Première fois

blw_081

Vagabond
Auteur du topic
13 Juil 2023
4
1
Bonjour, je suis nouvelle ici!! Je viens demander de l'aide car je suis totalement perdue.

Je suis amie avec un garçon que j'aimais fut un temps, et que je croyais aimer encore. Récemment, il m'a demandé pour qu'on fasse notre première fois ensemble, ce qui me paraissait une bonne idée au départ, on a confiance l'un en l'autre, on se connait depuis un bout de temps et on s'entend bien.
Cependant, je ne suis plus sûre que ça soit une bonne idée. Si je l'aime encore, je risque de souffrir, et je ne veux pas qu'être une amie avec laquelle il fait juste sa première fois. Il m'a dit que ça nous arrangeait, on est amis, PAS EN COUPLE, on s'entend bien, que ça va être l'éclate.
Puis, récemment, il avait été très gentil avec moi, je ne m'étais fait aucun scénario, mais il m'avait passé ses codes Spotify, me taquinait beaucoup et m'envoyer souvent des messages.
J'en ai parlé avec mon meilleur ami, il ne l'aime pas mais il était content pour moi au départ. Mais aujourd'hui il m'a dit que ce garçon voulait juste me "b4iser" et rien de plus, que je méritait d'attendre le bon pour faire ma première fois en douceur et être heureuse. Et moi-même je me suis dit que je voulais un copain, pas un plan-cul. Je veux l'aimer et qu'il m'aime en retour. Mais j'ai tellement peur que cela débouche sur une vraie relation et que je rate ça. Je devrais lui en parler mais j'ai tellement peur de foirer en l'air notre amitié.

Bref, aidez-moi, je ne sais plus quoi faire. Devrais-je écouter mon meilleur ami, qui me dit d'attendre le bon, ou ce garçon et espérer une relation avec lui?

chrisexyguy

Vagabond
14 Fev 2023
17
4
Salut @blw_081, je pense que ton meilleur ami a raison. Et comme tu le dit toi tu ne veux pas être juste un "plan-cul" je pense qu'il vaut mieux que tu attendes que ce soit le bon garçon un garçon qui t'aime et que tu puisses l'aimer en retour

• Like
Réactions: 2 membres

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86
Écoute ton meilleur ami !
Ce garçon, dont tu parles, ne t'aimes pas amoureusement.
Ce garçon, dont tu parles, doit avoir ton âge, soit 15 ans, et, du fait de l'âge, être enthousiasmé à l'idée de faire sa première fois.
15 ans c'est l'âge des premiers vrais questionnements. L'âge où l'on en parle avec les copains et où il est bon, pour sa réputation et pour se faire valoir, d'avoir été le premier à franchir le cap.
Tu n'es donc, aux yeux de ce garçon, qu'un moyen, qu'une fille qu'il a sous le coude et par laquelle il pourra expérimenter la sexualité.

Ne pense toutefois pas que coucher avec lui permettra de changer la nature de votre relation, des sentiments qu'il a envers toi car il n'en est rien.
On ne tombe pas amoureux de quelqu'un car on a couché avec.
On tombe amoureux de quelqu'un pour sa personnalité, pour ce qu'est la personne. La sexualité vient normalement après.

La sexualité est d'ailleurs censée symbolisée l'union entre deux êtres amoureux. Censée matérialiser l'amour qui lie deux personne qui s'aiment (d'où l'expression "faire l'amour").
La sexualité est belle, magique quand elle s'accompagne d'amour. Il serait donc dommage de passer à côté de ce bel aspect de la sexualité, de te précipiter et de ne pas vivre la première fois que tu aurais pu vivre avec une personne qui t’aimes réellement...

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 3 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Perso je pense qu'il n'y a pas de règles. Ou alors s'il y en a c'est un mélange entre tes principes et les choses qui font que ça va bien se passer.

Si tu as pour principe de vouloir le faire avec ton amoureux dans un couple, y a pas à chercher plus loin. C'est ton ambition subjective, et c'est très bien fin du débat.

