Problèmes relationnels amical avec les femmes et tout type d’extrémistes

Hématies

Vagabond
Auteur du topic
21 Juil 2021
3
1
Hello cela faisait très longtemps que je n’étais pas revenue ! Mais voilà, je n’ai personne à qui en parler alors me voici...

Bon déjà posons les bases, je suis une jeune femme de 22 ans qui a des problèmes relationnels depuis 22 ans 😂

Tout part de l’abandon de mon père quand j’avais 2 ans, alors que c’était ma figure d’attachement, mon pilier affectif. J’ai longtemps penser que ça n’avait aucune importance, mais clairement, je ressens un besoin affectif exclusivement envers la gente masculine, à contrario des femmes, auxquelles je n’arrive pas à m’attacher. Même si aujourd'hui celles que je rencontre sont gentilles, je ne ressens pas le besoin de les garder comme amies. Ce qui est embêtant, étant donné que je ne rencontre quasi que des femmes au quotidien (je n’ai même côtoyé qu’elles quasiment)

Autre problème, je suis trop exigeante sur ce que je cherche. Mon critère qui élimine le plus de monde (hormi le critère homme), c’est qu’il ne doit ni être d’extrême gauche, ni d’extrême droite. Simplement parce que je ne supporte plus ces gens qui ne savent pas se remettre en question, qui préfèrent détruire "leurs ennemis" plutôt que de débattre dans le respect, il utilisent des arguments fallacieux et des fakes news... Ils sont aussi dans un cercle vicieux de haine sans le remarquer (Ils vont être haineux envers des gens, mais cela ne va qu’intensifier la haine adverse et inversement...) Ils ne font que de critiquer chaques présidents, en criant que nous sommes en "dictature"... Pour moi, ils ont une vision bien naïve de la vie (vouloir une révolution...) et semblent absolument vouloir classer les gens dans un parti. Il suffit que tu ne sois pas d’accord pour être catégoriser dans le camp adverse. Ils ne comprennent pas qu’on puisse être au centre, c’est à dire un mélange de plusieurs idées des deux "camps"...

Bref, pour en revenir au sujet, le souci c’est que ceux que j’ai côtoyé à la fac était comme ça... Et la plupart des jeunes semblent tout aussi extrémistes :(... En définitif, je n’arrive pas à trouver des gens qui me plaisent intellectuellement.

J’’ai donc forcément essayé de rencontrer des gars sur internet.. Mais je suis désolé, la plupart étaient ”en chien”, ils ne voulaient que du Q ou de l’amour... parfois en étant très forceur et bien chelou.

Récemment, j’avais rencontré une personne qui me semblait bien, mais il m’a abandonné de façon très douloureuse, très méchamment au point de me rappeller un trauma d’abandon du collège... Ce qui est compliqué avec moi, c’est que j’ai tendance à parler de ma vie/mes problèmes trop facilement et trop rapidement et apparemment c’est trop négatif pour certains...

Malheureusement j’ai certains troubles qui s’ajoutent à tout cela qui font que mes relations peuvent être compliquées. Pour résumer, j’ai un trouble bordeline qui peut s’accompagner par de la dépression. C’est à dire que je peux être extrêmement haineuse en général envers les personnes qui m’ont blessée (lorsque je me sens rejetée, jugée ou mai-aimée), cette émotion arrive très rapidement, persiste très longtemps, c’est très difficile de dé-colériser et je peux être trop violente dans mes propos (c’est une colère assez noire). Je me sens assez proche caracteriellement par Eren (petite ref à snk mdr) bref j’ai l’impression d’avoir une rage irrépressible en moi 😭... Parfois j’ai même l’impression de détester tout le monde et d’être misanthrope...

Ce qui est fou, c’est que mon caractère de base est assez ”gentil” donc souvent les gens ne s’imaginent même pas que je puisse être en colère..

