Problème écran bleu windows

Noro_S

Vagabond
Auteur du topic
6 Mai 2024
72
28
Bonjour j'ai un problème d'écran bleu windows là ou il y a marqué ": ( windows à rencontré un problème, nous allons redémarrer votre pc". Ca se redémarre comme prévus mais à chaque fois 20-30min après j'ai encore ce problème indéfiniment et ce depuis 2 semaines. Mais là ça fait presque 4h qu'il ne redémarre plus (il alterne juste entre la page du check memories et la page du logo hp).
C'est un windows 7 à la base mais j'y ai installé la version win. 10.
Si quelqu'un sait comment je peux réparer ça dites le moi svp ToT

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
902
834
Tu peux faire les mises à jour au cas où, sinon réinstaller windows peut être une ultime solution

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
902
834
- Essaie un démarrage en mode sans échec si tu es bloqué
- Essaie la restauration du système
- Sinon au pire il faut faire une réinstallation à partir d'une clef USB (par exemple)

• Like
Réactions: 1 membre

Noro_S

Vagabond
Auteur du topic
6 Mai 2024
72
28
- Essaie un démarrage en mode sans échec si tu es bloqué
- Essaie la restauration du système
- Sinon au pire il faut faire une réinstallation à partir d'une clef USB (par exemple)
Comment je fais ça à partir de l'écran de redemarage ?

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
Remercie Chevalier qui m'a ping sans vergogne, afin que je te réponde.

Si tu as installé windows 10, j'imagine que tu l'as fait avec une clé USB bootable, si c'est pas le cas, fais une clé USB bootable.
Essaie de boot dessus en allant dans le BIOS (je te laisse check comment faire sur Google)
A partir de là tu devrais pouvoir sélectionner une option du style "Réparer l'ordinateur", va ensuite dans un truc du genre "Option avancées", tu peux ainsi faire :
  1. Réparation du démarrage
  2. Invite de commandes, où tu tapes sfc /scannow (déjà tenté sur un pc sans interface graphique sous win10, et ça a fonctionné après une nuit)
  3. chkdsk /f /r C dans l'invite de commandes (pour vérifier et réparer les erreurs du disque)
Post scriptum : si tu n'as pas peur de perdre tes données, réinstaller entièrement windows 10 est la solution la plus simple

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
628
823
"Mode sans échec pc HP windows 7" pour trouver la ou les touches à appuyer juste après avoir démarré ton pc.
Il faut que ton PC soit éteint et que quand tu appuies pour le démarrer, tu spam les touches que tu as pu trouver en ligne.

• Merci

Gno

Sage
9 Nov 2022
698
1,204
"Mode sans échec pc HP windows 7" pour trouver la ou les touches à appuyer juste après avoir démarré ton pc.
Il faut que ton PC soit éteint et que quand tu appuies pour le démarrer, tu spam les touches que tu as pu trouver en ligne.
Notre loustic est sous windows 10

Noro_S

Vagabond
Auteur du topic
6 Mai 2024
72
28
Remercie Chevalier qui m'a ping sans vergogne, afin que je te réponde.

Si tu as installé windows 10, j'imagine que tu l'as fait avec une clé USB bootable, si c'est pas le cas, fais une clé USB bootable.
Essaie de boot dessus en allant dans le BIOS (je te laisse check comment faire sur Google)
A partir de là tu devrais pouvoir sélectionner une option du style "Réparer l'ordinateur", va ensuite dans un truc du genre "Option avancées", tu peux ainsi faire :
  1. Réparation du démarrage
  2. Invite de commandes, où tu tapes sfc /scannow (déjà tenté sur un pc sans interface graphique sous win10, et ça a fonctionné après une nuit)
  3. chkdsk /f /r C dans l'invite de commandes (pour vérifier et réparer les erreurs du disque)
Post scriptum : si tu n'as pas peur de perdre tes données, réinstaller entièrement windows 10 est la solution la plus simple
bon ça à crash. Seulement maintenant j'ai des rayures blanches et oranges dans le fond... c normal ??

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
54
94
bon ça à crash. Seulement maintenant j'ai des rayures blanches et oranges dans le fond... c normal ??
Ça sent la carte graphique frite ça 😭

Si c'est le cas il y a peu de chances que tu puisse réparer ton pc sans l'enlever (et si c'est une tour)

Essaye comme @Morwën et @Gno t'a dit et si ça ne marche pas, regarde un tuto pour enlever une carte graphique.

C'est pas compliqué, ouvre le panneau à la gauche de la face, puis en général tu a 1 à 3 vis a défaire (voir 0 si tu a un locket mécanique), une petite languette en plastique a tordre/pousser au fond de la tour et il te reste plus qu'à la tirer bien droite (fais juste gaffe au L pour éviter de taper et de la perdre des mains).

Il te faut très peu voir aucune force pour l'enlever, donc si ça force vérifie bien que toutes les vis soit retirés et appuie/tire bien sur la languette mais doucement tout en tirant la carte.

Branche ton écran sur une prise en haut de l'arrière de ta tour et ressaye.

À ça, il y a 2 failles: Si tu n'a pas de prise en haut, il va t'en faloir une nouvelle pour tester et:

Si c'est un portable, sauf exception, tu ne peux rien y faire

Bon courage !

• Like