Mais si tu veux juste une première fois agréable, là il faut surtout regarder si avec ce garçon ce serait agréable. Je pense pas qu'il veut "juste" te baiser. Le gars est déjà ton ami. Peut etre qu'il a très envie de "baiser", mais ça ne se résume pas qu'à ça. Il t'apprécie déjà. Peut etre pas amoureusement, mais on parle quand meme d'un truc un minimum dans le partage et dans la bienveillance. C'est pas n'importe quel charo du coin. Il est déjà gentil avec toi.

Du coup je pense qu'il faut surtout que tu vois si pour toi c'est un principe fort de le faire avec ton amoureux. Et voir si tu penses qu'avec ce garçon ce serait agréable. Quelques questions pour t'aider à faire le tri :

Es-ce que tu as déjà envie de sexe ?
---Si oui, vous seriez dans une sorte d'échange équivalent.
---Sinon ce serait de la charité ? Ou alors parce qu'il t'influence ?
------Es-ce que tu es prête à le faire juste pour lui faire plaisir ?
------Es-ce que tu es d'accord avec le fait d'être influencée ?
---------Es-ce que le simple fait que ce soit agréable est suffisant pour te donner envie ?
Es-ce que tu as déjà envie de sexe, mais avec LUI ? Es-ce que c'est quelque chose de présent avant qu'il te demande ?
Es-ce que tu as envie ou es-ce que tu le veut parce que tu espère plus avec lui ?
---Si tu le fais parce que tu as envie de plus (une relation amoureuse), tu peux en parler avec lui, ou simplement essayer de flirter avec lui et de développer une relation amoureuse AVANT d'envisager coucher

• Like
Réactions: 1 membres

blw_081

Vagabond
Auteur du topic
13 Juil 2023
4
1
Écoute ton meilleur ami !
Ce garçon, dont tu parles, ne t'aimes pas amoureusement.
Ce garçon, dont tu parles, doit avoir ton âge, soit 15 ans, et, du fait de l'âge, être enthousiasmé à l'idée de faire sa première fois.
15 ans c'est l'âge des premiers vrais questionnements. L'âge où l'on en parle avec les copains et où il est bon, pour sa réputation et pour se faire valoir, d'avoir été le premier à franchir le cap.
Tu n'es donc, aux yeux de ce garçon, qu'un moyen, qu'une fille qu'il a sous le coude et par laquelle il pourra expérimenter la sexualité.

Ne pense toutefois pas que coucher avec lui permettra de changer la nature de votre relation, des sentiments qu'il a envers toi car il n'en est rien.
On ne tombe pas amoureux de quelqu'un car on a couché avec.
On tombe amoureux de quelqu'un pour sa personnalité, pour ce qu'est la personne. La sexualité vient normalement après.

La sexualité est d'ailleurs censée symbolisée l'union entre deux êtres amoureux. Censée matérialiser l'amour qui lie deux personne qui s'aiment (d'où l'expression "faire l'amour").
La sexualité est belle, magique quand elle s'accompagne d'amour. Il serait donc dommage de passer à côté de ce bel aspect de la sexualité, de te précipiter et de ne pas vivre la première fois que tu aurais pu vivre avec une personne qui t’aimes réellement.

Merci beaucoup pour cette réponse! Je pense que tout ce que tu as dit, c'était ce dont j'avais besoin pour ouvrir les yeux. J'étais assez mitigée par rapport à l'avis de mon meilleur ami, qui est plus jeune que moi, mais avoir un point de vu totalement extérieur et plus âgé que les nôtres, permet quand même de faire la distinction entre amour et attirance. Merci encore!
Messages fusionnés :

Perso je pense qu'il n'y a pas de règles. Ou alors s'il y en a c'est un mélange entre tes principes et les choses qui font que ça va bien se passer.

Si tu as pour principe de vouloir le faire avec ton amoureux dans un couple, y a pas à chercher plus loin. C'est ton ambition subjective, et c'est très bien fin du débat.

