Problème gland

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut!
J’ai 17 ans et depuis le début de ma puberté j’ai eu ce qu’il s’appelle un phimosis.
Il consiste au fait que le prépuce (peau qui recouvre le gland) s’avère trop serée et impossible d’avoir le gland découvert lors d’une éréction.

Dieu merci, après les conseils de mon médecin, grâce aux décallotages quotidiens sous la douche m’ont permis à m’égarer de ce problème : il est encore présent mais moins qu’avant (le gland est à moitié découvert si je force pas trop).

Maintenant que vous avez le contexte, je vous explique mon problème.
Il s’avère que lorsque mon gland est au contact de peau (doigt, jambes etc..) j’ai comme une douleur inconfortable qui me fait mentalement mal (physiquement non).
Je n’ai pas le frein de cassé ni rien de tout sa mais je me demande d’ou viens cette gêne qui pourrait m’être enervant à la longue…

Je précise que je n’ai jamais eu de rapport mis a part la masturbation.
Merci de votre aide.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
quand je dis mentalement mal c’est que je saigne pas au gland quand je ressent cette sensation désagréable.

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Salut!
J’ai 17 ans et depuis le début de ma puberté j’ai eu ce qu’il s’appelle un phimosis.
Il consiste au fait que le prépuce (peau qui recouvre le gland) s’avère trop serée et impossible d’avoir le gland découvert lors d’une éréction.

Dieu merci, après les conseils de mon médecin, grâce aux décallotages quotidiens sous la douche m’ont permis à m’égarer de ce problème : il est encore présent mais moins qu’avant (le gland est à moitié découvert si je force pas trop).

Maintenant que vous avez le contexte, je vous explique mon problème.
Il s’avère que lorsque mon gland est au contact de peau (doigt, jambes etc..) j’ai comme une douleur inconfortable qui me fait mentalement mal (physiquement non).
Je n’ai pas le frein de cassé ni rien de tout sa mais je me demande d’ou viens cette gêne qui pourrait m’être enervant à la longue…

Je précise que je n’ai jamais eu de rapport mis a part la masturbation.
Merci de votre aide.
Ca veut pas juste dire que t'as le gland sensible ? Quand tu n'es pas circoncis, ton gland est plutôt sensible (combien de temps, je sais pas, peut-être que ça varie avec le temps). C'est une sensation de "trop-d'activation" ? C'est une sensation de "c'est trop fort" qui te donne envie de juste arrêter ce contact, non ?

• Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
C'est assez normal. Le gland peut être sensible au toucher. Quand il est lubrifié ça se passe en général mieux.
C'est moins vrai en effet en cas de circoncision, la muqueuse devenant plus épaisse.
Pour le phimosis il faut persévérer. Cela t'évitera une opération toujours possible.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ca veut pas juste dire que t'as le gland sensible ? Quand tu n'es pas circoncis, ton gland est plutôt sensible (combien de temps, je sais pas, peut-être que ça varie avec le temps). C'est une sensation de "trop-d'activation" ? C'est une sensation de "c'est trop fort" qui te donne envie de juste arrêter ce contact, non ?
Merci de ta réponse.
Oui c’est bien cela, il est sensible et on dirais que « c’est trop fort ».

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est assez normal. Le gland peut être sensible au toucher. Quand il est lubrifié ça se passe en général mieux.
C'est moins vrai en effet en cas de circoncision, la muqueuse devenant plus épaisse.
Pour le phimosis il faut persévérer. Cela t'évitera une opération toujours possible.
D’accord, merci de ta réponse !

onijen

Vagabond
3 Août 2021
33
22
Désolé de répondre tardivement. J'ai eu le même "problème" mais en fait ce n'est rien de grave. Dès le plus jeune âge, je faisais ce même "exercice" sous la douche et maintenant le prépuce peut se découvrir d'une façon plus correcte. Continue à le faire en ayant de faire en sorte que le pénis se découvre au fur et à mesure, au fil des douches, et bientôt, ce sera bon.
J'avais aussi des douleurs au toucher mais plus maintenant. Je l'ai décalotté et je me suis volontairement fait un peu mal en m'allongeant sur le ventre plusieurs fois, je l'ai "entraîné" et maintenant, il ne me fait plus mal au toucher. Je ne sais par contre pas si ce que j'ai fait était super, à toi de voir.
Voilà, mon expérience peut peut-être t'éclairer. 💡

Merci et bonne journée !

• Like