Premiere fois

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Est ce que c'est grave de faire sa première fois tôt ? A 14-15 ans

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ta décision de faire ta première fois, même à 14-15 ans. Assure-toi d'être prêt émotionnellement, de connaître les risques liés aux relations sexuelles (IST, grossesse non désirée), et de te protéger (préservatif, contraception). Parles-en avec un adulte de confiance ou un professionnel pour obtenir des conseils adaptés à ta situation.

Bella_03

Vagabond
30 Mar 2026
50
109
Saluuuuut ça dépend de tes envies et de surtout être sur que c’est la bonne personne, je ne dis pas que tu finiras forcément ta vie avc lui/elle mais que tu sois bien avec cette personne. Et surtout il faut ce protéger… mais en vrai a ta place je te dirai d’attendre tes 16 ans mais en vrai 15 ça va. Voilaaaaa j’espère que ça t’a aidé.

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
Oh mon chou je sais pas du tout. Pourquoi? Tu veux bien donner un peu de contexte car c'est un peu vague ta question, tu ne trouves pas? :lune:

De quoi 14-15 ans? Tu veux dire que tu as 14 et ton partenaire, 15 c'est ça?

On peut pas non plus répondre à ta question. C'est si toi et seulement toi tu es prêt/e.

Tu es une fille ou un garçon? :lune:

Pourquoi ça serait grave? Tu ne fais de mal à personne, non? Au pire tu auras tenté, au mieux tu auras de bons souvenirs.

Sache que dès 15 ans, tu as la maturité sexuelle. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'attendre cet âge là.

Tu as toute ta vie devant toi. Ne l'oublie pas. :lune:

Es-tu en couple? Depuis quand?

Je m'excuse du questionnaire, mais sans quelques petits détails les gens auront du mal à te répondre.

Te souhaitant une belle journée, tchao :lune:

• Lune
Réactions: 1 membre

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Tu es une fille ou un garçon? :lune:
En vrai de vrai que ce soit une garçon ou une fille ca ne change rien 🤷‍♂️ (je veux pas me battre dw :lune: ta réponse est superbe)
Sache que dès 15 ans, tu as la maturité sexuelle. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'attendre cet âge là.
Tout à fait d'accord, surtout si l'un de vous à 15 ans (ou plus) et pas l'autre.

• Lune

Saada_76

Vagabond
30 Mai 2026
7
13
en vrai c comme meme tôt 15 ans tu peut être en couple mais faire pas des conneries a tomber enceinte vous aller galerer apred c’est pas la bonne solution se qui fait ses bah rester en kouple et plus tard vous verais

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
en vrai c comme meme tôt 15 ans tu peut être en couple mais faire pas des conneries a tomber enceinte vous aller galerer apred c’est pas la bonne solution se qui fait ses bah rester en kouple et plus tard vous verais
Ca depend des personnes en vrai. Si ils se sentent pret, qu'ils se protegent, et qu'ils s'aiment, 15 ans c'est pas aberrant. Ca reste legerement en dessous de la moyenne d'age, mais ce n'est qu'une moyenne qui se base sur des chiffre, alors qu'ici on se base sur des sentiments, un ressentit.

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Si les deux personnes se sentent prêtes, que c'est consenti et vu avec maturité il y a pas de problème ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Sa fais un peu moin de 2 ans que on est ensemble... 14-15 car c'est mon âge mais j'ai pas encore tout a fais 15 et cette personne aussi... Je pose cette question car j'aurai pref que sa soit a 16 mais c'est dans longtemps jms nous allons tenir... Mais en même temps j'ai très peur du regard des gens et tout... Peur de tomber enceinte a cause d'un accident... Mais en même temps je sens et on en a parlé, ça peut arrivée assez vite...

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Heyo !

Je pense que tout a été dit concernant ta première question, cependant je voulais rajouter quelque chose à propos d’un point très important dans un rapport sexuel : la contraception.

