Prof

mangooco

Membre supprimé
Auteur du topic
4 Juil 2024
5
1
Bonsoir,

Je viens expliquer ici une situation un peu compliqué, j’ai vraiment besoin de conseils.

Pour faire court, je fais du piano (conservatoire), et cette année j’ai eu un nouveau prof.

Le souci c'est que en début d’année, j’avais l’impression de développer des "sentiments", mais enfaîte avec du recul, j’avais plus l’impression que c'était une forme d’admiration, parce que physiquement il m’attire pas du tout, ni même pour son caractère etc...
Donc en début d’année je lui ai fait "comprendre" et il y a eu un rapprochement physique, mais pas plus.
Et après j’avais réfléchis en me disant que c’étais pas une bonne idée etc.

Le problème c’est qu’il m’a proposé de m’aider financièrement... au début je refusé, puis après j’ai commencé à accepter... et j’ai l’impression maintenant qu’il essaie de me retenir par cela.
Et le problème cette année, c'est qu’on a pas réussi à garder un rapport prof-élève.

De plus, j’ai remarqué qu’il avait des comportements bizarre avec moi (un peu "colle-cul", je ne trouve pas d’autres mots, désolé) et presque obsédé par moi.
Pour ma part, je suis hypersensible et j’ai une dépendance affective parfois aussi avec certaines personnes, et j’ai l’impression que c’était le cas avec lui, et qu’il me faisait aussi un espèce de chantage affectif.
C’est à dire que le gars à 58 ans, mais limite chouine quand je suis pas disponible, que je veux pas rester avec lui etc.

Et j’ai l’impression d’avoir eu un declique, ce qui fait que je l’ai bloqué hier sur Whatsapp pour plus recevoir de message (car à certains moment parfois il m’harcelait presque de messages).

Donc voilà c’est assez compliqué, j’ai besoin d’être éclairé s’il vous plaît.

• Sad
Réactions: 1 membre

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Oula en effet le gars à l'air d'être vraiment obsédé.... C'est à dire aider financièrement ?
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

Perso je te dirais de t'éloigner de lui et de parler de ça à un adulte. C'est très bien que tu ai pensé à le bloqué. JE dirais même que si ça ne te perturbe pas trop il faudrait que tu prennes des cours dans un autre conservatoire.

• Like
Réactions: 1 membre

mangooco

Membre supprimé
Auteur du topic
4 Juil 2024
5
1
J’ai actuellement 19 ans et je ne peux pas changer de conservatoire, sinon je dois déménager...
Messages fusionnés :

Pour l’aide financière, c’était pour m’acheter des vêtements etc...

Sky

Sage
6 Fev 2024
755
1,388
Ahh okk....
Tu devrais lui dire clairement que tu ne veux pas de relation avec lui. Après je suis un peu trop jeune pour te dire quoi faire..... 😭😅

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Bonsoir,

Je viens expliquer ici une situation un peu compliqué, j’ai vraiment besoin de conseils.

Pour faire court, je fais du piano (conservatoire), et cette année j’ai eu un nouveau prof.

Le souci c'est que en début d’année, j’avais l’impression de développer des "sentiments", mais enfaîte avec du recul, j’avais plus l’impression que c'était une forme d’admiration, parce que physiquement il m’attire pas du tout, ni même pour son caractère etc...
Donc en début d’année je lui ai fait "comprendre" et il y a eu un rapprochement physique, mais pas plus.
Et après j’avais réfléchis en me disant que c’étais pas une bonne idée etc.

Le problème c’est qu’il m’a proposé de m’aider financièrement... au début je refusé, puis après j’ai commencé à accepter... et j’ai l’impression maintenant qu’il essaie de me retenir par cela.
Et le problème cette année, c'est qu’on a pas réussi à garder un rapport prof-élève.

De plus, j’ai remarqué qu’il avait des comportements bizarre avec moi (un peu "colle-cul", je ne trouve pas d’autres mots, désolé) et presque obsédé par moi.
Pour ma part, je suis hypersensible et j’ai une dépendance affective parfois aussi avec certaines personnes, et j’ai l’impression que c’était le cas avec lui, et qu’il me faisait aussi un espèce de chantage affectif.
C’est à dire que le gars à 58 ans, mais limite chouine quand je suis pas disponible, que je veux pas rester avec lui etc.

Et j’ai l’impression d’avoir eu un declique, ce qui fait que je l’ai bloqué hier sur Whatsapp pour plus recevoir de message (car à certains moment parfois il m’harcelait presque de messages).

Donc voilà c’est assez compliqué, j’ai besoin d’être éclairé s’il vous plaît.
Oui je pense déjà parles en avec tes parents puis avec ton prof directement. Dis-lui juste que tu l'admires uniquement pour son travail etc. Et essaye d'avoir le moins de contacts avec lui en dehors de tes cours de piano, n'accepte plus ses aides financières à mon avis.
Pareil que Sky, je sais pas trop ce que tu pourrais te dire de plus...

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Il est attiré par toi. En dehors du fait de savoir si c'est approprié ou pas, le mieux est de le présumer de bonne foi, en un sens précis : considérer qu'il ne se rend pas compte que ce n'est pas réciproque, ou qu'il se fait des illusions, bref qu'il vous pense tous deux dans une romance atypique.

La première chose à faire est donc de mettre les choses au clair avec lui, de manière bienveillante, mais claire. Tu as senti des ambiguïtés dans votre relation, tu l'apprécies mais tu voulais être clair sur le fait qu'il ne se passera rien. Non pas que tu penses forcément qu'il le veuille, hein mais tu préfères lever le doute. Un ton sympa et gentil, mais ferme. Logiquement il va nier toute attirance. Peu importe en fait.

S'il comprend et qu'il revient à un comportement normal, tout va bien.

S'il insiste, le mieux sera d'en parler à la direction du conservatoire.

Evidemment sur le plan matériel il ne faut plus rien demander / accepter.