Pression de sortir avec lui

Sunshine274

Vagabond
Auteur du topic
22 Mai 2021
13
2
Salut!
En fait, je ressens de la pression de sortir avec un de mes amis d'enfance. La pression vient de nos parents, et même de nos amis. C'est explicite chez nos parents. Du genre, ils vont nous laisser seuls dans le salon, et puis revenir en riant et disant " On interrompt rien?". Encore là, cette partie est pas si pire mais ils nous disent aussi souvent comment on serait tellement bien ensemble, que nos enfants serait beaux ou qu'on devrait aller à une date, juste pour essayer. Il faut savoir que mon ami est justement, juste un ami. On se connaît depuis qu'on est tout jeune, puisque nos parents étaient amis avant notre naissance. Je l'associe plus à un meilleur ami qu'une conquête possible. Chez nos amis, c'est plus implicite. Ils vont me parler en privé de comment il est bien, et juste trop cool et gentil etc.. Il m'as dit qu'ils faisaient la même chose avec lui. On leur a déjà parlé, nos parents et nos amis, en leurs disant que nous ne sommes pas intéressé à sortir ensemble. Bref, je veut juste savoir comment essayer de leur faire comprendre qu'il n'y a aucun moyen que nous sortions ensemble.

• Sad
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Déjà es ce que t'es vraiment sûre que de son côté il veut rien ? Parce que c'est aussi possible qu'il veuille davantage, n'assume pas trop, et profite de l'entourage pour lui donner un coup de pouce.

Après indépendamment de ça, le truc serait peut-être de leur dire clairement que tu veux pas, mais en dehors d'un moment où ils vous parlent de ça. Si tu ne fais que leur répondre ils peuvent se bercer de l'illusion que juste tu n'assumes pas. Alors que si tu vas leur dire de toi même sans que le sujet ne soit sur la table : tu sais récemment tu m'as beaucoup poussé vers lui et à force ça me met mal à l'aise parce que, non vraiment pas, je veux pas sortir avec. C'est juste un ami.

Si tu vas explicitement leur dire là ils pourront difficilement l'ignorer. Et s'ils recommencent tu pourras leur dire "on en a déjà parlé pourquoi tu insistes ?"