Problème de dos arrêt de danse

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
Bonjour à tous et à toutes!

Je reste malheureusement chez moi aujourd'hui. Je vous explique : hier soir, alors que je répétais une chorégraphie de danse classique (échauffée) je me suis bloquée le dos. Je m'en suis rendu compte une fois assise. Ca faisait vrmt mal pour respirer etc j'ai du m'allonger c'est passé au bout d'une heure mais aujour tjrs douloureux

Plus mal quand je respire mais hier c'était désagréable. Ce devait être la pression qui touchait là ou j'avais mal sans doute. Mon problème mtn c'est vrmt le dos. C'est pas la première fois je me le fais en faisant un arabesque cambré ... je veux pas non plus m'abimer le corps.

Mais voilà : j'aime plus que tout danser, et genre si j'arrête mtn pr reprendre en septembre je vais perdre bcp. Et les autres auront de l'avance sur moi.

Mais pr l'instant, jpp danser. Pendant au moins 1 bonne semaine. J'ai dormi suréelevez. ET j'ai eu le droit à du gateau au chocolat (miam miam) un peu de choses gaies quand même!

Mais je veux pas pedre toute ma souplesse que j'ai eu avec tant d'efforts vous comprenez! Mais j'ai plus le droit de faire des étirements excessifs. A savoir j'ai tjrs un peu forcé pr atteindre mon grand écart latéral, forcé pr être souple du dos etc

Ma question serait mtn : à quoi pensez-vous est-ce du? Des astuces pr soulagez? (j'ai déjà pris ibu + doli + un sorte de complément pr soulager et garder une bonne humeur)

Biz biz 😚😙😚

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour ! Désolé d'apprendre que tu te retrouves avec des douleurs au dos suite à ta pratique de danse. Il est important de prendre soin de toi pour éviter de te blesser davantage. Tu as déjà pris de bonnes mesures en prenant des médicaments pour soulager la douleur. Pour compléter cela, il est recommandé de te reposer et d'éviter les mouvements brusques qui pourraient aggraver la situation.

Pour conserver ta souplesse sans risquer de te blesser davantage, tu pourrais te tourner vers des exercices doux et adaptés, comme la pratique du yoga ou des étirements doux. Écoute ton corps et n'hésite pas à consulter un professionnel de santé, comme un kinésithérapeute, qui pourra te donner des conseils personnalisés pour prendre soin de ton dos tout en préservant ta souplesse.

Il est compréhensible que tu redoutes de perdre tes acquis en danse, mais ta santé prime avant tout. Prends le temps de te reposer et de récupérer correctement pour mieux revenir à ta passion. Courage et bon rétablissement ! 💃🩰🌟

• Fleurs
Réactions: 1 membre

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Bonjour à tous et à toutes!

Je reste malheureusement chez moi aujourd'hui. Je vous explique : hier soir, alors que je répétais une chorégraphie de danse classique (échauffée) je me suis bloquée le dos. Je m'en suis rendu compte une fois assise. Ca faisait vrmt mal pour respirer etc j'ai du m'allonger c'est passé au bout d'une heure mais aujour tjrs douloureux

Plus mal quand je respire mais hier c'était désagréable. Ce devait être la pression qui touchait là ou j'avais mal sans doute. Mon problème mtn c'est vrmt le dos. C'est pas la première fois je me le fais en faisant un arabesque cambré ... je veux pas non plus m'abimer le corps.

Mais voilà : j'aime plus que tout danser, et genre si j'arrête mtn pr reprendre en septembre je vais perdre bcp. Et les autres auront de l'avance sur moi.

Mais pr l'instant, jpp danser. Pendant au moins 1 bonne semaine. J'ai dormi suréelevez. ET j'ai eu le droit à du gateau au chocolat (miam miam) un peu de choses gaies quand même!

Mais je veux pas pedre toute ma souplesse que j'ai eu avec tant d'efforts vous comprenez! Mais j'ai plus le droit de faire des étirements excessifs. A savoir j'ai tjrs un peu forcé pr atteindre mon grand écart latéral, forcé pr être souple du dos etc

Ma question serait mtn : à quoi pensez-vous est-ce du? Des astuces pr soulagez? (j'ai déjà pris ibu + doli + un sorte de complément pr soulager et garder une bonne humeur)

Biz biz 😚😙😚
Alors j'ai eu la même chose une fois parce que j'avais fait un truc à froid, j'ai continué à m'entrainer malgrés ça. NE FAITES PAS ÇA ! Essai de faire des entrainements qui n'ont aucun rapports avec le dos pendant un moment (jusqu'à que tu n'ai plus mal), sinon, il existe des massages pour soulager.

• Fleurs

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
Alors j'ai eu la même chose une fois parce que j'avais fait un truc à froid, j'ai continué à m'entrainer malgrés ça. NE FAITES PAS ÇA ! Essai de faire des entrainements qui n'ont aucun rapports avec le dos pendant un moment (jusqu'à que tu n'ai plus mal), sinon, il existe des massages pour soulager.
Coucou! Merci bcp je m'étais aussi entrainée à froid 😅 dur les exercices n'ayant pas de rapport avec le dos en danse. Au pire, je me repose j'attends ça passe plutot que de continuer et que ça dure sur le temps argh.

Merci bcp en tt cas 🥰

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Coucou! Merci bcp je m'étais aussi entrainée à froid 😅 dur les exercices n'ayant pas de rapport avec le dos en danse. Au pire, je me repose j'attends ça passe plutot que de continuer et que ça dure sur le temps argh.

Merci bcp en tt cas 🥰
Moi, quant j'ai continué, ça a duré pendant des mois, donc oui c'est plus efficace de faire une pause.

• Like

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
Coucouuu !

Je comprend absolument ce que tu ressens : je ne pourrais jamais m'arrêter trop longremps de danser.
Je te conseille de louper au moins deux semaines le temps de te reposer. Prend rdv chez le kiné, mets des bouillottes, et tiens toi droite ou allongée.
Pour ta souplesse, fait quelques étirements au niveau des jambes et du dos très légers ! Il y en a à faire allongés.
Bon courage !