Mais si tu veux juste une première fois agréable, là il faut surtout regarder si avec ce garçon ce serait agréable. Je pense pas qu'il veut "juste" te baiser. Le gars est déjà ton ami. Peut etre qu'il a très envie de "baiser", mais ça ne se résume pas qu'à ça. Il t'apprécie déjà. Peut etre pas amoureusement, mais on parle quand meme d'un truc un minimum dans le partage et dans la bienveillance. C'est pas n'importe quel charo du coin. Il est déjà gentil avec toi.

Du coup je pense qu'il faut surtout que tu vois si pour toi c'est un principe fort de le faire avec ton amoureux. Et voir si tu penses qu'avec ce garçon ce serait agréable. Quelques questions pour t'aider à faire le tri :

---------Es-ce que le simple fait que ce soit agréable est suffisant pour te donner envie ?
Es-ce que tu as déjà envie de sexe, mais avec LUI ? Es-ce que c'est quelque chose de présent avant qu'il te demande ?
Es-ce que tu as envie ou es-ce que tu le veut parce que tu espère plus avec lui ?
---Si tu le fais parce que tu as envie de plus (une relation amoureuse), tu peux en parler avec lui, ou simplement essayer de flirter avec lui et de développer une relation amoureuse AVANT d'envisager coucher
Merci aussi à toi! C'est vrai que je ne me suis jamais posé ces questions là, et c'est vrai que ça fait réfléchir! Je tâcherai d'y répondre pour être sûre de mes choix, et je lui parlerais de mes sentiments et de ce que je veux ! Merci encore!

• Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Il y a une idée répandue, surtout chez les filles, selon laquelle il faudrait faire sa première fois avec un garçon dont on est amoureux et surtout ne pas se faire avoir en "donnant" sa virginité à n'importe qui, ou même juste à quelqu'un qui ne soit pas lui-même amoureux.

Honnêtement, ça se discute.

Le premier critère qu'on devrait avoir, c'est que ça laisse un souvenir sympa. À bien y réfléchir, ça peut être nul avec un amoureux et génial avec un type de passage. Le tout c'est que ce soit dans un bon état d'esprit (honnêteté, attention, bienveillance, bonne humeur...).

Libre à toi d'avoir d'autres critères qui te sont propres, mais en soi le faire avec cet ami ne me semble pas poser de questions de principe. Si tu as envie et que tu penses que ce sera un joli souvenir, vas-y, sinon attends.

• Like

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce garçon ne soit pas là juste pour "baiser".
Ce garçon n'aime visiblement pas amoureusement @blw_081. Il ne la considère que comme une amie, ne la désire pas.
Ainsi, s'il souhaite avoir des relations sexuelles avec c'est pour dire d'en avoir, pour dire d'expérimenter la sexualité, non pas par besoin que lui procurerait l'amour ressenti.
@blw_081 est donc un moyen et non une fin pour ce jeune homme. Triste serait donc qu'elle lui dévoile son corps, fasse sa première fois avec lui alors qu'il ne l'apprécie uniquement. Apprécie comme il apprécie sûrement d'autres filles, d'autres de ses amies.

Toutefois je suis d'accord que cela dépend des principes de @blw_081, de ses envies, de si elle veut quelque chose d'uniquement agréable ou de plus symbolique.

• Like
Réactions: 1 membres

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce garçon ne soit pas là juste pour "baiser".
Ce garçon n'aime visiblement pas amoureusement @blw_081. Il ne la considère que comme une amie, ne la désire pas.
Ainsi, s'il souhaite avoir des relations sexuelles avec c'est pour dire d'en avoir, pour dire d'expérimenter la sexualité, non pas par besoin que lui procurerait l'amour ressenti.
@blw_081 est donc un moyen et non une fin pour ce jeune homme. Triste serait donc qu'elle lui dévoile son corps, fasse sa première fois avec lui alors qu'il ne l'apprécie uniquement. Apprécie comme il apprécie d'autres filles, d'autres de ses amies.

