Que faire ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut !
J'ai rencontré un jeune homme il y a quelques semaines. Le courant est tout de suite passé. Beaucoup de confiance et de complicité, on se comprend sur beaucoup de choses. Puis, ça a commencé à devenir sérieux entre nous. On était en vocal tous les soirs, même la journée. On a partagé énormément de choses et on s'est confiés pleins de choses l'un à l'autre. On se fait pleinement confiance et on s'aime beaucoup. On s'est beaucoup attachés l'un à l'autre jusqu'à en parler.
Il a dit qu'il ressentait la même chose, qu'il sentait cet attachement entre nous mais que c'était rien et que ça allait passer. Moi, à côté, je me vois pas m'éloigner de lui même si c'est à distance. Quand on a trouvé quelqu'un avec qui on se comprend mutuellement, on lâche pas si vite et si facilement.
Il parle plus autant qu'avant et surtout il raconte pas avec autant de détails et d'envies tous les trucs dont on parlait avant. Il essaye de se détacher et je vois bien qu'il en souffre. On est moins en vocal maintenant et je pleure quand je pense qu'il essaye de ne plus être aussi proche de moi.
J'en ai parlé à des amis en ligne à lui et personne comprend pourquoi il fait ça. De son côté, quelqu'un lui a fait peur en lui racontant une mauvaise expérience avec une fille du même âge que moi et que ça servait à rien d'entamer une relation.
Quand je m'attache à quelqu'un c'est sérieux. Lui il pense qu'on devrait se détacher à cause de la différence d'âge. J'ai 17 ans et il en a 30. Il pense aussi que personne ne veut se mettre avec lui parce qu'il vit encore chez ses parents et qu'il a jamais eu de copine, il a pas non plus envie de travailler. Il dit que c'est un cassos et qu'aucune fille n'est intéressée par lui, que c'est pas sérieux ce que je ressens et que je l'oublierai vite. Il m'a dit ça il y a trois jours et c'est depuis qu'il essaye de s'éloigner.
Qu'est-ce que je suis censée faire ?
Je pense pas pouvoir me détacher facilement, ça me paraît pas normal, ni naturel. J'ai trouvé quelqu'un d'unique et je ne partage pas le même avis que lui. Je pense pas qu'on puisse se détacher de quelqu'un parce qu'il a pas de travail ou parce qu'il vit encore chez ses parents, si ?
Je vois bien aussi que c'est pas une simple amourette, que ça peut être plus que ça. Mais il essaye de me dissuader et je ne comprends pas pourquoi...

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Il me semble que le premier sujet, avant même ces questions de divergences de vue, c'est la question de la distance. Avez-vous un espoir de vous voir un jour en vrai, de pouvoir vous fréquenter dans la vie réelle ? Les relations purement virtuelles c'est très compliqué dans la durée, c'est pour cela qu'avant toute chose il faut éclairer ce point.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Il me semble que le premier sujet, avant même ces questions de divergences de vue, c'est la question de la distance. Avez-vous un espoir de vous voir un jour en vrai, de pouvoir vous fréquenter dans la vie réelle ? Les relations purement virtuelles c'est très compliqué dans la durée, c'est pour cela qu'avant toute chose il faut éclairer ce point.
Je ne sais pas, il habite pas dans la même région. Je ne sais pas si c'est possible pour lui de venir me voir, il m'a dit qu'il avait pas la possibilité de se déplacer où il voulait quand il voulait. De toute façon, on est même pas ensemble.. On s'en fiche un peu à ce stade, je pense que quand des gens veulent se voir ils peuvent très bien y arriver et on habite pas dans des pays différents. On verra ça plus tard. Il y a sûrement moyen de se voir même si c'est pas facile. Penser à se voir maintenant alors que rien n'est assuré, on irait plus vite que la musique. Je préfère penser à un problème à la fois et la distance je la vois pas comme ça.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Un peu quand même. Même pour deux adultes, la distance c'est un souci dans la durée. Tu as 17 ans, il n'est pas très mobile, donc d'autant plus. Pour être honnête vraiment, je pense que c'est un point à avoir en tête : c'est très très difficile d'entretenir une relation de ce type.

Ceci étant dit, par rapport à ton problème du moment, tu peux tenter de le faire parler sur ses craintes, encore et encore, sans forcément argumenter pour les lever, mais en le questionnant pour le faire avancer.

Il donne l'impression de se dévaloriser : essaie de comprendre pourquoi, essaie de l'amener à saisir que le fait que tu t'intéresses à lui montre qu'il a de la valeur, bref essaie de le convaincre mais sans y aller de manière frontale.