En tout cas oui, je sais que mon plus gros défaut hormi mes troubles, ce sont tout ces critères dans ma tête. Globalement ça ne m’empêche pas de faire partie d’un groupe et de les trouver sympa sur d’autres aspects. Je ne rejette ni les femmes, ni les extrémistes, cela m’empêche simplement de nouer profondément une relation amicale. Au final, j’ai traîné dans pleins de groupes mais je n’en ai gardé aucuns. De vrais amis, ça me manque terriblement.
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
118
77
Mon critère qui élimine le plus de monde (hormi le critère homme), c’est qu’il ne doit ni être d’extrême gauche, ni d’extrême droite. Simplement parce que je ne supporte plus ces gens qui ne savent pas se remettre en question, qui préfèrent détruire "leurs ennemis" plutôt que de débattre dans le respect, il utilisent des arguments fallacieux et des fakes news... Ils sont aussi dans un cercle vicieux de haine sans le remarquer (Ils vont être haineux envers des gens, mais cela ne va qu’intensifier la haine adverse et inversement...) Ils ne font que de critiquer chaques présidents, en criant que nous sommes en "dictature"... Pour moi, ils ont une vision bien naïve de la vie (vouloir une révolution...) et semblent absolument vouloir classer les gens dans un parti. Il suffit que tu ne sois pas d’accord pour être catégoriser dans le camp adverse. Ils ne comprennent pas qu’on puisse être au centre, c’est à dire un mélange de plusieurs idées des deux "camps"...
Désolé de te le dire mais ce comportement est présent peu importe le bord politique, la meilleure chose à faire est de ne pas être avec quelqu'un qui centre la politique avant tout, ça évite les mauvaises surprises... On peut être dans l'extrême et être une personne respectable (tout comme être un centriste et être hyper insupportable).

Bref, pour en revenir au sujet, le souci c'est que ceux que j'ai côtoyé à la fac était comme ça... Et la plupart des jeunes semblent tout aussi extrémistes :(... En définitif, je n'arrive pas à trouver des gens qui me plaisent intellectuellement.
Oui c'est normal, t'es en fac lol, c'est à cette période que les gens commencent à avoir une conscience politique et comme toute personne ayant une conscience politique, ils cherchent à être le plus "extrême" possible, ça se calme avec les années pour certains.
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Les gens ne veulent pas avoir l'impression d'être bête et de ne pas "savoir". Donc ils sont extrémistes car dans ce cas là ils peuvent se justifier non pas avec des arguments mais par sentiments et/ou des grandes idées sans aucune précision ni interrogation.
En résumé, et navré, la plupart des jeunes (comme des vieux hein) sont des idiots qui se contentent de survivre plutôt que de vivre, convaincu de connaître un monde sur lequel ils ne réfléchissent pas, voyant le bout de leur nez, sans lever les yeux vers le ciel :D
 
  • Like
Réactions: 1 membre

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Hello cela faisait très longtemps que je n’étais pas revenue ! Mais voilà, je n’ai personne à qui en parler alors me voici...

Bon déjà posons les bases, je suis une jeune femme de 22 ans qui a des problèmes relationnels depuis 22 ans 😂

Tout part de l’abandon de mon père quand j’avais 2 ans, alors que c’était ma figure d’attachement, mon pilier affectif. J’ai longtemps penser que ça n’avait aucune importance, mais clairement, je ressens un besoin affectif exclusivement envers la gente masculine, à contrario des femmes, auxquelles je n’arrive pas à m’attacher. Même si aujourd'hui celles que je rencontre sont gentilles, je ne ressens pas le besoin de les garder comme amies. Ce qui est embêtant, étant donné que je ne rencontre quasi que des femmes au quotidien (je n’ai même côtoyé qu’elles quasiment)

Autre problème, je suis trop exigeante sur ce que je cherche. Mon critère qui élimine le plus de monde (hormi le critère homme), c’est qu’il ne doit ni être d’extrême gauche, ni d’extrême droite. Simplement parce que je ne supporte plus ces gens qui ne savent pas se remettre en question, qui préfèrent détruire "leurs ennemis" plutôt que de débattre dans le respect, il utilisent des arguments fallacieux et des fakes news... Ils sont aussi dans un cercle vicieux de haine sans le remarquer (Ils vont être haineux envers des gens, mais cela ne va qu’intensifier la haine adverse et inversement...) Ils ne font que de critiquer chaques présidents, en criant que nous sommes en "dictature"... Pour moi, ils ont une vision bien naïve de la vie (vouloir une révolution...) et semblent absolument vouloir classer les gens dans un parti. Il suffit que tu ne sois pas d’accord pour être catégoriser dans le camp adverse. Ils ne comprennent pas qu’on puisse être au centre, c’est à dire un mélange de plusieurs idées des deux "camps"...

Bref, pour en revenir au sujet, le souci c’est que ceux que j’ai côtoyé à la fac était comme ça... Et la plupart des jeunes semblent tout aussi extrémistes :(... En définitif, je n’arrive pas à trouver des gens qui me plaisent intellectuellement.

