Première fois

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello, sujet un peu complexe mais j’espère être comprise. Pour le contexte, j’ai 20 ans je n’ai jamais eu de copains. Ces dernières années, ça m’a toujours paru évident que le jour où je ferais ma première fois, ce sera forcément avec la personne avec qui je serais en couple. Mais ces derniers temps, mon avis a un peu changé. J’avoue que je galère vraiment à me trouver qqn et la question des rapports sexuels revient assez souvent. Quand j’entends mes potes (qui sont en couple) en parler, forcément ça me trotte parfois dans la tête.

J’aimerais bien tenter aussi mais je suis tiraillée entre 2 envies : me faire kiffer et écouter mes envies OU attendre vraiment de sortir avec qqn pour le faire.

J’avoue que je ne sais pas comment aborder le sujet en général et comment ça fonctionne réellement. Est ce que s’inscrire sur une app de rencontre est une bonne idée ou alors trop risqué voire dangereux ? Est ce que c’est vraiment la bonne chose de le faire avec qqn que je connaîtrai à peine, faut il que j’attende plus ?

merci d’avance !

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'avoir ces questionnements et ces hésitations concernant ta première fois. Il est important d'écouter tes propres envies et de ne pas te sentir obligée de suivre un certain schéma ou une certaine pression sociale.

S'inscrire sur une application de rencontre peut être une option, mais il est essentiel de rester prudente et de prendre des précautions pour ta sécurité. Prendre le temps de connaître la personne avec qui tu envisages d'avoir une relation intime peut être une bonne idée pour te sentir plus à l'aise et en confiance.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre ta première fois, l'important est que cela se fasse dans le respect de tes limites et de tes désirs. Prends le temps de réfléchir à ce qui te convient le mieux et n'hésite pas à en discuter avec des proches de confiance ou des professionnels si tu en ressens le besoin.

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de le faire sans sentiment amoureux. Du moment que les conditions sont bonnes, que tu as l'envie et que tu en gardes un souvenir sympa, tout va bien. Il ne faut pas se mettre trop de pression.

Ce n'est pas parce que tu rencontres sur un site que ça finit au lit en deux heures. Tu peux prendre le temps de découvrir la personne et de voir si tu es prêt(e) à aller plus loin.

Le plus important est de vérifier que cette personne est sympa, bienveillante, et qu'elle saura t'accompagner dans ta première fois. Le mieux est d'ailleurs de dire que c'est ta première fois, mais pas d'entrée de jeu, quand la question de passer à l'acte se pose.

Je sais que c'est censé être hyper top romantique de faire sa première fois avec quelqu'un qui fait aussi sa première fois, mais c'est tout de même plus simple si ton/ta partenaire a de l'expérience.

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
Il n’y a pas forcément de bonne façon de faire à ce sujet, la seule chose qui compte c’est que toi tu en aies réellement envie, que tu te sentes en confiance et prête le moment venu.
Les applications de rencontre ne sont pas une mauvaise idée en soi, ça va dépendre de qui tu vas rencontrer. Il faut s’assurer que tu sois face à une personne de confiance et saine, qui soit claire quant à ses intentions et que toi tu le sois aussi.
Je réponds rapidement car je n’ai pas trop le temps mais je suis dispo pour en discuter si tu le souhaites.