TW Premier travail, nouveau point, nouveau départ

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Lunalunea

Vagabond
Auteur du topic
15 Août 2022
53
93
Et voilà, j'y suis enfin, après tant d'années, de galères, de peurs, d'apprentissages, de joies et de réussites, je vois enfin le bout du tunnel.

J'ai passé 10 ans de ma vie en pause, à m'être écroulée, à marcher en sens inverse, en commettant l’irréparable de multiples fois, en détruisant mon corps, mon esprit et celui des autres, anéantissant aussi nos relations.
J'ai aussi passé ces 10 ans à me reconstruire, à me rechercher, à reconnaître mes forces, mes faiblesses, mes envies, mes passions et parfois, à réparer le corps et l'esprit des autres.

Aujourd'hui, l'objectif est clair: Repartir.
Repartir vers de nouvelles expériences, opportunités, prendre cette seconde chance, manger la vie comme elle m'a mangée auparavant.

ça ne sera pas facile mais je souhaite affronter les difficultés et les obstacles, ne jamais m'arrêter, continuer, encore et encore. Et aujourd'hui, je récolte le premier fruit de mes batailles. Quelques heures plus tôt, j'ai décroché mon premier contrat d'embauche dans une société, dans l'informatique (mais pas que). Ce n'est jamais qu'un contrat temporaire, en insertion, mais un grand pas dans le chemin de la formation et du diplôme.
Et même si ce contrat ne se confirme pas par la suite, je pourrais retenter, une fois les point remis en place, mais je ne vais jamais m'arrêter au problèmes.

Au risque de donner une impression d'au revoir, ou d'adieu (ce n'est pas le cas) je voudrais remercier toutes les personnes sur ce forum qui m'ont aidée à me relever, sans vous, je n'en serais pas là où j'en suis, et je vous dois littéralement la vie.

@Morwën, @Jds, @Pingouin, Lamaduterroir et tous les autres. (Lama je ne retrouve pas ton pseudo sur le forum désoléééée)
Merci du fond du coeur.
Lunalunea

Je pense que ce topic a très bien sa place dans les journeaux intimes, mais je souhaite le laisser ouvert aux autres pour une potentielle discution et pour poster mes futurs avancements par la suite.

• Love
  • Like
  • Wow
Réactions: 4 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Putain merci pour tout !
Lire ça m'a fait chaud au cœur, je suis sincèrement très content que tu ailles mieux, que t'ai réussi à te battre. Tu es pour moi un modèle
Je te souhaite le meilleur, j'espère vraiment que ton contrat se passera bien, symbole d'un renouveau solide. Bon courage pour la suite, on est tous avec toi. Tiens nous au courant !
Que du bonheur et que du love
Pingouin

• Lune
Réactions: 1 membre