premiere fois

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
bonjour , dans quelque semaines , je vois mon copain et on a décidé de faire notre première fois , a tout les deux .
bien évidement , on se protégé et on prend le moins de risque possible , mais j'ai quelques petites questions :
comment sa va se passer , et vu que c'est ma première fois , est ce que je vais avoir mal ?
et ma mère me mais aussi un énorme stress car elle ma dit je cite " tu a le droit de coucher avec un mec seulement si tu m'en parle " mais j'ai peur de sa réaction et je ne veux pas lui en parler ...
j’espère que vous m’apporterez des réponses
merci :3

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Ca dépend trop des filles pour pouvoir dire si tu vas avoir mal. Et la quantité de la douleur dépend aussi beaucoup. Par contre, ce qui est sûr c'est que tu peux préparer le terrain.

Le plus important, vraiment, c'est de prendre son temps et d'en avoir envie. Et pas juste dans sa tête. C'est comme le sommeil. Parfois tu veux dormir, mais si t'as pas sommeil tu t'endors pas. Il faut prendre le temps de se coucher, de laisser la fatigue monter. Le désirs c'est pareil. C'est pour ça qu'il faut bien faire des préliminaires. Il faut faire des petits trucs agréables qui font monter le désirs. Les hommes veulent direct de la pénétration parce que nous le désirs et plaisirs montent plus vite. On est comme un micro onde. Alors que vous êtes comme un four. Faut préchauffer.
Prendre le temps, c'est aussi s'exciter sur la durée. Pas seulement 20minute avant une pénétration. C'est tout les fantasmes qu'on se fait ensemble quand on parle avant de se voir. C'est vraiment aussi important. Si tu es super excitée ça devrait énormément faciliter les choses.
Prenez du lubrifiant aussi. Normalement le corps produit ce qu'il faut, mais parfois non, alors vraiment faut pas se priver.
Et aussi, prendre le temps c'est aussi le faire au moment ou tu en a envie. Comme le sommeil, t'es fatiguée, tu vas pas te coucher, et quand enfin tu vas te coucher, tu n'as plus sommeil et tu galères. Tu as loupé le train. Le truc c'est d'attraper le train au vol. Si tu forces avant, ou si tu le laisses filer, bah c'est moins bien.

Aussi pour préparer le terrain, tu pourrais essayer d'utiliser tes doigts (propres, à la douche par exemple) et de les mettre dans ton vagin. Essayer avec un doigt, puis 2. Ca te permettra de voir si ça passe facile, si tu arrives à toucher des endroits agréables ou pas. Et si ça te demande un effort tu pourras t'y habituer en solo sans pression puisque tu n'auras pas ton copain derrière.

Du coup l'idéal serait de passer plusieurs jours avec lui. De dormir ensemble et tout. Sinon ça va pas aider les timings.

Pour ta mère, si ça te stress, ne lui en parles pas. Ou fais le après. Ta sexualité, c'est TA sexualité. Les parents s'inquiètent, normal, mais au final c'est TON experience à toi. Tu dois pouvoir lui en parler quand tu te sent ok, ou si tu en as besoin. Ici tu en parles à des gens, tu n'es pas toute seule c'est le plus important.

Dernière édition:

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Je rejoins le conseil précédent : ta sexualité c'est ton intimité, tu n'as aucune obligation de raconter ta vie sexuelle à tes parents.

Pour ce qui est des aspects techniques, peut-être deux conseils.

Il peut y avoir une douleur liée à la rupture de l'hymen, variable suivant les filles, mais aussi une douleur liée à la manière dont la pénétration est faite. Pour limiter les deux, c'est bien que tu sois à la manœuvre, c'est-à-dire que ton copain ne rentre pas comme un bourrin mais que tu le guides, voire que ce soit toi qui avances vers lui. Si tu as mal, il ressort, si ça va bien tu l'amènes en toi.

(bien sûr il faut que tu sois lubrifiée pour que ça se passe bien, tu peux toujours prévoir un lubrifiant mais si d'habitude tu mouilles beaucoup, ça ne sera pas forcément nécessaire)

Suivant l'expérience que ton copain a déjà, il peut être stressé de ne pas bander ou de jouir trop vite. C'est fréquent. Pour gérer ça, comme pour éviter de la douleur de ton côté, le conseil c'est no stress, beaucoup de temps, pas de précipitation, de la patience... Il n'y a aucune urgence, prenez votre temps, recommencez si besoin.

Enfin un peu d'humour c'est pas mal : c'est pas censé être une corvée, essayez de vous amuser.

• Like
Réactions: 1 membre