prise rdv médecin

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

lollipop

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Mar 2022
4
2
Bonjour,
Je cherche à prendre rdv chez un nouveau médecin, mais il oblige à ce que la prise de rendez vous se fasse par texto. Auriez vous une idée de rédaction de message svp ?
(oui la question est idiote mais c'est le seul truc qui me freine j'ai peur de mal faire ça m'angoisse jsp si je dois mettre mon prénom si je dois dire mes horaires de disponibilités ou pas c'est horrible pour moi)
merci d'avance

• Like
Réactions: 1 membre

Élégie

Membre supprimé
28 Mar 2022
90
22
Vous me faites penser à moi lorsque je dois parler à n’importe qui xD.
Tout simple :
Bonjour je suis (votre nom et prénom) je souhaite prendre rendez-vous pour (votre raison vous menant à contacter ce médecin). (Vous pouvez préciser si cela est urgent). Puis ensuite, ce sera votre médecin qui décidera de l’horaire.

• Like
Réactions: 2 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Je trouve que le mieux c'est de donner le plus d'informations utiles de façon succincte, ça fera gagner du temps au médecin, donc comme ce qu'a dit mon VDD, en précisant aussi que tu es nouveau patient, et tes horaires de disponibilité.
Généralement il faut toujours décliner ton identité dans ce genre de situation

• Like
Réactions: 1 membres

lollipop

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Mar 2022
4
2
Et dernière question 😭 dans le cas où quelqu'un que je connais a parlé au medecin pour que je puisse prendre rdv plus facilement vu qu'il est prisé on dit "j'ai été recommandee par XXX" ou "vous m'avez été recommandée par XXX"
En tout cas merci pour vos réponses à mes questions d"empotée haha

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Alors si tu dis "j'ai été recommandee par XXX", ça veut dire que ton ami t'a recommandé à ce médecin ahah. La deuxième formule est nickel

• Like
Réactions: 1 membres

lollipop

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Mar 2022
4
2
hum hum j'ai un peu (beaucoup) honte mais quelqu'un voudrait il vérifier mon texto ? en fait pour tout vous dire c'est pour prendre rdv avec un psychiatre sauf que ma mère s'y oppose je dois tout faire tout seul et en plus j'ai extrêmement peur d'y aller donc rien qu'écrire le texto me semble une montagne mais si quelqu'un me dit que c'est bien je serai rassuré je veux pas établir des le debut un mauvais depart ou je sais pas . Par rapport au motif comme j'ai pas été diagnostiqué fin je sais même pas ce que je vais faire la bas je sais juste que je vais mal donc je me suis abstenu de mettre un motif
(promis après je pollue plus le forum de mes idioties désolé)

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il serait possible de prendre rendez-vous avec vous en tant que nouveau patient, en effet vous m'avez été recommandée par Madame XXXx,
Merci d'avance
XXXXX XXXX (mon nom prenom)
(cordialement en plus peut être ?)

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
je dois tout faire tout seul
C'est censé être normal de devoir se débrouiller seul

Sinon nickel, oui tu peux ajouter une formule de politesse, un "cordialement" me semble trop, peut-être un simple "bonne journée à vous" ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,090
Est-ce que tu as des disponibilités précises ? Peut-être le rajouter dans ce cas. De toute façon, tu verras ça avec lui.
C'est très bien le message.

Tu ne pollues pas le forum btw, et ce ne sont pas des idioties.

• Like

lollipop

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Mar 2022
4
2
Est-ce que tu as des disponibilités précises ? Peut-être le rajouter dans ce cas. De toute façon, tu verras ça avec lui.
C'est très bien le message.

Tu ne pollues pas le forum btw, et ce ne sont pas des idioties.
oui et non j'ai mon emploi du temps du collège mais je me voyais mal le rajouter et écrire à quelle heure je finis tous les jours ça fait pas mal long après merci à toi