Que faire pour me réorienter?

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
146
85
Bonsoir à tous
J'écris ce topic car je crois que j'ai besoin de faire le point sur mon avenir, en particulier scolaire et professionnel, et que je cherche à obtenir autant les points de vue de mes proches comme ceux d'autres personnes
Je suis en train de sortir de dépression et de pathologies d'ordre psychologique petit à petit, mais je sors de ce cycle quelque peu perdu sur ce même plan scolaire

Je suis en licence de sciences sociales depuis 2017, avec deux redoublements en raison de quelques matières me déplaisant fortement (en dehors de mes difficultés sur le plan personnel). En raison de notes très justes, il est probable que je ne parvienne pas à valider ladite licence, laquelle n'est pas inintéressante, est même plutôt cool et attirante mais dotée de quelques matières, notamment mathématisées (ayant un parcours littéraire au lycée ça ne m'aide absolument pas). Il faut croire que si celles ci n'était pas présentes j'aurais pu valider cette licence
Mais cela fait cinq ans et cette licence commence à plus me lasser qu'autre chose

Je vais essayer d'être le plus clair possible et d'évoquer deux perspectives : 1) l'échec dans cette licence et 2) la validation :
1) j'échoue et, comme convenu avec mes parents (qui me soutiennent et ne me mettent pas la pression), je cesserais mes tentatives de valider car à un moment il faut arrêter de s'acharner
Plusieurs voies s'offrent à moi, par préférence :
-les BTS : très encadrés et relativement vite professionnalisants, ils sont plutôt porteurs sur le marché de l'emploi et me dotent de compétences qui sont rapidement significatrices. A l'heure actuelle, je suis surtout attiré par le domaine de la communication mais je n'ai pas encore fini mes recherches (les matières que j'ai constaté dans ce BTS m'attire fortement). Je serais comblé si l'on pouvait témoigner sur la charge et le rythme de travail en BTS