TW Problème mutilation/TS (vos expériences)

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

jxdee13

Vagabond
20 Fev 2025
2
0
Salut !
J'ai commencé à me mutiler quand j'étais en 4ème. Avant je prenais juste des lames de tailles crayons donc ça pouvait aller, mais mtn j'ai commencé avec des lames de rasoirs et j'arrive pas à arrêter (je suis en première). Là ça fait une semaine que je l'ai pas fait mais je sens que je vais craquer.
Fin bref...bonne chance à tout le monde

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bjr à tous
Je propose un topic pr parler anonymement ou pas de vos expériences de mutilations et/ou de TS (tentatives suicidaires) pr expliquer ce que vous avez fait ou vos envies et la raison si vous le souhaitez

Si vous voulez je commence pr vous expliquer :
C’était l’année dernière, en rentrant des cours j’ai eu une envie de mourir alors je me suis posée bcp de questions de comment faire je comprenais pas la vie, pk étais je sur ce monde pr être embêter à l’école parce que j’étais amoureuse, ça en venait à du harcèlement depuis l’année d’avant ça faisait deux ans que j’ai bcp été embête
je vais dans la salle de bain et je me prends 3 Doliprane puis je me mets dans mon lit en attendant que ça fasse effet (oui des Doliprane) à cette époque je savais pas si ça peut nous tuer et aujourd’hui je sais tjrs pas
Je me suis jamais mutile, mais si vous souhaitez des conseils je m’y connais quand même
Voilà mon expérience j’en ai jamais vrm parler car je n’aime pas en parler

Je vous laisse la liberté de vous exprimer tt en respectant les expériences des autres
Merci
Je ne sais pas si c'est vrmt un HS, mais est-ce que tu penses qu'inciter les autres à expliquer comment ils se scarifient va les aider à arrêter? En plus, les personnes qui passent par là, bien qu'avertis par le TW je l'admet n'ont sans doute pas envie d'avoir de nouvelles idées pour se scarifier.
Comme l'a dit Étoile, cela part d'une bonne intention je n'en doute pas, mais est-ce que tu crois vraiment que lire les "anecdotes" (que je met entre grosses guillemets) des autres vont les aider en quoi que ce soit? Oui peut être, se sentir moins seul..
Il aurait mieux valu un topic où on pourrait discuter sur la façon d'arrêter les mutilations, ou poster des messages de prévenances, comme l'on fait certains.

• Like
Réactions: 1 membre