Accessoirement, puisque c'est un des sujets, il serait tout à fait légal que vous sortiez ensemble et même que vous couchiez ensemble, tant qu'il ne te soustrait pas à l'autorité de tes parents avant tes 18 ans en te faisant déménager contre leur gré par exemple. Donc il ne risque pas d'ennuis.

S'il persiste à vouloir prendre de la distance, ça ne sert à rien de le matraquer. Joue avec le temps. Laisse filer quelques jours (même si c'est dur pour les nerfs) et demande des nouvelles. Parmi les options disponibles il y a le fait de jouer l'indifférente, le fait de ne plus beaucoup lui répondre pour voir si tu lui manques, le fait de lui parler d'un autre garçon qui t'intéresserait pour le rendre un peu jaloux. A toi de voir si tu veux activer certains de ces leviers.

Bien sûr il faut garder à l'esprit qu'un couple cela se fait à deux. S'il veut en sortir vraiment et malgré tes efforts tu devras t'y résoudre.

Tu es clairement amoureuse, je sais que c'est dur comme situation, mais tu peux avoir un tout petit bout de toi quand même qui te dit que cette relation n'est pas facile et que c'est à prendre en considération dans la bataille.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
La distance n'est pas un souci maintenant et rien ne dit qu'il est impossible que l'on puisse se voir à l'avenir. Je veux déjà savoir avant tout s'il ne va pas continuer de s'empêcher de s'attacher à moi et de s'investir complètement dans la relation ou si une fois lancé il est impossible de se rattacher à quelqu'un..!
Il dit que la différence d'âge et sa situation sont des freins à notre relation, que ça la rend trop compliquée pour même tenter le coup. Par rapport à la distance, ce qu'il dit me paraît plus prioritaire!Je comprends qu'une relation tient difficilement à distance mais il en faut déjà une avant de s'inquiéter de sa tenue.

Il a beaucoup d'idées selon lesquelles aucune femme ne peut s'intéresser à un mec dans la même situation que lui. Il dit que peut-être je mens et que je joue la comédie, qu'il y a forcément quelque chose qui m'intéresse de manière malsaine, détraquée chez lui, que je ne suis pas normale. Il dit ça sur le ton de la plaisanterie mais il le dit trop souvent pour que ce soit insignifiant. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose..

La légalité n'est pas vraiment le sujet et à ce stade, comme pour la distance, on s'en fiche de si on peut coucher ensemble là puisqu'on ne se voit de toute façon pas. C'est assez indiscret et ce n'est logiquement pas un problème!

Il veut qu'on prenne nos distances mais comme il y arrive pas il me demande à moi de le faire ! Je vois bien que c'est impossible pour nous deux. Je ne crois pas qu'il essaye tant que ça de s'éloigner c'est un souhait qu'il a mais il arrive pas à le tenir .

Je n'ai pas envie de tester ce genre de tactiques, ça ne me correspond pas et lui pareil ! On a beaucoup parlé de ce genre de choses et on en voit pas l'intérêt si c'est pas ppour les gens qui ont besoin de pimenter leur relation parce qu'ils savent pas communiquer ou se sentir assez bien ensemble. Je ne crois pas que c'est notre cas, je vois pas comment ça peut fonctionner et si ça aurait les conséquences souhaitées. C'est de la manipulation et de la comédie ! Il est pas narcissique ou égoïste en plus.. Si quelqu'un était intéressé par moi et qu'il a l'air d'être une bonne personne il m'encouragerait à partir avec cette personne plutôt que de rester avec lui !

Oui c'est juste une relation compliquée, sans parler de tout le reste en plus.. Je crois que ma manière de faire jusqu'ici est la bonne. Je ne change rien à mes habitudes et lui parle comme je le souhaite, je reste attentive à lui et m'intéresse à ce qu'il pense et ressent et je lui rappelle que je tiens à lui.

Une relation avec lui serait compliquée. Il est très difficile, selon lui impossible, qu'il s'attache et aime quelqu'un, qu'il puisse un jour être libre de faire ce qu'il veut, qu'il puisse prendre soin de moi et ne pas me faire souffrir mais je vais pas lâcher l'affaire car je sais que je tiens là quelque chose de rare.

Désolée je me rends compte que j'écris de manière très sérieuse, je ne blague pas beaucoup !! Je fais des efforts d'écriture en plus, c'est pas facile .