Je ne sais pas si tu le sais, alors je préfère faire un petit rappel !
Un rapport sexuel comporte tout d’abord un risque de grossesse, comme tu l’as dit, mais aussi un risque de transmission d’IST (Infection Sexuellement Transmissible)(Sida, VIH, etc..) et ce, peu importe la pratique sexuelle réalisée.

C’est pour cela qu’il est plus que nécessaire de se protéger avec un préservatif. (seul moyen de contraception qui protège de ces deux risques)
Seulement, le préservatif assure une efficacité de protection de 98% (si bien utilisé), ce qui laisse une infime possibilité de complications. Si vous voulez être sereins vous pouvez aller vous faire dépister. Il existe un dispositif « Mon test IST » qui permet aux individus de moins de 26 ans de faire un dépistage gratuit et sans ordonnance en pharmacie.

J’ai essayé de faire court et de donner les informations essentielles mais je te conseille surtout d’aller t’informer !

• Fleurs

chutediademe445

Apprenti(e)
28 Fev 2026
77
34
Sa fais un peu moin de 2 ans que on est ensemble... 14-15 car c'est mon âge mais j'ai pas encore tout a fais 15 et cette personne aussi... Je pose cette question car j'aurai pref que sa soit a 16 mais c'est dans longtemps jms nous allons tenir... Mais en même temps j'ai très peur du regard des gens et tout... Peur de tomber enceinte a cause d'un accident... Mais en même temps je sens et on en a parlé, ça peut arrivée assez vite...
met un préservatif et evite de vouloir aller trop vite pour le briser (oui je m’y connais bien pour mon age )

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Bonjour,
Légalement parlant la majorité sexuelle est à 15 ans. La moyenne se situe autour de 17,5 il me semble. Si tu te sens de le faire, fait le sans oublier de prendre en compte tout ce qui relève de la sécurité.

• Like
Réactions: 1 membres

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
En vrai de vrai que ce soit une garçon ou une fille ca ne change rien 🤷‍♂️ (je veux pas me battre dw :lune: ta réponse est superbe)
Ben voilà tu m'as mises en colère grrr (merci hehe)
Tout à fait d'accord, surtout si l'un de vous à 15 ans (ou plus) et pas l'autre.
👍
Messages fusionnés :

Bohh en vrai avoir un rapport c'est pas faire une connerie, ta réponse est un peu vague. Ils vont pas galérer si le garçon met parfaitement un préservatif quand même. 😑

Dernière édition:
  • Lune

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
Pour pas tomber enceinte une seule solution : le préservatif donc et ben tu recherches "Comment met-on un préservatif masculin". T'as du déjà sûrement le voir en cours. Le regard des gens? Tu leur dis pas en fin de compte, fais comment TOI tu le sens. Parle en peut-être avant à ta mère pour des renseignements, la mienne m'a tjrs dis tu viendras me voir je t'expliquerai. Ou à une proche en qui t'as confiance.

PRENEZ VOTRE TEMPS et PREPAREZ VOUS. Pas de pression non plus. J'ai pas de conseil à donner dsl sur comment le mettre 😅

Bonne journée
Messages fusionnés :

C'est pas aussi simple, mais oui x)
S'ils veulent le faire tôt ou tard faudra savoir le mettre XD pour ça trop tôt c'est pas génial quand même mais ils font ce qu'ils veulent

• Lune
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je précise... Je suis pas comme sa et je ressens pas non plus un besoin... Car j'ai pas envie d'aller trop vite et je veux pas le faire pour le faire, c'est pour sa nous allons a notre rythme mais je sens que sa pourrais arriver peut être dans moin de quelque mois mais merci pour vos conseils et comme je l précise sa fais casi 2 ans que on est ensemble donc voilà pour redire si je le fais, sa sera pas pour le faire, sa sera par amour et rien d'autre

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Bon bah c'est cool pour toi alors 😁
Te force pas, et ça ira si tu fais ce que tu te sens de faire.

• Lune