Publicité sur le forum

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,093
1,954
Je créé ce topic sur un sujet un peu sensible pour la plupart des sites internet : les pubs !
Ce topic va servir à parler de l'implémentation des publicités, écouter vos conseils ou plaintes, etc...

Le forum me coûte moins d'une centaine d'euros par an donc juste quelques petites pubs pourraient faire l'affaire selon moi.
Je vais donc faire une phase d'expérimentation.

Ça veut pas dire que je vais mettre un max de pubs sur tout le forum avec des popups partout !
Je vais essayer d'en mettre le moins possible, et dans des endroits qui gênent le moins possible.

Pour l'instant voici ce que je pense faire :
- Pas de pubs intrusives (c'est à dire celles qui ouvrent un autre site en cliquant quelque part sur la page, celles qui s'ouvrent en grand et difficiles à fermer...)
- Un tout petit peu plus de pubs pour les visiteurs, et un peu moins pour les membres
- Des petites pubs et dans des endroits qui gênent le moins possible
- Pas plus de 3 par pages (et ça c'est dans le pire des cas et pour des visiteurs)

Pour ce qui est des emplacements possibles :
- En haut à droite de la page d'accueil sur ordi
- En haut de l'écran sur téléphone
- En bas de la page
- Bannière flottante en bas de l'écran pour les visiteurs

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,093
1,954
Il me faudrait dans les 6€/mois pour rentabiliser le site donc ça devrait être faisable sans en mettre partout je pense.
Si ça permet de faire vivre le site plus longtemps, je pense que c'est pas un si mauvais deal (pour l'instant ça va mais je sais pas si je voudrais/pourrais financer le site de ma poche pendant des années).

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
54
129
Salut !

Le forum à pas mal de visiteurs alors je pensais à un moyen de les intégrer.

Pourquoi ne pas, si cela n'a pas d'impact, les intégrer ponctuellement pour limiter le désagrément, tout en surveillant les revenus pour appuyer sur le kill switch une fois que les ~100€ ont étés apportés par les pubs ? ça pourrait se faire sur des périodes de semaines, mois ou à l'année (du style pubs pendant, Jan,Fev et Mar, et le reste de l'année sans pub). Après je pense aussi au fait que ça pourrais éloigner les membres durant ces mois.

Au niveau intégration, je ne sais pas si il est possible de personnaliser les pubs par rapport au thème clair ou sombre mais favoriser les pubs "blanches" pour le thème clair et "noir" pour le thème sombre, car j'ai peur que si la couleur de la pub est inadaptée, elle serait le point le plus contrasté et pourrait sortir l'utilisateur de l'immersion du forum (si tu vois ce que je veux dire).

C'est dommage qu'il y ai peu d’interaction avec ton topic et le sujet est assez important vu l'impact qu'il pourrait avoir sur le forum, pourquoi pas mettre une message en haut du forum ou une motif à tout les membres pour avoir plus d'avis ? Perso je suis tombée dessus en parcourant tes derniers messages :/

En tout cas merci pour l'ouverture de la discussion !

• Like
Réactions: 4 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,093
1,954
Salut !

Le forum à pas mal de visiteurs alors je pensais à un moyen de les intégrer.

Pourquoi ne pas, si cela n'a pas d'impact, les intégrer ponctuellement pour limiter le désagrément, tout en surveillant les revenus pour appuyer sur le kill switch une fois que les ~100€ ont étés apportés par les pubs ? ça pourrait se faire sur des périodes de semaines, mois ou à l'année (du style pubs pendant, Jan,Fev et Mar, et le reste de l'année sans pub). Après je pense aussi au fait que ça pourrais éloigner les membres durant ces mois.

Au niveau intégration, je ne sais pas si il est possible de personnaliser les pubs par rapport au thème clair ou sombre mais favoriser les pubs "blanches" pour le thème clair et "noir" pour le thème sombre, car j'ai peur que si la couleur de la pub est inadaptée, elle serait le point le plus contrasté et pourrait sortir l'utilisateur de l'immersion du forum (si tu vois ce que je veux dire).

C'est dommage qu'il y ai peu d’interaction avec ton topic et le sujet est assez important vu l'impact qu'il pourrait avoir sur le forum, pourquoi pas mettre une message en haut du forum ou une motif à tout les membres pour avoir plus d'avis ? Perso je suis tombée dessus en parcourant tes derniers messages :/

En tout cas merci pour l'ouverture de la discussion !
Effectivement je pourrais les intégrer ponctuellement, faudra que je vois à l'avenir en fonction de ce que ça rapporte. Parce que je suis même pas sûr qu'on puisse arriver aux 100€ si facilement que ça.

Pour l'intégration je viens de me renseigner vu que j'y avais pas du tout pensé et apparemment c'est pas possible de changer.
Heureusement que le forum est pas complètement noir mais plutôt gris foncé, ça fera un tout petit peu moins tache.

Je me suis dit la même chose sur les interactions, je pensais que plus de gens auraient un avis sur la question. Du coup merci pour ta réponse !

• Like
  • Sad
Réactions: 1 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
704
1,231
Je suis quelque peu pour cette idée d'intégrer des pubs. Cependant, étant actuellement sur téléphone, j'ai une petite interrogation par rapport à l'interface mobile, et où on pourrait caler ces pubs sur la version portable pour pas que ce soit dérangeant.

Je pose aussi ça là, comme ça, sachant pas si c'est une bonne idée ou pas, mais est-ce que c'est viable voire pertinent d'avoir une page spécifique de pubs ? Une sorte de utip (je sais même plus si ce service existe) où on pouvait regarder des pubs pour aider financièrement notre youtuber favoris. Ça demanderait une certaine ferveur et motivation de la part des membres d'Adoasis, mais je ne doute pas que certains en son grandement dotée.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,093
1,954
Je suis quelque peu pour cette idée d'intégrer des pubs. Cependant, étant actuellement sur téléphone, j'ai une petite interrogation par rapport à l'interface mobile, et où on pourrait caler ces pubs sur la version portable pour pas que ce soit dérangeant.

Je pose aussi ça là, comme ça, sachant pas si c'est une bonne idée ou pas, mais est-ce que c'est viable voire pertinent d'avoir une page spécifique de pubs ? Une sorte de utip (je sais même plus si ce service existe) où on pouvait regarder des pubs pour aider financièrement notre youtuber favoris. Ça demanderait une certaine ferveur et motivation de la part des membres d'Adoasis, mais je ne doute pas que certains en son grandement dotée.
J'aurais aimé ne mettre des pubs que sur PC, mais comme on a pu voir dans le topic statistiques la majorité des membres sont sur téléphone donc faudra que je trouve un moyen de les afficher sans prendre trop de place.

Pour une page "pub" j'ai eu la même idée. Ce serait même sûrement possible d'afficher une "méga pub", par exemple une qui prend toute la page, qui a une vidéo, etc... pour qu'elle rapporte plus. Dans tous les cas j'attends toujours que les gens de chez Google AdSense valident mon inscription x)

• Lune
Réactions: 1 membre

Gloglum

Apprenti(e)
20 Juin 2024
191
124
Il me faudrait dans les 6€/mois pour rentabiliser le site donc ça devrait être faisable sans en mettre partout je pense.
Si ça permet de faire vivre le site plus longtemps, je pense que c'est pas un si mauvais deal (pour l'instant ça va mais je sais pas si je voudrais/pourrais financer le site de ma poche pendant des années).
S’il te plaît pas de pub pour adulte 🤣

• Like
Réactions: 1 membre