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
La distance n'est pas un souci maintenant et rien ne dit qu'il est impossible que l'on puisse se voir à l'avenir. Je veux déjà savoir avant tout s'il ne va pas continuer de s'empêcher de s'attacher à moi et de s'investir complètement dans la relation ou si une fois lancé il est impossible de se rattacher à quelqu'un..!
Il dit que la différence d'âge et sa situation sont des freins à notre relation, que ça la rend trop compliquée pour même tenter le coup. Par rapport à la distance, ce qu'il dit me paraît plus prioritaire!Je comprends qu'une relation tient difficilement à distance mais il en faut déjà une avant de s'inquiéter de sa tenue.

Il a beaucoup d'idées selon lesquelles aucune femme ne peut s'intéresser à un mec dans la même situation que lui. Il dit que peut-être je mens et que je joue la comédie, qu'il y a forcément quelque chose qui m'intéresse de manière malsaine, détraquée chez lui, que je ne suis pas normale. Il dit ça sur le ton de la plaisanterie mais il le dit trop souvent pour que ce soit insignifiant. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose..

La légalité n'est pas vraiment le sujet et à ce stade, comme pour la distance, on s'en fiche de si on peut coucher ensemble là puisqu'on ne se voit de toute façon pas. C'est assez indiscret et ce n'est logiquement pas un problème!

Il veut qu'on prenne nos distances mais comme il y arrive pas il me demande à moi de le faire ! Je vois bien que c'est impossible pour nous deux. Je ne crois pas qu'il essaye tant que ça de s'éloigner c'est un souhait qu'il a mais il arrive pas à le tenir .

Je n'ai pas envie de tester ce genre de tactiques, ça ne me correspond pas et lui pareil ! On a beaucoup parlé de ce genre de choses et on en voit pas l'intérêt si c'est pas ppour les gens qui ont besoin de pimenter leur relation parce qu'ils savent pas communiquer ou se sentir assez bien ensemble. Je ne crois pas que c'est notre cas, je vois pas comment ça peut fonctionner et si ça aurait les conséquences souhaitées. C'est de la manipulation et de la comédie ! Il est pas narcissique ou égoïste en plus.. Si quelqu'un était intéressé par moi et qu'il a l'air d'être une bonne personne il m'encouragerait à partir avec cette personne plutôt que de rester avec lui !

Oui c'est juste une relation compliquée, sans parler de tout le reste en plus.. Je crois que ma manière de faire jusqu'ici est la bonne. Je ne change rien à mes habitudes et lui parle comme je le souhaite, je reste attentive à lui et m'intéresse à ce qu'il pense et ressent et je lui rappelle que je tiens à lui.

Une relation avec lui serait compliquée. Il est très difficile, selon lui impossible, qu'il s'attache et aime quelqu'un, qu'il puisse un jour être libre de faire ce qu'il veut, qu'il puisse prendre soin de moi et ne pas me faire souffrir mais je vais pas lâcher l'affaire car je sais que je tiens là quelque chose de rare.

Désolée je me rends compte que j'écris de manière très sérieuse, je ne blague pas beaucoup !! Je fais des efforts d'écriture en plus, c'est pas facile .

Bah écoute je pense que tu abordes les choses de manière plutôt saine et mature.

Une remarque pour faire encore une fois le rabat-joie : "une relation tient difficilement à distance mais il en faut déjà une avant de s'inquiéter de sa tenue" -> il faut aussi faire attention de ne pas se mettre dans une impasse.

Pour le reste je comprends que tu préfères rester toi-même et jouer franc jeu, c'est tout à ton honneur.

Sur le fond il doute visiblement de lui avant même de douter de ton amour. Continue à lui expliquer ce que tu écris : qu'il est rare et que tu es très sérieuse dans ta démarche. Continue peut-être à l'aider à se convaincre qu'il a plus de valeur qu'il ne le pense.

Tu agis dans le bon sens. On ne maîtrise pas toujours le résultat, mais quand on fait de son mieux on met toutes les chances de son côté ;-)

