booba, Youssoupha, Sexion d'assaut, IAM, Psy 4 de la rime, Abou Debeing, Diams, Black M, et encore plein d'autres, ça ct du rap. On comprends c qu'il disent, sur le racisme, leur carrière, leur famille, leur quartiers, et c'est ça que j'aime dans le rap FR ancien !
Voilà bisous bisous

• Like
Réactions: 1 membres

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
449
480
En rappeur français, je dirais Orelsan. Même si il a sorti la chanson « Sale p*te » il s’est escusé et a fait son mea culpa.

• Like

Misery

Vagabond
3 Mai 2025
57
33
Orelsan ma vie 💋💋💋
Ce mec est incroyable, il fait des sons qui parlent de choses réelles, parfois tristes mais parfois drôles ( écoutez la petite marchande de porte-clés, ou lisez les paroles elle est trop trop triste ). Il dénonce énormément d'injustices présentes en ce monde, en passant du sexisme au racisme, qui sont des sujets qui me tiennent à cœur.
Il n'est pas misogyne dans ses raps, et il ne parle pas mal des femmes ( contrairement à un rappeur dont je ne citerai pas le nom mais qui commence par J et finit par UL ). Il n'y a pas longtemps, comme dit précédemment, il a été accusé en 2009 par des associations féministes « de provocation à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur sexe » et de « provocation au crime » pour ses titres « saint Valentin » et « sale pute ». Orelsan s'en est excusé, et a été relaxé. Il a certe fait une "erreur", mais il a eu les couil*** de le reconnaitre.
J'en connais un qui serait incapable de le faire, et qui mériterait plus qu'Orelsan d'être jugé, d'ailleurs ( voir deuxième parenthèse )

Enfin bref, un rappeur incroyable qui parle de tous les sujets, même les tabous.

Quelques titres à écouter si vous voulez découvrir ( mes préfs 👑 )

- La petite marchande de portes-clés ( triste )
- Défaite de famille ( drôle mais réel )
- Le chant des sirènes ( il parle de son entourage - triste )

Et bien sur les plus connues ( Jour meilleur, la terre est ronde, basique... )

• Merci
  • Like