Préservatif

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis un garçon de 16 ans et j'ai eu un rapport avec ma copine et j'ai peur de l'avoir mise enceinte. J'ai utilisé le préservatif tout au long du rapport mais j'ai peur que ce dernier ai craqué. De plus ma copine a eu des saignements un jour après... Aidez moi svp je suis en stress

2 Fev 2025
715
640
Je ne suis pas sur de pouvoir t’aider, mais je suis presque sûr que c’est elle qui dojt être en stress, ou du moins, en savoir le plus… elle a fait un test de grossesse ? La resolution de tes problèmes se trouvent ici… et sinon, il se trouve dans l’avortement.

claclou_

Sage
30 Déc 2024
988
905
Je suis un garçon de 16 ans et j'ai eu un rapport avec ma copine et j'ai peur de l'avoir mise enceinte. J'ai utilisé le préservatif tout au long du rapport mais j'ai peur que ce dernier ai craqué. De plus ma copine a eu des saignements un jour après... Aidez moi svp je suis en stress
Les saignements doivent être dû au déchirement de l'hymen

• Like
Réactions: 1 membres

Flo

Apprenti(e)
11 Mar 2025
144
176
Tu as vu le préservatif craqué ?

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,860
3,463
Tout d'abord, un préservatif ne se casse pas si facilement. Donc il y a déjà peu de possibilités que tu l'aies mis enceintes, ensuite elle ne peut tomber enceinte que lors de sa période d'ovulation ce qui arrive une fois tout les mois, sachant que la durée de vie d'un spermatozoïdes est de 3 jours il y a encore moins de chances pour qu'elle soit tombé enceinte.
Et pour finir le saignement n'a pas de rapport avec le fait qu'elle soit en simple, ça arrive parfois aux femmes qui font leurs premières fois de saigner.

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
737
678
Un préservatif ne craque pas facilement dans un rapport normal.

Le saignement n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou pas conception.

Si tu as eu un usage normal du préservatif, que tu l'as bien récupéré après l'acte, le risque de grossesse est infime.

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
737
678
Infime mais impossible...je dis ca je dis rien
Pour être plus précise alors, le préservatif est testé en laboratoire et ne laisse rien passer.

Pour qu'il y ait conception, il faut qu'il y ait un accident lors de l'usage. Par exemple que lors du retrait le préservatif reste en place et que son contenu se répande.

Le préservatif qui se déchire dans des conditions normales d'usage ça paraît très improbable. Il faut une action mécanique particulière (abrasion, mouvements violents...).

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
764
946
No problem pour les saignements, c'est provoqué par le déchirement de l'hymen, petite paroie ultra fine située dans le vagin, généralement déchirée lors de la première fois, c'est tout à fait normal : cela arrive extrêmement souvent à la première fois des femmes. Il n'y a aucun problème de santé, sauf si les saignements ne cessent pas, auquel cas il faut d'urgence aller voir un médecin pour éviter une émoragie.

Ensuite, si tu crains qu'elle soit enceinte, parlez-en entre vous et allez voir à la pharmacie pour acheter un test, il vaut mieux être sûr, il n'y a rien à perdre.

Bonne journée à vous deux !

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Après, si elle saigne toujours, c'est peut-être ses règles?

Je crois que les rapports font arriver les règles + vite.

J'veux dire, si elle saigne beaucoup, ça n'peut pas être que son hymen .

De plus, normalement, si t'as vérifié que les préservatifs était bien mis, il n'y a aucun problème.

Et enfin, pour que vous soyez rassurez, faites un test de grossesses !

Bisous.

Sissi .

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Non

Beaucoup c'est très subjectif. Les règles, c'est l'équivalent de deux ou trois cuillères à soupe de sang en moyenne sur tout le cycle, et pourtant ça paraît beaucoup.
J'ai eut plusieurs partenaires qui m'ont dit après nos 1ers rapports que si. Je pense pas que ce soit systématique mais c'est un truc possible

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
737
678
J'ai eut plusieurs partenaires qui m'ont dit après nos 1ers rapports que si. Je pense pas que ce soit systématique mais c'est un truc possible
C''est un biais : à ma connaissance il n'y a pas d'étude montrant cela.