• Like
Réactions: 1 membre

incelus2

Vagabond
27 Août 2021
12
7
Salut !
J'ai rencontré un jeune homme il y a quelques semaines. Le courant est tout de suite passé. Beaucoup de confiance et de complicité, on se comprend sur beaucoup de choses. Puis, ça a commencé à devenir sérieux entre nous. On était en vocal tous les soirs, même la journée. On a partagé énormément de choses et on s'est confiés pleins de choses l'un à l'autre. On se fait pleinement confiance et on s'aime beaucoup. On s'est beaucoup attachés l'un à l'autre jusqu'à en parler.
Il a dit qu'il ressentait la même chose, qu'il sentait cet attachement entre nous mais que c'était rien et que ça allait passer. Moi, à côté, je me vois pas m'éloigner de lui même si c'est à distance. Quand on a trouvé quelqu'un avec qui on se comprend mutuellement, on lâche pas si vite et si facilement.
Il parle plus autant qu'avant et surtout il raconte pas avec autant de détails et d'envies tous les trucs dont on parlait avant. Il essaye de se détacher et je vois bien qu'il en souffre. On est moins en vocal maintenant et je pleure quand je pense qu'il essaye de ne plus être aussi proche de moi.
J'en ai parlé à des amis en ligne à lui et personne comprend pourquoi il fait ça. De son côté, quelqu'un lui a fait peur en lui racontant une mauvaise expérience avec une fille du même âge que moi et que ça servait à rien d'entamer une relation.
Quand je m'attache à quelqu'un c'est sérieux. Lui il pense qu'on devrait se détacher à cause de la différence d'âge. J'ai 17 ans et il en a 30. Il pense aussi que personne ne veut se mettre avec lui parce qu'il vit encore chez ses parents et qu'il a jamais eu de copine, il a pas non plus envie de travailler. Il dit que c'est un cassos et qu'aucune fille n'est intéressée par lui, que c'est pas sérieux ce que je ressens et que je l'oublierai vite. Il m'a dit ça il y a trois jours et c'est depuis qu'il essaye de s'éloigner.
Qu'est-ce que je suis censée faire ?
Je pense pas pouvoir me détacher facilement, ça me paraît pas normal, ni naturel. J'ai trouvé quelqu'un d'unique et je ne partage pas le même avis que lui. Je pense pas qu'on puisse se détacher de quelqu'un parce qu'il a pas de travail ou parce qu'il vit encore chez ses parents, si ?
Je vois bien aussi que c'est pas une simple amourette, que ça peut être plus que ça. Mais il essaye de me dissuader et je ne comprends pas pourquoi...
Déjà c est glauque de sortir avec un gars de 30 ans alrs que tu en a 17
Et en plus comme c est une rzlation a distance je ne te donne mem pas 4 moi avant de vous larguer

• Haha
  • Angry
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
c est glauque de sortir avec un gars de 30 ans alrs que tu en a 17
Et en plus comme c est une rzlation a distance
Aïe, c'est normal de penser ce que tu penses en ne prenant que ces éléments factuels isolés du reste. La situation me semble pourtant un peu plus complexe que ce que tu en retires. Un peu dommage ta vision, ça n'apporte pas grand chose quoi. C'est complètement vide et ça sert à rien.
J'ai beau ne pas répondre à ce topic, je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à dire que l'âge et la distance.

• Merci
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Déjà c est glauque de sortir avec un gars de 30 ans alrs que tu en a 17
Je sais que dans la plupart des cas ce genre d'histoire fait peur parce que le mec est vu comme un pervers qui profite d'une jeune fille en détresse. Peut être même que t'es le gars de 30 ans pervers..qui sait.
C'est pas comme ça dans cette histoire donc ta remarque c'est à la poubelle.. D'autres gars comme toi lui ont fait des remarques, il s'avère finalement que c'était à cause d'eux que leur relation se terminaient et ils avaient le haine et ne croyaient plus en rien.. Ils ne savent plus faire la part des choses, réveille toi un peu
J'ai déjà dit qu'il est possible qu'on se voit, c'est pas sûr mais ça reste une possibilité, je sais même pourquoi tu parles de ça..

Je viens pour dire que ces derniers jours on n'essaye plus de s'éloigner ou de limiter nos contacts,on laisse faire les choses,on fait rien de mal et on tient l'un à l'autre. Nos messages et les appels nous apportent beaucoup
Il a du mal à se laisser complètement aller dans la relation, il est pas sûr de bien faire les choses et de pouvoir bien faire à l'avenir pour pleins de raisons. J'ai décidé de lui faire confiance et d'être là pour lui parce que je vois que notre relation nous fait du bien et nous change pour le mieux..on verra, moi en tout cas, je ne m'engage pas dans des causes perdues d'avance même s'il croit en être une, il a un potentiel énorme qu'il montre chaque jour sans s'en rendre compte.. Je l'aime beaucoup et je suis patiente pour le voir s'ouvrir petit à petit, ça prendra le temps qu'il faut de ce côté là
Je reviendrais pour donner des nouvelles, je ne crois pas au "4 moi", on est que deux en plus x)

• Like
Réactions: 1 membres