Toutefois je suis d'accord que cela dépend des principes de @blw_081, de ses envies, de si elle veut quelque chose d'uniquement agréable ou de plus symbolique.
C'est un point de vue, mais l'idée selon laquelle la sexualité doit forcément prendre place dans une relation amoureuse ne va pas de soi. Je ne vois pas en quoi ce serait moralement répréhensible que ce garçon la désire, que ce soit réciproque et qu'ils aient envie d'avoir des relations ensemble, même s'ils ne sont pas amoureux. Du moment que chacun est honnête, c'est une option qui se respecte.

• Like

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86
C'est un point de vue, mais l'idée selon laquelle la sexualité doit forcément prendre place dans une relation amoureuse ne va pas de soi. Je ne vois pas en quoi ce serait moralement répréhensible que ce garçon la désire, que ce soit réciproque et qu'ils aient envie d'avoir des relations ensemble, même s'ils ne sont pas amoureux. Du moment que chacun est honnête, c'est une option qui se respecte.
Ce garçon désire le fait d'avoir des relations sexuelles mais ne désire pas @blw_081 s'il la considère uniquement comme une amie.
Sinon oui, je suis d'accord avec toi. Rien n'interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne que l'on n'aime pas amoureusement.
Toutefois, à 15 ans, je suspecte que ce garçon veuille faire sa première fois pour dire de la faire, car c'est "bien vu" auprès des copains et que @blw_081 ne soit qu'un moyen pour parvenir à cette fin là.

• Like

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
@blw_081 est donc un moyen et non une fin pour ce jeune homme. Triste serait donc qu'elle lui dévoile son corps, fasse sa première fois avec lui alors qu'il ne l'apprécie uniquement. Apprécie comme il apprécie sûrement d'autres filles, d'autres de ses amies.

"Juste" ça veut dire rien d'autre. Or il est ami. Ça veut dire qu'il aime son énergie. Sa personnalité. Et qu'il a envie d'être sympa. De passer du temps ensemble, discuter etc. Y a de la bienveillance. Du coup je comprends pas trop pourquoi tu dis "juste".

Un gars qui veut "juste" baiser ne te connais pas. Se base uniquement sur ton physique. Et ne veut rien d'autre avoir à faire avec toi. Il est là juste pour ton corps. Mais lui c'est pas le cas. Il partage déjà et depuis un moment des choses avec elle puisqu'ils se connaissent déjà et s'apprécient déjà.

On dirait qu'à ton sens, si ce n'est pas un désir amoureux ça ne compte pas. Et comme ça ne compte pas il ne reste que la partie "moche" : baiser. Mais du coup à mon sens ce n'est pas moche grâce à l'amitié déjà présente.

Après tu as raison de poser la question à propos du fait qu'il peut vouloir le faire par fierté pour faire le paon devant ses potes. Si c'est le cas, l'acte pourrait se passer bien mais le après être humiliant pour elle. Mais la raison 1ere c'est surtout qu'il a une libido qui l'y incite. Et qu'il se sent safe avec elle. Du coup je me demande surtout si l'autheure a aussi une libido qui l'y incite, et pourrait se sentir safe avec lui ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Messages fusionnés :

Ce garçon désire le fait d'avoir des relations sexuelles mais ne désire pas @blw_081 s'il la considère uniquement comme une amie.
Voilà ça. C'est la partie que je comprends pas trop dans ton point de vue. Pourquoi tu dis qu'il ne la désir pas ? Il ne la desir peut-être pas amoureusement. Mais il l'apprécie en tant que personne. Et la désir sexuellement aussi. Du coup il y a l'air d'avoir un climat bienveillant favorable à vouloir se faire du bien l'un l'autre dans un échange gagnant gagnant. Non ?

Dernière édition:
  • Like

Thaïs

Vagabond
17 Juil 2024
26
14
Salut @blw_081, je pense que ton meilleur ami a raison. Et comme tu le dit toi tu ne veux pas être juste un "plan-cul" je pense qu'il vaut mieux que tu attendes que ce soit le bon garçon un garçon qui t'aime et que tu puisses l'aimer en retour
Je pense que c’est préférable pour tout le monde garçon comme fille

Gno

Sage
9 Nov 2022
692
1,127
(idem ici, il faut regarder la date du dernier message avant de répondre, car le topic n'est peut-être plus d'actualité)

• Like