J’’ai donc forcément essayé de rencontrer des gars sur internet.. Mais je suis désolé, la plupart étaient ”en chien”, ils ne voulaient que du Q ou de l’amour... parfois en étant très forceur et bien chelou.

Récemment, j’avais rencontré une personne qui me semblait bien, mais il m’a abandonné de façon très douloureuse, très méchamment au point de me rappeller un trauma d’abandon du collège... Ce qui est compliqué avec moi, c’est que j’ai tendance à parler de ma vie/mes problèmes trop facilement et trop rapidement et apparemment c’est trop négatif pour certains...

Malheureusement j’ai certains troubles qui s’ajoutent à tout cela qui font que mes relations peuvent être compliquées. Pour résumer, j’ai un trouble bordeline qui peut s’accompagner par de la dépression. C’est à dire que je peux être extrêmement haineuse en général envers les personnes qui m’ont blessée (lorsque je me sens rejetée, jugée ou mai-aimée), cette émotion arrive très rapidement, persiste très longtemps, c’est très difficile de dé-colériser et je peux être trop violente dans mes propos (c’est une colère assez noire). Je me sens assez proche caracteriellement par Eren (petite ref à snk mdr) bref j’ai l’impression d’avoir une rage irrépressible en moi 😭... Parfois j’ai même l’impression de détester tout le monde et d’être misanthrope...

Ce qui est fou, c’est que mon caractère de base est assez ”gentil” donc souvent les gens ne s’imaginent même pas que je puisse être en colère..

En tout cas oui, je sais que mon plus gros défaut hormi mes troubles, ce sont tout ces critères dans ma tête. Globalement ça ne m’empêche pas de faire partie d’un groupe et de les trouver sympa sur d’autres aspects. Je ne rejette ni les femmes, ni les extrémistes, cela m’empêche simplement de nouer profondément une relation amicale. Au final, j’ai traîné dans pleins de groupes mais je n’en ai gardé aucuns. De vrais amis, ça me manque terriblement.

Vis pour toi,
résout ton problème de dépendance affective liée à ton père,
une fois que tout sera clair dans ton esprit, sur le fait que ta vie (études, travail, le futur) est plus importante que d'être avec un homme qui te servira de béquille, ça sera plus sain pour trouver une relation amoureuse.

Tu es forte, ça va aller.

Pour les amis je ne sais pas, c'est rarement fiable de ce que j'ai pu tester, surtout à la fac.

Courage !
 

Hématies

Vagabond
Auteur du topic
21 Juil 2021
3
1
Vis pour toi,
résout ton problème de dépendance affective liée à ton père,
une fois que tout sera clair dans ton esprit, sur le fait que ta vie (études, travail, le futur) est plus importante que d'être avec un homme qui te servira de béquille, ça sera plus sain pour trouver une relation amoureuse.

Tu es forte, ça va aller.

Pour les amis je ne sais pas, c'est rarement fiable de ce que j'ai pu tester, surtout à la fac.

Courage !
Alors justement, je ne cherche pas l'amour, j'ai déjà un copain 😆... J'arrive plutôt bien à gérer ma dépendance affective avec lui je trouve, car contrairement à mon ex, il est à tout l'opposé de moi (très indépendant) donc ça m'oblige à ne pas être H24 avec lui.

Je sais que les gens s'étonnent que j'ai besoin d'avoir des amis comme si mon mec "ne suffisait pas", mais honnêtement, pour moi l'amitié est tout aussi importante, ce ne sont pas les mêmes types de relations. Mon copain a ses propres amis, il sort aux bars avec eux, il vit sa meilleure vie, profite de sa jeunesse, alors que moi je n'ai personne.

A vrai dire, ça ne se passe pas très bien avec ses potes donc j'évite d'aller avec eux. La raison est simple : Ils m'ignorent totalement en soirée, et je trouve ça très gênant, je n'ai personne à qui parler car mon copain préfère se dédier à eux vu qu'il me voit plus qu'eux
 
  • Like
Réactions: 1 membre

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Je connais le sentiment de faire tapisserie, pour ça que je vis seul à la campagne avec mon chat

Mais oui vu la situation je comprends que tu cherches des amis, quand j'étais en fac je faisais du tir à l'arc et de l'équitation, essaie de voir si ta fac a un club des sports, sinon des associations dans ta ville ou voir des gens 😊 il y avait un site web "on va sortir" je ne sais pas si ça existe toujours mais c'est une piste